Stratocasteph a écrit :
Mark n'utilise plus de Les Paul avec un cablage hors phase (j'ai posé la question à Guy Fletcher au début de la tournée), ça date de la période Brothers In Arms ça quand il jouait sur des reissue.
Actuellement, il joue sur une 58 et une 59 originales.
La plupart du temps, il est sur le micro neck.
Pour les réglages d'ampli, à mon avis un bon ampli à lampes réglé à la limite son clair-son crunch permet de s'approcher du ses sons Les Paul actuels.
Il apporte aussi beaucoup de dynamique dans son jeu en effleurant parfois à peine les cordes ou bien en mettant plus d'attaque.
A noter que pour Piper To The End, ce n'est pas une Les Paul mais une Electrajet Grosh avec des P-90.
Merci, je n'ai pas trop suivi l'histoire de ses guitares ces derniers temps. Il est vrai que j'en suis resté à l'époque On every street (c'est là que j'ai appris le coup du hors-phase).
Idem, il y a un document qui circule sur le net avec les réglages du (pardon des) Soldano pour la tournée On every street.
Ce n'est bien évidemment que pour se faire une vague idée.