comme toi je suis tres strat,et j'aime bien sur le son chaud d'une les paul ,mais bon ...acces aux aigus pas tres facile ,le poids enorme,et meme en slim taper le confort du manche c'est pas ca,sans parler gibson,des les paul j'en ai passe quelques unes de toutes marques sans jamais trouver le confort souhaite.
bien sur ma strat lonestar est ma guitare principale et elle le restera,mais toujours a la recherche d'une guitare complementaire et de preference en forme les paul,dans un magasin de depot vente je suis tombe exactement sur ce que je recherchais et vu ta demande je suis sur que ca devrait aussi te convenir pour peu que tu puisses en essayer une:
c'est la samick gregg benett avion 3,étonnante de finition franchement, corps acajou et manche colle acajou manche stratoide ....c'est pour dire!!!! mecaniques grover pour une tenue d'accord parfaite,le talon du manche en biseau tres bon acces aux aigus,pas lourde du tout fini le mal aux epaules au bout de deux heures de jeu,un sustain de folie,equipee en micros duncan designed ca sonne pas mal mais elle valait le coup a pres une dizaine d'heures de jeu pour un upgrad micros que j'affectionne,donc je lui ai monte un set de seymour duncan SH2 et SH4 et la c'est............incroyable,par contre juste un petit defaut (no body is perfect) pas tres bien equilibree et elle a tendance a piquer du nez et c'est genant,il faudrait que j'essaie avec une sangle bien large.
j'ai oublie de mentionner le rajout d'une table en erable flammée( pas tres epaisse mais quand meme) couleur miel sunburst 2 tons,je l'ai negociée a un prix dont je tairais le montant.
il est vrai que ce modele ne court pas les rues,mais au bout d'une dizaine de copies les paul (epiphone,c77,AZ,paul beuscher,westone etc..)celle ci je la garde et elle vient meme parfois faire de l'ombre a ma strato.
si tu as besoin de plus de renseignements n'hesite pas