Difficile de répondre à la place de celui qui va jouer la guitare au final. Comme dit plus haut, à part la gamme de prix, ces 2 guitares n'ont pas grand chose à voir. La forme (Dreadnought ou Jumbo) et le bois de la table d'harmonie (Epicea/cédre) sont déterminant dans le son de la guitare. C'est un peu comme si tu comparais 2 guitares électriques avec des bois et des micros différents !
Je ne connais pas la Seagull, mais j'ai un Norman B20 depuis 13 ans, et j'en suis pleinement satisfait. La guitare a bien vieillie, et le son s'est bonifié avec le temps et le jeu. C'est un signe de qualité, ce n'est pas le cas de toute les guitares, surtout dans cette gamme de prix ou on trouve de tout. La finition est effectivement un peu fragile, mais ça donne du charme à l'instrument en vieillissant !
Dans le haut de gamme les grandes marques font des instruments magiques, mais dans cette gamme de prix Norman et Seagull sont de très bon instruments. On lit souvent que ces guitares rivalisent avec des guitares qui valent deux fois plus cher chez les concurrents, et je trouve que c'est justifié. A chaque fois que je sors ma Norman, les gens sont surpris, surtout ceux qui ne connaissent pas la marque.
Un petit conseil, même si ton copain veut une electro, achète une acoustique pure et fait monter un système d'amplification de qualité en plus (Fishman Aura ou Lr Baggs Anthem...). Le budget n'est pas le même, mais au final ont s'y retrouve largement. Sur des guitares à 300/400 eur, les systèmes electro sont souvent un simple Piezzo sous le chevalet, et c'est pas tip top du tout...