Je comprends tout à fait ton problème. Par conter je n'ai pas la réponse mais je peux quand même te donner quelques avis par rapport à des guitares que j'ai eu en main.
Cependant, le coté hyper rond de la LP, j'aime pas trop je trouves que parfois ça tient du son sourd.
Je possède une telecaster FMT HH, niveau confort c'est vraiment une fender pas de doute on est vraiment en terrain connue, elle est relativement légère. Ses caracteriques, corps acajou, table erable, manche erable, touche pallissandre la rapproche pas mal d'une LP. Super confortable (mais attention le manche est fin), le son par conte n'est pas exactement celui d'une LP, elle garde une certaine brillance, et un certain claquant ça reste une fendre quoi... Donc c'est pas exactement le son LP, elle a pas ce gros caractère boisé très très rond, a priori pas ce que tu cherches, mais tu en vois une, franchement essaye là, c'est toujours interessant.
J'ai un peu joué sur une vintage modified telecaster custom, squier. Le corps est je crois pas du tout dans le bon bois, mais pourtant, le son est vraiment pas si loin, le choix de micro peut être.... En tout cas pour un son à la led zep, bien gras elle s'en tire très très honorablement. revers de la medaille: elle est lourde comme un ane mort.
Lag Roxanne (je suis etonné que personne en ait parlé enfin j'ai lu en diagonale), bref... Un pote en a une (une très haut de gamme qui coute vraiment cher), superbe instrument confort de jeu de malade, resonne à vide un truc de dingue, vraiment la classe. Branché c'est pas exactement une LP. En fait branchée elle m'a toujours un peu déçu cette gratte, les micros doivent être des Di Marzio, et envoient un niveau de dingue, le son est un peu plus impersonnel que celui d'une LP. Un truc plus neutre et plus polyvalent. Je me suis toujours demandé, ce qu'elle donnerait avec d'autres micros.
Un greg benett j'en avais eu une entre les main, vraiment attachante, très sympa, le son n'avait toutefois pas autant de rondeur qu'une LP. Cer qui m'avait d'ailleurs charmé, y avait un petit quelque chose de la LP, mais pas aussi caricaturale dans un sens.