lilian04 a écrit :
Merci bcp pour toutes vos réponses,
alors pour la martin HD28V, j'ai déjà une martin en fait, la HD28 a bcp de charme, mais j'aimerai disposer d'un son moins mate et de couleurs différentes.
effectivement, je n' ai pas essayer des tonnes de HD28V, mais ça ne me servirai pas bcp d'en trouver une super de droitier puisque je suis gaucher...!
Je suis très sensible à la Santa Cruz OM/PW mmm....
seul problème, SC fait payer un supplément pour les gauchers à la différence de larrivée..
je n 'ai pas dit que la qualité des SC était aléatoire, juste que chaque guitare est unique et a sa propre personnalité. Comme vous l'avez tous souligné, c'est risqué d'acheter sans essayer CELLE qu'on va avoir.. (d'où ma question de départ : est ce que selon vous, je prendrai moins de risque avec une marque plutôt qu'une autre si je devais commander?)
Je n'ai jamais encore essayer de Dupont, (quelqu'un connaît-il les modèles GA 30, CF35 notamment?)
mais de la même façon j'imagine qu'il devrait aussi en faire une spécifiquement pour moi en gaucher..
Mais la solution d'un luthier français pourrait peut être finalement être plus judicieuse afin de limiter les risques? vos avis ont l'air cependant partagé sur ce point, que feriez vous à ma place...? merci bcp pour votre aide!
De quels risques parle t'on au juste?
Que la guitare ne sonne pas?
Je pense que c'est peu probable,à fortiori chez santa-cruz.
C'est evident qu'essayer la guitare est ce qu'il y a de mieux.
mais essayer des modèles et marques inhabituels (sc,bourgeois,collings,martin ge,authentic ect...) dans de bonnes conditions est mission hum..tres difficile par chez nous.
Beaucoup de passionés achètent aux us et revendent et fonctionnent ainsi par empirisme.On trouve ainside superbes guitares en occasion et rarement de mediocre:c'est plutot une histoire de gout à ce niveau.Tu ne serais pas le 1er à acheter par correspondance une guitare haut de gamme.(et peut etre la revendre....)
Tu accroches sur l'ompw à priori.Version palissandre,acajou?
Desires tu changer du format dread pour autant?
Il existe des sites allemands qui proposent santa-cruz(musikschmidt,musikproduktiv...),t'es tu renseigné s'ils disposent de modèles pour gaucher?Dans ce cas tu disposerais de 30 jours d'essai...sans négliger le fait que tu peux aller directement chez eux.
Sinon pourquoi ne pas envisager une visite chez m.dupont?(Je n'en ai jamais essayé pour ma part).