SG Peter Townshend

Forum Gibson
Forums
Voxpop
  • Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Voxpop
    le 19 Nov 2006, 16:55
Attention je ne parle que du modele de serie / pas le collector avec etui rectangle:

j'ai reperé ce model a vendre d'occas à $1,090. Etat nickel chrome. Je me demandais si ce prix etait juste parce qu'il me parait assez proche de son prix initial en neuf (1,100 a Musician friends).
Mes questions (surtout pour le doc qui en possede (toujours?) une):
- pendant combien d'année a t elle ete produite
- ce modele vaut il le coup
- le wrap around ne limite t il pas les reglage de la bete
- que valent les micros
- quels sont les points a controler avant d'acheter

merchi!
+Julien
  • Publié par
    +Julien
    le 19 Nov 2006, 17:00
Alors, en possédant une, oui il vaut le coup !!
Le wrap around limite en quelque sorte le réglage, donc vérifie bien que le manche est sain.
Quant aux P-90 : du bon, vraiment, pas de surprises (enfin pas de mauvaises).

à ce prix fonce si tu es certain de vouloir cette gratte et qu'elle est saine (c'est super important pour cette gratte)
Voxpop
  • Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Voxpop
    le 19 Nov 2006, 21:34
Merci les mecs.

Et le Doc???
Doc Loco
Voxpop a écrit :
Attention je ne parle que du modele de serie / pas le collector avec etui rectangle:

j'ai reperé ce model a vendre d'occas à $1,090. Etat nickel chrome. Je me demandais si ce prix etait juste parce qu'il me parait assez proche de son prix initial en neuf (1,100 a Musician friends).
Mes questions (surtout pour le doc qui en possede (toujours?) une):
- pendant combien d'année a t elle ete produite
- ce modele vaut il le coup
- le wrap around ne limite t il pas les reglage de la bete
- que valent les micros
- quels sont les points a controler avant d'acheter

merchi!

Je la possède toujours (et je ne risque pas de m'en séparer ).
Il me semble qu'elle n'a été produite que durant un à deux ans. Oui ce modèle vaut vraiment le coup! Pas de problème d'intonation avec le wraparound. Les micros sont des P90 Gibson modernes, donc un peu moins hargneux que ceux d'origine (mais pour ceux d'origine, le vieillissement joue peut-être?) mais très chauds et souple (grande étendue de sons disponible, notamment des sons clairs superbes et des crunchs à tomber). Les points à contrôler? L'intégrité du manche comme pour toutes les Gibson, mais à part ça ...
Quant au prix: il me semble qu'elle était bien plus chère que ça lorsqu'elle était en production (mais j'ai peut-être le prix enropéen en tête?) . De toute façon, n'étant plus produite, sa cote a immédiatement grimpé et on ne la trouve pas en Europe en-dessous de 1300-1400 € .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CAIUS JULIUS
Je la possède toujours (et je ne risque pas de m'en séparer ).
Il me semble qu'elle n'a été produite que durant un à deux ans. Oui ce modèle vaut vraiment le coup! Pas de problème d'intonation avec le wraparound. Les micros sont des P90 Gibson modernes, donc un peu moins hargneux que ceux d'origine (mais pour ceux d'origine, le vieillissement joue peut-être?) mais très chauds et souple (grande étendue de sons disponible, notamment des sons clairs superbes et des crunchs à tomber). Les points à contrôler? L'intégrité du manche comme pour toutes les Gibson, mais à part ça ...
Quant au prix: il me semble qu'elle était bien plus chère que ça lorsqu'elle était en production (mais j'ai peut-être le prix enropéen en tête?) . De toute façon, n'étant plus produite, sa cote a immédiatement grimpé et on ne la trouve pas en Europe en-dessous de 1300-1400 € .[/quote]

Il m'énerve des fois!!! La prochaine fois que je vais au Musée du Chocolat et à la Maison Tintin, je passe te braquer apres!!!!
je viens de la recevoir
elle est sublime
Doc Loco
resurgam a écrit :
je viens de la recevoir
elle est sublime

Ah mais tu ne va pas t'en tirer comme ça, on veut plus de détails et des photos (... quand tu auras le temps bien sûr, elle est dure à lâcher celle-là ).
In rod we truss.

pas facile de mettre des photos, bref...
j'ai trouvé cette gibson sur ebay je n'étais pas trop rassuré mais je me suis jeté à l'eau, elle a mis 10jours à arriver (10jours de psychose) mais lorsqu'elle est arrivée ...wha!!! le luxe je l'ai branché et là...wha!!! je ne connaissais pas les p90 et bien c'est super (habitué au emg)
la couleur est plus brown que cherry c'est suivant la lumiere...
[img]http://img440.imageshack.us/my.php?image=1001385jp7.jpg[/img]
Doc Loco
resurgam a écrit :

In rod we truss.

B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 05 Janv 2007, 13:56
Tres jolie. Moi je devrais bientot recevoir sa " petite soeur " le sg classic. Je dit ca car elles ont quand meme pas mal de points en communs.
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 05 Janv 2007, 14:00
B@rt a écrit :
Tres jolie. Moi je devrais bientot recevoir sa " petite soeur " le sg classic. Je dit ca car elles ont quand meme pas mal de points en communs.

Oui, bon, ne retourne pas le couteau dans la plaie...
Mais t'as intérêt à faire un test hyper complet

Ceci dit, j'envie Doc : il n'a que des grattes de rêve (doux euphémisme) !!
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 05 Janv 2007, 14:09
enguy a écrit :
B@rt a écrit :

Oui, bon, ne retourne pas le couteau dans la plaie...
Mais t'as intérêt à faire un test hyper complet

Ca marche pour le test, en revanche je vais pas creer un topic je pense, il y en a deja pas mal, j'en deterrerais un.
Les samples j'ai pas de matos encore donc ca va pas etre possible, mais je pourrais te mettre des photos.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...