Single Pickup Guitars: One PU to rule them all

Rappel du dernier message de la page précédente :
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • #285
  • Publié par
    uhu
    le 06 Sep 2015, 13:48
une que j'aime beaucoup, la tele nash de Laura Jane Grace (Against Me!)
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #286
  • Publié par
    NUFAN
    le 19 Oct 2015, 21:38
up bordel!

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • #287
  • Publié par
    Moulo
    le 19 Oct 2015, 21:41
uhu a écrit :
une que j'aime beaucoup, la tele nash de Laura Jane Grace (Against Me!)


Super chouette!
Par contre, je trouve de plus en plus que le switch de mon esquire est inutile. Enfin, je l'ai câblé différemment, mais au final je me demande si je serai pas plus a l'aise à jouer uniquement au volume/tone. En plus, s'te manie de buter contre le switch pendant les grosse rythmiques
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
aquinatis
ah putain ça y est je digère mal.

One pickup ça veut dire "tout ce qui n'a qu'un pu sauf une Dean". c'était pourtant clair.
aquinatis
bon on n'a pas trop le coeur à ce genre de machin aujourd'hui. Sais pas en fait, ça fait peut-être du bien de voir de jolis trucs...


Rock'N'Roll relics Fifty Two
Mc Carty model
Mahogany Body with maple Top
Rosewood fretboard
David Allen Crazy Cats PU
Manche profil 60's, pas loin du slim taper pour ce que j'en connais.

Un mix entre une LP junior et une LP tout court: corps chambered, table érable.
Je la trouve belle à mourir, et le son est à se damner: je ne sais pas si ça vient de la construction, ou du micro (je ne connaissais pas la marque...). Les deux sans doute.
Alors oui c'est cher quand même à la base, moins quand on pige que c'est fabriqué comme une Les Paul (et ouais ça reste moins cher qu'une Les Paul, même une bête standard)

Je ne connais pas les caractéristiques de ces micros, d'ailleurs je ne retrouve même pas le modèle sur leur site, mais pour moi ça sonne très PAF.

Seule critique pour moi, le chevalet Tonepro ne vaut pas le wraparound Duesenberg: les pontets se marquent vite (hum.... en 24h) et le La refuse de rester en place. Faudra un coup de lime.



J'avais posté auparavant la 52 Senior chez Duesenberg, en voici une version relic, avec un felling plus vintage, encore que c'est bien relatif, le P90 version Duesenberg, ça le fait aussi.

Redstein
C'est joli, ça (si on oublie les coups de cutter). C'est fait où ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
aquinatis
Billy Rowe, San Francisco
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Music Man Silhouette FR, SP Custom The Rock.







Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
the red strat
Les photos arriveront plus tard (je ne suis pas près de voir la guitare !), mais je viens de passer commande chez Warmoth pour une Esquire blackguard.

Corps en frêne butterscotch, manche vintage quartersawn.
Elle sera un peu "custom" : mécaniques à blocage Sperzel, chevalet avec réglage pour chaque cordes, Seymour duncan ST59 (micro double format simple).

C'est vraiment la guitare que je conçois pour la scène ; c'est à dire un instrument très simple, solide, qui ne se désaccorde pas trop et qui sonne toujours dans le style de morceaux que l'on joue (rock jusqu'au hard).

Finalement, elle devrait pas mal ressembler à celle de Springsteen.

J'ai hâte de la brancher !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • #296
  • Publié par
    Tux87
    le 15 Nov 2015, 16:36
the red strat a écrit :


Corps en frêne butterscotch, manche vintage quartersawn.
Elle sera un peu "custom" : mécaniques à blocage Sperzel, chevalet avec réglage pour chaque cordes, Seymour duncan ST59 (micro double format simple).

J'ai hâte de la brancher !


FAUTE

Non je chambre un peu (encore que je mettrais jamais ça sur la mienne ), mais l'Esquire Blackguard, c'est la grande classe
the red strat
Tux87 a écrit :
the red strat a écrit :


Corps en frêne butterscotch, manche vintage quartersawn.
Elle sera un peu "custom" : mécaniques à blocage Sperzel, chevalet avec réglage pour chaque cordes, Seymour duncan ST59 (micro double format simple).

J'ai hâte de la brancher !


FAUTE

Non je chambre un peu (encore que je mettrais jamais ça sur la mienne ), mais l'Esquire Blackguard, c'est la grande classe



J'ai bien conscience de ma faute de goût sauf que le réglage est plus fin que sur les chevalets traditionnels (j'ai eu une Esquire MIM 50's), c'est ce qui motive mon choix.

Mais sur ce genre de guitare, ce n'est pas irréversible !
"Who says you need to buy a guitar ?"
lamotte
Ma 66 au soleil cet été...

[/URL]

[/URL]
the red strat
lamotte a écrit :
Ma 66 au soleil cet été...

[/URL]

[/URL]


Superbe
"Who says you need to buy a guitar ?"
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • #300
  • Publié par
    Tux87
    le 15 Nov 2015, 18:26
8O Parfaite...

En ce moment sur guitare électrique...