abelus a écrit :
infra blues a écrit :
Lohik a écrit :
Gzii a écrit :
Avec ce budget tu peux te faire faire une guitare sur mesure sinon.
Houla si je m'en lasse à la revente j'y perds trop. Que nenni, sinon une faite sur mesure (de quelqu'un d'autre) d'occaz qui me tapperai au coeur.
je pense qu'une guitare de luthier n'est pas a conseiller,pour moultes raisons ca a ete longuement debattu,mais je ne sais pas si c'est sur ce forum.
C'est un débat creux comme souvent ici, lorsque l'on recherche une ergonomie particulière la case luthier est incontournable.
J'ajouterais qu'en plus on est certain de la provenance et de la qualité des bois de lutherie
Mais ce n'est pas par définition un objet de spéculation, comme certains produits de "notoriété" fabriqués a la chaîne, dans du bois d'arbre.... et encore.... on finirait par en douter
je suis tout a fait d'accord avec toi,mais il n'est pas du tout evident que la merveille construite par ton luthier va repondre a ton attente,meme si tous les ingredients de qualite sont presents,une fois finie et ben la guitare faut quand meme la payer meme si dans tes reves elle ne correspond pas a ce que tu pensais.
une moyenne de 1500 euros mini est a prevoir si pas plus ......pour ce prix la je me fixe le modele dont je reve,je squatte les magasins j'essaie si ca ne me convient je repose la guitare et j'en essaie d'autres jusqu'a ce que.....je trouve le st graal,sans compter les magnifiques occasions qui peuvent se negocier a un prix raisonable.
sans oublier qu'a la revente(si ca devait etre le cas).....tres difficile de surcroit car ce qui va me convenir n'est pas censé te convenir et en plus avec une decote importante.
par contre une custom shop ou master built ou autre gardera sa valeur et se revend facilement et correctement.
ne pas oublier que pour certains des noms comme xavier petit,ou leduc ben pour eux c'est pas fender ou gibson ou shur, ou bacchus.
ces luthiers font des merveilles cela va sans dire,mais pour d'autres ils vont te repondre qu'ils veulent des valeurs sures
apres bien sur chacun voit midi a sa porte et investit son argent comme il l'entend,tous les gouts devant etre respectes