Lohik a écrit :
Ce qui m'embête avec les SE, c'est que :
- Y'a pas de case.
- Micros à changer.
- Mécas à changer.
Pour en faire une guitare correcte.
Trop gros budget pour une guitare que je ne trouverais pas réellement attachante. Ca m'a fait le coup sur mes strats, j'ai commencé par une squier -> revendue, puis une mex -> revendue, puis une mex HDG -> revendue pour finalement m'arrêter à une bonne US pas trop chère en occasion.
Niveau son une fois upgradé ça doit le faire les SE, mais le plaisir des yeux et du toucher d'une bonne guitare, y'a pas à dire c'est quelque chose.
pas besoin de changer les mecas. meme si dans l'absolu c'est mieux./ mais la remarque est valable pour toutes les grattes en dessous de 1200eu.
pas besoin de changer le micro manche. il fait plus que correctement son boulot.
le micro bridge est a changer. perso j'ai mis un sh 14 seymour duncan dessus. maintenant je joue du classic rock au metal, sans souci. j'ai rien changé d'autre. prs-se singlecut, tobacco sunburst, payée neuve en promo 450 euros. je la revendrai jamais je l'adore. je changerai les mecas, un jour..
en revanche, changer les switches et le selecteur de micro c'est pas idiot. et c'est pas ce qui'l y a de plus cher.
Citation:
Je vais me dédire (voir mon post d'avant hier), j'ai plus haut, conseillé une PRS SE en précisant que je n'en avais jamais essayé..., et que j' hésitais également à virer mon Epiphone Les paul std. pour une custom 24 SE.
heu les deux n'ont rien à voir. fallait essayer une singlecut, pas une custom 24.