SG Peter Townshend

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Compte supprimé
C'était en France ?
T'aurais du te battre, normalement l'erreur d'étiquetage joue en faveur du client... Même si ça leur fait perdre 900€ ! On fait gaffe quand on étiquette une gratte de cette valeur !

EDIT : Oooops, des $$ c'était certainement pas en France... Pardonnez-moi ^^
Je viens ici poser une question afin d'obtenir des infos sur la SG Polaris de msieur Pete...

1/ Question en préambule: les modèles de Junior à deux P90 utilisés par Pete étaient-ils au catalogue ou des modèles spéciaux?

2/ La Polaris a-t-elle des spécificités?

3/ Auriez vous déjà vu des Polaris en catalogue ou en reissue, entre autre ailleurs que chez Gibson?
ROminoü.

Il y a bien eu des réissues... Branche bien ton pacemaker avant d'ouvrir le lien

http://cgi.ebay.com/2001-GIBSO(...)wItem

ROminou.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Doc Loco
GimmeShelter a écrit :
Je viens ici poser une question afin d'obtenir des infos sur la SG Polaris de msieur Pete...

1/ Question en préambule: les modèles de Junior à deux P90 utilisés par Pete étaient-ils au catalogue ou des modèles spéciaux?

Ce n'étaient pas des "junior" mais des "special" (et effectivement la différence ce sont les deux micros), produites sous cette forme de 1961 à 1966. C'était des modèles de série.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ROminoü.
Doc Loco a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Ce n'étaient pas des "junior" mais des "special" (et effectivement la différence ce sont les deux micros), produites sous cette forme de 1961 à 1966. C'était des modèles de série.

Toutes les infos sont dans le liens... Entre parenthèse Doc! A quand notre nouveau gouvernement hein?!

TChhhhhh.

ROminou.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Doc Loco
ärctïcmönkëysbë a écrit :

Toutes les infos sont dans le liens... Entre parenthèse Doc! A quand notre nouveau gouvernement hein?!

TChhhhhh.

ROminou.

en tout cas ce sera un gouvernement "special" - ils devraient peut-être donner leur chances aux "juniors" .
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Sep 2007, 15:07
ärctïcmönkëysbë a écrit :

Il y a bien eu des réissues... Branche bien ton pacemaker avant d'ouvrir le lien

http://cgi.ebay.com/2001-GIBSO(...)wItem

ROminou.

Enfin a mon avis jamais le prix ne va en rester là..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Pardonnez à l'inculte qui l'est un peu moins

Donc Junior > 1 P90
Special > 2 P90 > Pete

Pas de reissues abordables à priori, donc je n'ai qu'à économiser jusqu'à ma mort Merde...

Question toujours con (salut l'inculte)... en montant des P90 au format PAF sur une SG, on s'en rapproche (à part le TOM difficile à changer)?
Doc Loco
GimmeShelter a écrit :

Question toujours con (salut l'inculte)... en montant des P90 au format PAF sur une SG, on s'en rapproche (à part le TOM difficile à changer)?

On s'en rapproche puisque le reste de la guitare est quasi identique. En fait, on obtient la SG Classic, alors autant prendre celle-là non?
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :
GimmeShelter a écrit :

On s'en rapproche puisque le reste de la guitare est quasi identique. En fait, on obtient la SG Classic, alors autant prendre celle-là non?

Sauf que la Classic n'est plus produite à ce que je sais... d'une... et de deux les Gibby sont un peu cheros pour moi en ce moment (même si je sais "le plaisir de posséder un bel objet MIUSA, etc. et que je respecte ce discours)

Et que de trois... la BACH est moins cheros
Doc Loco
GimmeShelter a écrit :

Sauf que la Classic n'est plus produite à ce que je sais... d'une... et de deux les Gibby sont un peu cheros pour moi en ce moment (même si je sais "le plaisir de posséder un bel objet MIUSA, etc. et que je respecte ce discours)

Et que de trois... la BACH est moins cheros

Ma foi - avec des boutons convenables (les noirs d'origine sont affreux) et des P90 format humbucker (les Rio Grande sont très bien par exemple), ça peut le faire.
In rod we truss.

Bah c'est un peu ce que je me disais... Changer les mics puis les potards et on se rapproche d'un truc qui ressemble à quelque chose de ... proche

Suffirait ensuite de trouver une LP Deluxe mais les copies ne courent pas les rues, de même pour les LP en P90 (auquel cas il suffirait de changer une nouvelle fois les mics)
Janessi46
GimmeShelter a écrit :
Bah c'est un peu ce que je me disais... Changer les mics puis les potards et on se rapproche d'un truc qui ressemble à quelque chose de ... proche

[hs]Suffirait ensuite de trouver une LP Deluxe mais les copies ne courent pas les rues, de même pour les LP en P90 (auquel cas il suffirait de changer une nouvelle fois les mics)[/hs]

Tokai...
Tokai fait des Deluxe? Faut vraiment que je jette un oeil à leur catalogue (quelqu'un aurait l'adresse au passage?)
Janessi46
GimmeShelter a écrit :
Tokai fait des Deluxe? Faut vraiment que je jette un oeil à leur catalogue (quelqu'un aurait l'adresse au passage?)

non mais elle fait des guitares avec P90, juste besoin de changer et hop...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...