Alors voilà, j'ai reçu ma nouvelle guitare !
je viens de jouer une petite heure avec, et ce sont donc mes premières impressions.
Concernant la finition, là comme ça, RIEN ne peut laisser présumer que c'est une guitare avec un prix aussi bas !
Il y a juste à un endroit quelques toutes petites imperfections, mais on retrouve ça sur bien des grandes.
Je vous les montrerai plus tard puisque j'en parle et afin de vous laisser apprécier leur petitesse.
Le vernis du manche est très brillant, je n'aime pas trop, mais c'est personnel et ça passera !
je n'ai pas de frettes qui sont à limer sur le bord : tout est correctement fini.
Est-ce le vendeur qui me la préparé ? peut-être, car l'emballage est défait et re-scotché. Je les avais contacté pour rajouter du matériel la réponse avait été "elle est en préparation - réglage".
D'ailleurs, l'action est bonne, juste à ajuster pour moi, mais pas outrancière.
L'action au sillet est impeccable : depuis une mauvaise expérience je me méfie de cela car certains fabricants de guitare à bas prix mettent une action haute afin de cacher la frise d'un manche de mauvaise qualité.
Ici ce n'est pas le cas ouf !
De bien belles frettes, pas trop larges, mais c'est perso, je déteste les frettes larges et plates !
Prise en main :
Très agréable surprise pour le manche, enfin pour celui qui aime les manches plutôt fin, c'est le cas !
Le bigsby, HA, un petit défaut : la manette est trop proche du volume il me faudra la remonter avec une pièce de monnaie. Je ne trouve pas qu'il soit trop mou en fait..question de goût, sûrement.
Surprise : j'accorde tout cela, j'utilise le bigsby : pas de désaccordage, ce n'est pas si courant que cela d'avoir ce résultat tout de suite comme ça sur une gratte neuve.
Malheureusement, ça devrait se dégrader puisque je vais lui changer de tirant et la passer en 10-46.
On verra pour le sillet
Je regarde les mécaniques les cordes sont super bien montées, et les mécaniques de type vintage avec la fente et le perçage au milieu : celle que je préfère ! cool !
Pas de jeu, non, vraiment aucun souci pour l'instant.
ça parait simple et efficace.
Aller on branche !
en attendant que ça chauffe je m'étonne que cette telecaster ait du sustain..
Et bien branché, le rapport qualité/prix se confirme, et largement !
Oui, j'aime beaucoup le gretsch like du manche, mais il me faut l'explorer encore, mais surtout ce qui me fout une claque c'est le son du bridge !
c'est exactement CE son là que je voulais !
Avec un "cling" dans les cordes aigus quant on prend la peine de les toucher un peu fort.
J'avoue que j'ai eu moultes telecaster et que ce micro-là ressemble à s'y méprendre à celui de ma reissue 52 ! c'est pour vous dire que je vais me régaler !
Alors, ce que je regrette, c'est de ne pouvoir mixer les deux micros qui sont tout de même très différents l'un de l'autres. Grâce à ce mix des deux cocos, on arriverait à une palette vraiment conséquente.
Je vais y retourner,
A+