SG Yamaha User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
2ba13
  • 2ba13
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    2ba13
    le 09 Janv 2010, 16:58
salut a tous
je souhaite acheter une sg mais j'hesite entre une 1000 et une 2000.
pour ceux qui les ont essayés est ce que le fait du manche conducteur ou long tenon influ bcp sur le son?
sachant que je joue du metal sur roadster
merci de votre aide
FredAix
Salut aux Yam-accros !
Est-ce que 300 euros pour une SG 500 en bon état de 79 vous semble un prix correct ?
Quelles sont les caractéristiques spécifiques de la 500 ?
Est-elle, à votre avis, une guitare "qui vaut le coup" ?
Merci d'avance aux experts
La pédale wah wah, la caravane passe...
FredAix a écrit :
Salut aux Yam-accros !
Est-ce que 300 euros pour une SG 500 en bon état de 79 vous semble un prix correct ?
Quelles sont les caractéristiques spécifiques de la 500 ?
Est-elle, à votre avis, une guitare "qui vaut le coup" ?
Merci d'avance aux experts

En poussant un peu le budget du devrais pouvoir taper dans les SG700 voir SG1000 si tu deniches une bonne occase!
FredAix
Merci pour l'info. Mais je cherche des avis sur la 500 en l'occurence ^^
La pédale wah wah, la caravane passe...
J'en ai jamais eu entre les mains, mais d'après l'avis général, elles sont très bien
2ba13
  • 2ba13
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    2ba13
    le 09 Janv 2010, 19:59
2ba13 a écrit :
salut a tous
je souhaite acheter une sg mais j'hesite entre une 1000 et une 2000.
pour ceux qui les ont essayés est ce que le fait du manche conducteur ou long tenon influ bcp sur le son?
sachant que je joue du metal sur roadster
merci de votre aide

personne pour moi ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah les personnes ayant joué des deux ne doivent pas être si nombreuses hein.
Je peux te dire que la version à manche conducteur (SG2000 vintage) est très très très chaude, une guitare de Jazz pour moi.
Les manches collés et Ri je n'en ai pas touché, sais pas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
Je n'en sais rien, je n'en ai pas joué, on ne peut que le supposer.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Moi j'ai une 1000 manche collé acajou table érable c'est grosso modo la m^me plage d'utilisations qu'une LP standard (attention hein j'ai pas dit le même son...

et j'ai une 400 manche collé tout acajou c'est l'équivalent d'une LP Studio.

Toutes deux sont très bien pour tout ce qui est rock hard blues pop etc.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
kleuck a écrit :
Bah les personnes ayant joué des deux ne doivent pas être si nombreuses hein.
Je peux te dire que la version à manche conducteur (SG2000 vintage) est très très très chaude, une guitare de Jazz pour moi.
Les manches collés et Ri je n'en ai pas touché, sais pas.

Pas trop d'accord avec ça : avec le tone à fond, c'est à dire bypassé, elle est bien mordante.
Par contre j'ai une SG1500 de 83 qui a aussi un manche traversant mais en 5 parties contre 3 pour la SG2000 ; le son est bien différent : moins puissant et plus chaud que la 2000 ; un régal pour les sons Ford/Carlton.

Je ne connais pas la SG1000 mais visiblement, le type de construction influe beaucoup sur le son à vide et branché donc à voir.
steph
-----------------------------------
kleuck
  • kleuck
Je n'ai pas voulu dire qu'elle était limitée à ça : son proprio fait du Rock avec.
Cela dit, lui la trouve trop grasse et pas assez tranchante, que ce soit avec les micros d'origine ou avec les Pearly Gates dont elle est équipée désormais (je lui ai monté une tonalité coupe-graves)
Bref je n'en ai essayé qu'une, je ne donne mon avis que sur l'orientation sonore de celle-là (1983 je crois)

befa30
  • befa30
  • Special Top utilisateur
funkymonk69 a écrit :
Salut tout le monde
je vous rejoins avec ma les paul-killer

Globalement j'en suis plus qu'heureux et tout comme yob j'encourage vraiment à essayer ces guitares (qui même neuves valent leur prix à mon avis)
Pour ceux qui ont essayé et les réissues et les "originales" est ce que vous voyez une différences niveau micros ?
(apparement ce ne sont pas les mêmes et je serai curieux de connaître la différence)

Sinon voilà l'engin :

j'ai la même !!!!!!!!!!! pour info 50 exemplaires de cette couleur ont été produits dixit yamaha
rochester
voila la mienne,sg 3000 de 2009
aucune idée des différences avec les modeles plus anciens mais j'en suis fou

URL=http://img46.imageshack.us/i/p1000597p.jpg/][/URL]

fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 21 Janv 2010, 23:57
nice
j'ai sa sœur à la maison, mais les micros ne me vont pas, que penses tu des Yams AlnIcO ?
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...