SG Yamaha User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
patmurris
Ok le 3 est pour la puissance de 10 en pico farad, donc 1000 pf donne des nano farad. Merci pour l'explication.

Les désignations sur les composants électroniques ne révèlent pas facilement leur signification
patmurris
Comme promis voici le schema de câblage d'une Yamaha SG, sans le split:
patmurris
Pour ceux qui chercherait un étuit pour leur SG, je vous signale que le Rockcase RC10602BCT/SB SG va à peu près - la guitare rentre un peu en force mais ça va quand même:

scanflight
patmurris a écrit :
En effet, c'est mieux, merci.

A première vue, rien n'a été touché dans ce câblage. Tu n'as pas la possibilité de mesurer la valeur des potentiomètres?

De ce que j'ai récolté jusqu'à présent le câblage des SG est identique à celui des LP sauf peut-être les potars de tonalité de 250k au lieu de 500k pour les LP.

On retrouve les mêmes défauts: perte des aigus lorsque le volume est baissé et pas de 'blend' lorsque les deux micros sont en parallèle.

Salut, je viens de changer des pot. push-pull dans mes 2 SG (une 1000 et une 1500 Trough neck) Les valeurs sont (mesurées à l'Ohmmètre) de 250K par pot.
C'est la valeur que j'avais aussi mesurée dans une précédente SG (voir mes posts)
A+
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
D'ailleurs, les remplacer par des 500K (volume et tonalité) permettrait de récupérer pas mal de brillance et de gniaque.
Pour la perte d'aigus : comme d'hab treble bleed.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Question : C'est su nitro ou du poly le vernis sur la SG1000?
Je pense que c'est du poly mais je prefere demander avant de la poser sur mon stand!
Je rejoins le club (pas très vivant certes), j'ai reçu hier une SG1000 de 1980.
Que dire?

J'en avais essayé une il ya super longtemps, ça m'avait laissé une excellente impression, mais là, ça surpasse tous mes espoirs!
Elle a bien vécue, avec des chtards un peu partout mais en aucun cas rien qui n'entrave la jouabilité. A vide, ça vibre de partout, dans le corps et dans le manche, c'est impressionnant!

Lutherie parfaite, superbe, manche parfait pour mes mains (un peu plus gros qu'un slim taper), mécaniques ultra prèçises, que du bon. Les frettes sont encore en très bon état malgrès ses presque 30 piges.

Et branchée : la claquade ! Les micros d'origine sont EXCELLENTS, j'ai l'impression que la bande passante est très neutre et à la fois très large, ça donne une bonne impression de son hi-fi, si vous voyez ce que je veux dire! C'est parfait pour doser basse/medium/aigu direct sur l'ampli, sans avoir à se dire que le micro envoi trop de basses ou de mediums.

Bref, j'encourage tous les gens qui ne connaissent pas les SGs de Yamaha a en essayer de toute urgence. En occaz on peut les toucher à très bon prix, je pense que c'est un super investissement!

gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
yob a écrit :
Bref, j'encourage tous les gens qui ne connaissent pas les SGs de Yamaha a en essayer de toute urgence. En occaz on peut les toucher à très bon prix, je pense que c'est un super investissement!

Chut ! Tais-toi donc !

Excellente acquisition ! J'ai une SG1500 de la même époque que la tienne et une SG2000 récente mais j'aimerais bien tester une SG1000 pour voir ce que donne l'assemblage corps/manche style LP.

Je n'ai strictement aucun doute sur la qualité.
steph
-----------------------------------
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 18 Déc 2009, 11:25
Sinon tu l'a acheter ou ?
Y'en a plein d'occaz au japon j'ai envi de m'en prendre une, mais...

Merci d'avance
Tinio a écrit :
Sinon tu l'a acheter ou ?
Y'en a plein d'occaz au japon j'ai envi de m'en prendre une, mais...

Merci d'avance

Ebay UK

L'avantage c'est que les frais de ports ne sont pas trop elevés, par rapport au japon où en plus il faut compter les frais TVA/douanes.

Mais le vendeur Chingo123 sur la baie, est très sérieux d'après ce que tout le monde me dit, et il a souvent des SGs
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 18 Déc 2009, 12:19
Merci beaucoup
Amuse toi bien avec ta gratte
Salut tout le monde
je vous rejoins avec ma les paul-killer

Globalement j'en suis plus qu'heureux et tout comme yob j'encourage vraiment à essayer ces guitares (qui même neuves valent leur prix à mon avis)
Pour ceux qui ont essayé et les réissues et les "originales" est ce que vous voyez une différences niveau micros ?
(apparement ce ne sont pas les mêmes et je serai curieux de connaître la différence)

Sinon voilà l'engin :

Superbe!!! C'est rare d'en voir dans cette couleur. C'est une vintage ou une reissue?
C'est une reissue,
Ils ont fait une série limitée en vintage white : j'ai tout de suite flashé quand je l'ai vue dans le magasin.
2ba13
  • 2ba13
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    2ba13
    le 09 Janv 2010, 16:58
salut a tous
je souhaite acheter une sg mais j'hesite entre une 1000 et une 2000.
pour ceux qui les ont essayés est ce que le fait du manche conducteur ou long tenon influ bcp sur le son?
sachant que je joue du metal sur roadster
merci de votre aide

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...