Je ne l'ai pas encore installé, mais on m'a conseillé un Seymour Duncan PATB-3 "Blues Saraceno" en position chevalet d'une strat:
http://www.seymourduncan.com/p(...)llel/
Je cherchais, comme toi, un son qui tire vers la LP mais avec le confort de ma vieille strat, et surtout garder le micro manche strat, les positions intermédiaires, etc. donc bref mon choix s'est porté sur le le PATB-3 en chevalet uniquement et splittable via push-pull.
[EDIT: je viens de voir que tu avais acheté une PRS! Je laisse quand même mon post, pour la postérité
]
La strat en question est une Squier de 98, le début de la série Affinity avec un corps en aulne full thickness, résonnance vraiment super. Après 99 ils ont raboté le corps et utilisé du bois de cagette, m'a-t-on dit
Bref, ma première pelle et je l'aime à la folie quoi qu'on en dise
Anyway. Ce fameux micro dont il est question aurait justement été conçu pour donner un son bien gras (stylé LP) à une strat ou équivalent. Maintenant, on ne va pas revenir sur le fait que seule une LP sonne comme une LP (acajou, manche traversant, short scale et tout le blabla), mais disons que c'est censé s'approcher du son d'une LP. La position des aimants, autour des cordes, est supposée apporter plus de sustain. Les avis sont assez unanimes, beaucoup disent que c'est le micro avec lequel une strat sonnera le plus comme une LP.
Je posterai un avis plus constructif quand je l'aurai monté en tous cas, à toutes fins utiles.