Single Pickup Guitars: One PU to rule them all

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • #300
  • Publié par
    Tux87
    le 15 Nov 2015, 18:26
8O Parfaite...
crowjane
la seule couleur qui devrait être autorisée pour une télécaster



La mienne est noire : la honte
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
the red strat
crowjane a écrit :
la seule couleur qui devrait être autorisée pour une télécaster



La mienne est noire : la honte


Ah non, le butterscotch blonde est (à mon goût !) la plus belle couleur, en tout cas, l'une des plus authentique !

Et puis, les premières étaient peintes en noir pour cacher les noeuds du bois... la tienne est bien traditionnelle
"Who says you need to buy a guitar ?"
crowjane
le butterscotch blonde pas mal aussi

mais moins bien quand même
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur






Tao guitars "El Mirage"
modèle unique construit pour le Révérend, actuellement propriété du collectionneur luxembourgeois Luc Henzig( il y a un article dans le dernier Vintage Guitare).

Je dirais pas non pour cette pelle
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • #305
  • Publié par
    uhu
    le 17 Nov 2015, 14:28
quelqu'un a-t-il déjà essayé les rnr relics?
certains modèles sont superbes, les différentes Johnny Thunder en particulier
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #306
  • Publié par
    NUFAN
    le 17 Nov 2015, 17:08
uhu a écrit :
quelqu'un a-t-il déjà essayé les rnr relics?
certains modèles sont superbes, les différentes Johnny Thunder en particulier

toi t'as pas vu la page d'avant
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • #307
  • Publié par
    uhu
    le 17 Nov 2015, 17:24
NUFAN a écrit :
uhu a écrit :
quelqu'un a-t-il déjà essayé les rnr relics?
certains modèles sont superbes, les différentes Johnny Thunder en particulier

toi t'as pas vu la page d'avant


si justement, comme vous en parliez, je voulais savoir si quelqu'un avait eu l'occasion d'en essayer une?
aquinatis
Pour faire un résumé: c'est beau, ça sonne, c'est léger (bien plus qu'une Gibson de base), mais c'est cher: c'est vraiment pour se faire plaisir. Niveau son , je pense que tu peux avoir la même chose avec une junior dc récente et un bon micro. J'ai une junior de 2010, c'est quasi comparable niveau son, pour 600€ d'occase: c'est plus lourd, t'as pas le même look, c'est du PU et ça va pas vieillir pareil.
Après, c'est toujours la même histoire, un petit écart dans la qualité esthétique ou dans le son, ça fait toujours un gros écart de prix.

Pour résumer: moi je les adore les RnR Relics, mais pour 5 fois le prix de ma junior, c'est pas 5 fois mieux.
the red strat
Autant directement chercher une vintage à ce prix. Cela se trouve sur la baie. Et puis pour le coup, c'est un autre "mojo" qu'une RnR Relics.
"Who says you need to buy a guitar ?"
aquinatis
bah moi je ne trouve pas, si tant est que l'on sache ce qu'est le "mojo". Il y a pas mal de vintages que je ne trouve pas super belles, particulièrement dans les juniors.
j'ai deux vintages, 64, 74, auxquelles je suis attaché pour ce qu'elles représentent, mais que je ne joue quasi pas.

De plus la 52 que je montre page précédente est bien plus "complexe" qu'une junior: table érable, chambered. Sur les modèles Thunders I et II, les options sont infinies.
Après c'est clair que dans ces prix là il y a une grosse part de coup de coeur.

Enfin tout ça pour dire que tout le monde n'a pas cet attrait du "vintage", et n'y retrouve pas forcément le même "mojo".
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • #311
  • Publié par
    uhu
    le 23 Nov 2015, 15:56
en passant, voici ma petite dernière une LP Jr DC niponne de la marque CoolZ, fabriquée dans l'usine fujigen (Greco, Tokai, Fgn, ...)
hyper légère, finition superbe et prix incroyable d'occasion, j'ai changé l'electronique et le bridge

aquinatis
nice! Je ne connaissais pas la marque....
aquinatis
Skip17 a écrit :






Tao guitars "El Mirage"
modèle unique construit pour le Révérend, actuellement propriété du collectionneur luxembourgeois Luc Henzig( il y a un article dans le dernier Vintage Guitare).

Je dirais pas non pour cette pelle




Il y a la version MirageII, pas dégueu non plus. Mais deux micros...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
aquinatis a écrit :
bon on n'a pas trop le coeur à ce genre de machin aujourd'hui. Sais pas en fait, ça fait peut-être du bien de voir de jolis trucs...


Rock'N'Roll relics Fifty Two
Mc Carty model
Mahogany Body with maple Top
Rosewood fretboard
David Allen Crazy Cats PU
Manche profil 60's, pas loin du slim taper pour ce que j'en connais.

Un mix entre une LP junior et une LP tout court: corps chambered, table érable.
Je la trouve belle à mourir, et le son est à se damner: je ne sais pas si ça vient de la construction, ou du micro (je ne connaissais pas la marque...). Les deux sans doute.
Alors oui c'est cher quand même à la base, moins quand on pige que c'est fabriqué comme une Les Paul (et ouais ça reste moins cher qu'une Les Paul, même une bête standard)

Je ne connais pas les caractéristiques de ces micros, d'ailleurs je ne retrouve même pas le modèle sur leur site, mais pour moi ça sonne très PAF.

Seule critique pour moi, le chevalet Tonepro ne vaut pas le wraparound Duesenberg: les pontets se marquent vite (hum.... en 24h) et le La refuse de rester en place. Faudra un coup de lime.





Jolie!

Bon sinon moi qui joue énormément avec le micro grave j'aimerai savoir concrètement ce que vous jouez sur ce genre de pelles!
Si je devais zapper un micro ça serait le bridge!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
aquinatis
Ben en fait je pense que je préfère les guitares à un seul micro au bridge tout bêtement parce que je ne sais pas utiliser l'autre.
Et aussi quand même parce que je ne joue quasi jamais en son clean.
Plus le côté esthétique, épuré, simple dans la forme et dans l'utilisation: ça te force peut être à mieux connaître ta guitare pour en tirer le meilleur (encore que c'est un peu foireux comme argument).
Autre truc: pourquoi peut on trouver qu'une junior sonne mieux qu'une special? Parce que le neck quand même réduit pas mal l'amplitude de vibration des cordes, ça sonne pas pareil (à défaut de "mieux").

Mais j'ai découvert récemment que pour des parties solo de trucs blues par exemple un neck de strat ou de LP ça pouvait être chouette :-). Mais honnêtement au départ tu as tendance à utiliser en drive le micro qui "donne" le plus, le bridge, aux dépends de la subtilité du neck, sans doute plus dur à exploiter pour une brutasse.

Donc au final ça reste bien subjectif sûrement

En ce moment sur guitare électrique...