Voxpop a écrit :
Attention je ne parle que du modele de serie / pas le collector avec etui rectangle:
j'ai reperé ce model a vendre d'occas à $1,090. Etat nickel chrome. Je me demandais si ce prix etait juste parce qu'il me parait assez proche de son prix initial en neuf (1,100 a Musician friends).
Mes questions (surtout pour le doc qui en possede (toujours?) une):
- pendant combien d'année a t elle ete produite
- ce modele vaut il le coup
- le wrap around ne limite t il pas les reglage de la bete
- que valent les micros
- quels sont les points a controler avant d'acheter
merchi!
Je la possède toujours (et je ne risque pas de m'en séparer
).
Il me semble qu'elle n'a été produite que durant un à deux ans. Oui ce modèle vaut vraiment le coup! Pas de problème d'intonation avec le wraparound. Les micros sont des P90 Gibson modernes, donc un peu moins hargneux que ceux d'origine (mais pour ceux d'origine, le vieillissement joue peut-être?) mais très chauds et souple (grande étendue de sons disponible, notamment des sons clairs superbes et des crunchs à tomber). Les points à contrôler? L'intégrité du manche comme pour toutes les Gibson, mais à part ça ...
Quant au prix: il me semble qu'elle était bien plus chère que ça lorsqu'elle était en production (mais j'ai peut-être le prix enropéen en tête?) . De toute façon, n'étant plus produite, sa cote a immédiatement grimpé et on ne la trouve pas en Europe en-dessous de 1300-1400 € .
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"