aquinatis a écrit :
Ben en fait je pense que je préfère les guitares à un seul micro au bridge tout bêtement parce que je ne sais pas utiliser l'autre.
Et aussi quand même parce que je ne joue quasi jamais en son clean.
Plus le côté esthétique, épuré, simple dans la forme et dans l'utilisation: ça te force peut être à mieux connaître ta guitare pour en tirer le meilleur (encore que c'est un peu foireux comme argument).
Autre truc: pourquoi peut on trouver qu'une junior sonne mieux qu'une special? Parce que le neck quand même réduit pas mal l'amplitude de vibration des cordes, ça sonne pas pareil (à défaut de "mieux").
Mais j'ai découvert récemment que pour des parties solo de trucs blues par exemple un neck de strat ou de LP ça pouvait être chouette :-). Mais honnêtement au départ tu as tendance à utiliser en drive le micro qui "donne" le plus, le bridge, aux dépends de la subtilité du neck, sans doute plus dur à exploiter pour une brutasse.
Donc au final ça reste bien subjectif sûrement
J'ai pensé comme toi à un moment, mais un micro manche c'est très bien également. J'utilisais beaucoup le micro chevalet, mais depuis quelques temps c'est essentiellement celui en manche (sur Mustang).
Aujourd'hui j'ai vu (en photo) une Gibson LP avec seulement un micro en manche, et il y a peu, je me disais qu'une Jr. avec ce micro placé pourrait etre pas mal justement.
Un peu dans le genre MusicMaster.
Quelqu'un a déjà essayé?
Et sinon, ta RockN'RollRelics, c'est celle qu'il y avait à Guitare Village?