bonjour,
voila en me baladant sur la toile j'ai clairement craqué sur la santa cruz 00 1929. son look sobre, ce son si chaud et boisé...seulement je n'ai pas 3000 euros, et meme si je l'ai avais je ne les claquerai pas dans un achat sur internet, encore moins outre-atlantique.
je recherche donc une guitare toute acajou format 000 ou 00 a 1000 euros maxi, avec ce type de grain si chaleureux et chaud. j'avais pensé a la martin 000-15 seulement le son a l'air bien plus froid et métallique. il suffit de regarder ces deux videox (faites par la meme personnes)
les deux sons n'ont pas grand chose a voir. le son de la martin parait bien fade a coté de la santa cruz.
je sais bien qu'entre une guitare a plus de 3000euros faite main et une guitare a 1000euros et moins fabriquée en série il y a un monde, mais je ne cherche pas a avoir un guitare de meme qualité que la santa cruz, mais avec un grain et une chaleur comparable. j'ai pensé a la guild M20 qui sur le videos de youtube a l'air d'avoir un sonorité plus chaude que la martin.
qu'en pensez vous? avez vous des modeles qui pourraient me convenir?
cordialement