Sa y est j' ai ma guitare ^^( SG standard )

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    TheBolt
    le 14 Août 2009, 12:10
Salut,

Sa y est je suis depuis quelques heures l' heureux posseseur d' une Gibson SG Standard, apres une grosse hésitation (qui a duré 2 heures ) je me suis décidé et je ne regrette pas du tout mon choix.

je mettrais des photos dès que je saurais comment faire ( la fonction recherche sera mon amie )
| Gibson SG player |

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
O2_PhonM
TheBolt a écrit :
je mettrais des photos dès que je saurais comment faire ( la fonction recherche sera mon amie )

tu mes tes photos sur imageshack et tu copie les liens dans ton message ici avec les balises [img] le lien de ton image[/img]
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
alain147
Content pour toi, la Gibson SG est une gratte fantastique

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Jeff_Hardy
Content pour toi, tu as quoi comme ampli ?
  • Publié par
    TheBolt
    le 14 Août 2009, 18:53
Une petite photo vite fait, j' en prendrais des meilleures quand mon APN aura fini de charger xD sinon, un manche de folie, sa change de mon épiphone les paul, un son magnifique, que du bonheur que je partage avec toute la communauté des guitaristes

Citation:
Jeff_Hardy : "Content pour toi, tu as quoi comme ampli ?"

Pour le moment, j' ai juste un tout petit ampli 15 W que j'avais dans un pack pour commencer la guitare, et qui hélas ne rends pas du tout homage a cette guitare magnifique, seulement la ya plu de liquidités, donc, jattends un peu pour un petit ampli a lampes ^^ ( en attendant, jme demande si un DA 5 vox pourrai faire l' affaire vu que je joue en appartement, je l' ai éssayé chez un ami sur sa les paul studio, et il m' a semblé interessant, qu 'en pensez vous ?
| Gibson SG player |

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
  • Publié par
    TheBolt
    le 14 Août 2009, 19:19
par contre, petite question, parceque, la voila, je vais jouer beaucoup avec, et c' est l' été et bon, il fais chaud et donc, on transpire, bon je sais qu' il faut nétoyer sa guitare après chaque " séance " de jeu mais, suis-je obligé d' utiliser du polish gibson a chaque fois, ou dois - je le faire uniquement de temps en temps, par exemple une ou deux fois par semaine pour la faire briller ? Et pour la touche, avec quoi je peux la nétoyer avant de ranger la guitare dans son case quand j' ai fini de jouer, est- ce qu' un coup de chifon style chamoisine suffit ?

Merci aussi de l' attention que vois potez a mon post ^^
| Gibson SG player |

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Doc Loco
Je n'ai jamais utilisé de polish de ma vie. Un chiffon doux TRES légèrement humide et voilà.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Allausorus
Doc Loco a écrit :
Je n'ai jamais utilisé de polish de ma vie. Un chiffon doux TRES légèrement humide et voilà.

Enfaite quand vous parler de nettoyage, vous parlez d'enlever le cordage et nettoyer les touches, ou juste passer un coup sur les cordes ?
Nouvelles images ( je vais déja devoir netoyer le pickguard apparament ) par contre, pas moyen de faire une bonne mise au point sur la touche :/

Doc Loco, merci pour le tuyau, ( et pour ton comparatif entre la SG standard, et la SG 61 reissue qui m' a bien aidé dans mon choix ) j' avais peur d' utiliser un chiffon humidifié je mettrais vraiment très peu d' eau, et sa marche aussi pour la touche le chiffon humide ?

Allausorus, je parle d' enlever de l' éventuelle sueur qui aurait pu se déposer sur les cordes et sur la touche quand je joue mais, pas d' enlever les cordes et completement nétoyer la touche, sa j' ai lu qu' il fallait le faire avec de l' huile de citron deux fois par an si je ne me trompe pas

| Gibson SG player |

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
c' est une heritage cherry, mais cette couleur la ( eclaircie par le flash ) je la trouve vraiment magnifique
| Gibson SG player |

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
en effet, la finition bois naturel est vraiment magnifique, et je pense que en vieillissant, elle va devenir encore plus belle ^^ jtrouve que c 'est vraiment des guitares magnifiques que font gibson quand meme.

De quelle année est la tienne lekangoorouf ?
| Gibson SG player |

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...