nino56 a écrit :
Mochi a écrit :
après ouais en 11-54 le C va faire "boing" à l'attaque le léger désaccordage à l'attaque que certains aiment et recherchent, moi j'aime les "not even slinky" (12-56 avec le G filé) pour du drop C en 25.5. Après c'est question de goûts, si je ne dis pas de conneries Kerry King joue en 10-46 en drop C# lol enfin du moins c'est ce que je l'ai entendu dire dans une vidéo.
Je veux pas de boing justement, tu partirai sur du 12 56 ?
Je joue en 10/46 en accordage standard..
C'est quoi ta gratte standard ? Si c'est un diapason gibson en 10/46 c'est grosso modo équivalent à un 10/42 en diapason fender.
Pour un drop D je partirais sur 10/52, et C 10/60. Sinon le 11/56 si tu veux un truc balanced. Perso pour moi qui pète pas mal de câble sur ma corde de mi grave j'ai besoin d'avoir un truc qui ait de la bonne élasticité avec les médiators. A savoir que ton choix de médiator peut déterminer le confort que tu as sur untel ou unautre jeu de corde... Mais dans l'idée je te conseille d'utiliser toujours les mêmes et d'alterner avec le jeu au doigt quitte à changer.
Pour la Fujigen je l'avais essayée chez Woodstock à Ensisheim (en Alsace). Aussi stupide cela puisse sembler mais Ibanez tu as pas essayé ? è_é Personnellement ça fait quelques années que je suis amoureux de leurs grattes alors que j'ai toujours soutenu que ça sonnait plat. Puis pour le metal c'est propre !