Squier cabronita (+ bigsby)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
perso, ce qui me plairait d'avoir, c'est par exemple ton ampli derrière
neozecat
le fils pouët a écrit :
Elle est très belle cette guitare, mais elle n'a plus rien à voir avec la Squier Cabronita Classic, ne serait-ce que de part la touche en rosewood : plus sombre, moins claquant (pas moins bien, mais TRÈS différent en terme de rendue sonore).

C'est normal c'est une Fender Telecaster Cabronita MIM

le fils pouët a écrit :
perso, ce qui me plairait d'avoir, c'est par exemple ton ampli derrière

Vox AC15HW1X
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Voilà, c'est exactement ce modèle de bridge que j'ai commandé !
Invité
  • Invité

..et là je m'aperçois que j'étais complètement à l'Ouest !
Je croyais que tu parlais du micro bridge à changer !

là, oui, je comprends mieux la démarche !
mojose66
Une démo assez sympa de Redd Volkaert dans un registre plutôt "campagnard".
Invité
  • Invité
C'est exactement pour ces sons là que je l'ai acheté !
..et je n'en suis pas déçu !

c'est pour ça que je ne m'autorise pas (pour une fois ) à y toucher quoi que ce soit dessus !
Invité
  • Invité
Après quelques jours d'utilisation toujours très content de ma telecaster !

deux remarques :

- le sillet a un petit problème : les cordes de si et mi sont un peu étouffées, j'ai limé le fond des fentes correspondantes, mais le sillet est en beurre (sorti du frigo, quand même).
Alors je me suis décidé à le changer par un de meilleure qualité elle mérite bien ça après tout.

- comme le disait le Doc, le réglage des harmoniques est non seulement une torture, mais le système est une aberration technique. En effet, on a une corde qui tangente avec un angle sur un cylindre qui bouge suivant un angle, c'est à dire que :
Si vous montez la corde, vous bougez le réglage de l'harmonique
et
Si vous réglez le réglage de l'harmonique, vous bougez la hauteur de la corde !
Alors bon, comme disait l'autre "je f'rais pas ça tout les jours"..

sinon, bin voilà happy ! on verra après la garantie pour éventuellement se décider à poser un système quelconque qui permette juste de mixer un peu plus que 1-0 les deux micros.
youlix42
Pas mal cette demo mais on connait pas l ampli qui est utilisé domage
Invité
  • Invité
C'est vrai.
ceci dit j'ai un petit ampli Bugera vintage 5 (sur lequel j'ai mis un meilleur HP et plus gros, certes..), et le son est superbe.

J'ai changé le sillet pour un sillet en os à 6 €, et je dois dire que le son est encore meilleur : j'avais véritablement un souci avec celui d'origine.
Restait une corde encore un peu étouffée, le sol, ce souci a été réglé...en sortant la corde du guide-corde
bin oui, peut-être un angle trop prononcé, je ne sais pas trop, j'ai eu des dizaines de guitare et c'est bien la première fois que ça m'arrive.

Cette guitare est vraiment une très bonne guitare, je l'avoue, elle dépasse en terme sonore (par rapport à ce que JE voulais obtenir) tout ce que j'ai déjà eu, et j'ai eu..cher et beaucoup (enfant gâté inside )
Doc Loco
Bien vu!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Squier...