Single Pickup Guitars: One PU to rule them all

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #270
  • Publié par
    NUFAN
    le 26 Août 2015, 22:34
'51 Gibson ES 150

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • #271
  • Publié par
    uhu
    le 27 Août 2015, 00:13

Gibson es-330 : une des plus incroyables guitare qu'il m'ait été donné d'essayer
Doc Loco
uhu a écrit :

Gibson es-330 : une des plus incroyables guitare qu'il m'ait été donné d'essayer


Je confirme, c'est pas du banal!

Doc Loco a écrit :
Ma plus vieille monopickup: une Gibson ES330T de 1960, comme moi (... et encore mieux conservée ):



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aquinatis
Elles sont jolies vos guitares manouches....
aquinatis
La dernière, une Esquire donc, montée sur base de Baja. Cablée avec une position une position normale, une le tone bypassé et une autre façon cocked wah. Le micro est un Hepcat. Pour l'instant je la laisse comme ça, mais le but final est d'en faire une version relic (qui ira tout à fait avec l'AVRI 52 qui elle se relique toute seule à vitesse grand V, tellement les finitions sont fragiles).
Bon les bridges de tele me saoulent aussi, tellement ils sont mal fichus: c'est de la tôle de merde, emboutie à la brutasse, les coins sont systématiquement moches et déformés. Je vais mettre du callaham (usiné et pas embouti) sur toutes mes teles, mais bon sang c'est cher....


Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • #275
  • Publié par
    Tux87
    le 30 Août 2015, 12:18
aquinatis a écrit :

Bon les bridges de tele me saoulent aussi, tellement ils sont mal fichus: c'est de la tôle de merde, emboutie à la brutasse, les coins sont systématiquement moches et déformés. Je vais mettre du callaham (usiné et pas embouti) sur toutes mes teles, mais bon sang c'est cher....


C'est pourtant ce qui fait tout son caractère Je vais passer pour un puriste de la télé (que je suis un peu de toute façon ), mais je suis pas trop pour ces chevalets "top moumoute deluxe"... C'est pas trop l'esprit de la bestiole...
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • #276
  • Publié par
    Moulo
    le 30 Août 2015, 16:42
Après deux semaines de vacance, je retrouve enfin mes deux petites mono micro

Alors pour la peine, petite photo !

Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Lionel3999
Les mono micro c'est la vie !

J'aime un bon micro chevalet mais splitable quand même

Je n'ai qu'une seul gratte avec un micro manche

Bien qu'elle soit metal je joue de tout






[/img]
ESP - ENGL
Mechanix
uhu a écrit :
les gens qui aiment les single pu, c'est un peu comme le rotary club, des gens de goûts

(désolé pour les filtres instagramiphone des photos )


Très belle la Flying V ! C'est une des melody maker qu'ils ont sorti il y a quelques années ?
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • #279
  • Publié par
    uhu
    le 30 Août 2015, 22:04
Mechanix a écrit :

Très belle la Flying V ! C'est une des melody maker qu'ils ont sorti il y a quelques années ?

ouais, j'ai modifié le pickguard, ajouté un tone et remplacé le pickup par le bb3 de la joan jett.
guitarrero
Mais, à vrai dire, moi aussi j'en ai une mono micro...!!!

[img]

[/img]
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
indi360
aquinatis a écrit :
La dernière, une Esquire donc, montée sur base de Baja. Cablée avec une position une position normale, une le tone bypassé et une autre façon cocked wah. Le micro est un Hepcat. Pour l'instant je la laisse comme ça, mais le but final est d'en faire une version relic (qui ira tout à fait avec l'AVRI 52 qui elle se relique toute seule à vitesse grand V, tellement les finitions sont fragiles).
Bon les bridges de tele me saoulent aussi, tellement ils sont mal fichus: c'est de la tôle de merde, emboutie à la brutasse, les coins sont systématiquement moches et déformés. Je vais mettre du callaham (usiné et pas embouti) sur toutes mes teles, mais bon sang c'est cher....




Classe l'esquire, par contre pour le côté relis ça va être un peu plus chaud que sur la 52, le vernis de la baja est quand même bien épais.
aquinatis
Non mis pour reliquer dans ce cas là je vire tout et refait une couleur en nitro, puis le Relic. Sur le poly ca le fait moyen, je l'ai fait....
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
  • #283
  • Publié par
    rhino
    le 31 Août 2015, 11:09
Mes 2 single pickup:




indi360
aquinatis a écrit :
Non mis pour reliquer dans ce cas là je vire tout et refait une couleur en nitro, puis le Relic. Sur le poly ca le fait moyen, je l'ai fait....

Yes
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • #285
  • Publié par
    uhu
    le 06 Sep 2015, 13:48
une que j'aime beaucoup, la tele nash de Laura Jane Grace (Against Me!)

En ce moment sur guitare électrique...