sedil a écrit :
Oui, c'est exactement l'outil dont je parlais
Oui aussi, toutes les guitares supportent du 12-53 mais il semble que le 11-52 soit la jauge la plus montée. Après ça semble un poil dur à jouer quand même...
Patate Folle à raison de se méfier avant un changement de cordes, le manche ne vrillera peut-être pas mais il se pliera sans doute, dans un sens ou dans l'autre, si le tirant n'est pas adapté.
Je lui ferai d'ailleurs le conseil qu'on donne dans ces cas là ; "va chez un luthier" ( un vrai, pas un vendeur dans magasin...)
Pour 50 euros, cordes comprises, il aura un instrument bien réglé avec des cordes adaptées et dont il connaitra le tirant pour les changements suivants.
Des fois ça semble cher 50 euros pour un changement de corde mais ce n'est jamais jeté en l'air, toutes les guitares qui passent pas la case réglage en ressortent transfigurées.
j'ai joué très longtemps avec du 11/52 car j'avais des instruments moyenne gamme et pas les moyens que je me donne aujourd'hui
depuis une vingtaine d'années j'ai acquis de très bons instruments avec le réglage qui va avec et du 12/53 donne plus de coffre à une guitare .
d'ailleurs les luthiers que j'ai rencontrés montent toutes leurs guitares avec ce tirant et elles sont très faciles à jouer.
c'est pour cela que j'ai été un peu ferme et bref sur mon premier post car je trouve dommage de ne pas profiter de tout le potentiel de sa guitare.
tout est une question de réglage, encore une fois!!
mais je m'adresse principalement à ceux qui jouent aux doigts