benoi31 a écrit :
Bonjour à tous,
Je profite de ce sujet pour ma demande, qui est à peu près l'inverse de ce que l'auteur cherche:
j'adore les LP, le diapason court et le manche rond me sont super agréables, ainsi que le cablage micro que je trouve fort pratique.
Cependant, plus j'avance / joue en groupe, plus je me rend compte que je préfère les sons de micros simples un peu plus claquants et moins ronds, et que du coup je ne joue presque uniquement qu'avec les micros splittés sur mon épiphone.
Du coup, je me demandais s'il existait des guitares avec micros simples avec le format d'une LP qui aient des sons un peu claquants / pas trop rond non plus ?
Dans l'idéal, j'avais repéré la fano Sp-6 qui semble réunir le meilleur des 2 mondes, malheureusement, ces guitares sont super dures à trouver d'occase et un peu hors budget neuves pour moi...
J'avais repéré les les paul special, mais j'ai peur que le full acajou ne donne un son trop rond...
Restent les R4, R6 et traditional en P90... Peut on considérer que leur son est assez "claquant" ?
Qu'est-ce que vous auriez à me conseiller entre 1000 et 2000 euros grand max ?
Franchement qu'est-ce qui t'empêche d'ouvrir un sujet avec ta question au lieu de pirater celui d'un autre pour demander l'inverse ???