- Publié par
Tux87 le 20 Août 2012, 12:15
Une S6 j'en ai une (enfin, une Entourage, mais c'est quasiment la même chose). C'est assurément une très bonne guitare pour le prix (encore qu'avec la chute de l'euro, les prix des guitares godins ont un peu augmenté), avec avec une couleur sonore très particulière, on aime ou on déteste.
C'est assez medium et les aigus sont en retrait, ce qui lui donne un son très "dark"... Ça donne un rendu très sympa en picking notamment, moins en strumming, où le manque d'aigus se fait resentir (personnellement, ça ne me dérange pas, mais c'est très subjectif).
Pour finir, ce sont des guitares qui vieillissent plutôt bien, ça fait maintenant plus de 2 ans que j'ai la mienne, et on sent que le son s'est "ouvert" : ça fait toujours plaisir pour une guitare de cette gamme de prix de voir (et d'entendre) qu'elle est bien construite.
Je n'ai pas essayé d'A&L, mais c'est le groupe Godin, comme les Seagull. Se sont des grattes de qualités et fabriqué au Québec, à partir de là, tu ne prends pas non plus énormément de risque