Bonjour,
Juste ce petit mot pour confirmer 2, 3 petites choses qui ont été dites.
Je possède une Seagull (S6), version gauchère.
La qualité du son est très très bonne, c'est une guitare excellente pour l'accompagnement. Le son est chaud, velouté et très rond.
En revanche, je suis assez déçu car je trouve que les cordes basses (E, A) ne sonnent pas assez!
SURTOUT, attention au manche car TRES LARGE! Au début, cela peut surprendre, mais cela ne me posait pas trop de problèmes.
A la fin, cela devient vraiment pénible, car il est assez difficile de tenir l'intéralité d'un morceau en barré par exemple. Bonjour le poignet!
Je ne suis pourtant pas un débutant, je la joue depuis de très nombreuses années, mais à présent, je trouve ce manche vraiment relou!
Par ailleurs, j'ai remarqué que le bois de la table laisse apparaître assez vite des rayures dues à une décoloration du bois je pense où je ne sais quoi...
Enfin voilà pour mon avis personnel. Je ne connais pas du tout les S&P, et le fait d'être gaucher limite mon choix d'achat. Donc, Seagull, je connais bien, je ne regrette pas mon acquisition, mais maintenant, j'aimerais vraiment passé à autre chose comme marque.
Une guitare qui garderait la même chaleur du son, mais avec un manche plus facile à jouer, et des basses qui ressortent vraiment.
Ciao'
"Time is on my Side"