Sa y est j' ai ma guitare ^^( SG standard )

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cluster
TheBolt a écrit :
Tout dabord, je vous remercie d' avoir répondu a mes questions concernant le netoyage de la guitare.

Cluster je suis allé voir un peu sur thomann les petits amp a lanpes, et j' ai vu ceux -ci qui me semblent bien pour jouer en appart

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)o.htm

http://www.thomann.de/fr/harle(...)5.htm

http://www.thomann.de/fr/fende(...)0.htm

Si vous pouviez me donner vos avis sa m' aiderai bien ^^

Contrairement à ce que beaucoup pensent, ces amplis, bien qu'en 5w, sonnent très fort. Un seul canal, pas de master. Ca t'obilgerait en plus à mettre des pédales en amont pour avoir de la disto à volume raisonnable. Ou alors ton appart est vraiment bien isolé.
Je te dirais d'aller lorgner vers le vibrochamp xd (que j'ai) qui le fait bien à faible volume, ou encore le blackstar. Il y a aussi un blackheart 1w et un Vox 4w switchable en 1w, mais je n'ai jamais testé.
Pour moi, la meilleure config que j'ai trouvé (pour l'instant) à faible volume est un preampli lampes (mesa, engl, ...) dans le return d'un petit ampli lampes équipé d'une boucle en série, (avec éventuellemnt une pédale de volume dans la boucle pour contrôler si ça crache encore trop).
[l'avantage aussi est que je peux l'utiliser en répét, mais branché sur du plus gros matos, ce qui me permet d'avoir à peu près les mêmes sons chez moi qu'en groupe]
Mais bon je n'ai pas testé tout ce qui peut exister non plus (c'est une quête sans fin).
Sinon, tout simplement au casque, avec une simulation de hp Palmer, mon mesa studio preamp donne un son vraiment convaincant.
Une telle config peut se monter pour environ 500-600 euros avec du matos d'occase. Ce serait dommage de cramer 1000 boules dans une gratte de rêve et de lésiner sur son amplification (élément limite plus important).
Enfin bref, si pour l'instant ton budget est serré, je vote pour le vibrochamp xd (au vu de ce que j'ai pu tester pour l'instant).
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Citation:
Ce serait dommage de cramer 1000 boules dans une gratte de rêve et de lésiner sur son amplification

En effet, se serai vraiment du gachis, je compte bien me prendre un ampli digne de la guitare que je me suis acheté, cependant, je vais devoir attendre noel ou meme l' année prochaine pour pouvoir me refaire des sousous ( je suis étudiant et je bosse les étés pour me prendre du matos xD)

Le vibrochamp xd me semble etre un très bon choix et je trouve que son prix n' est pas exessif il se peut que je le comande chez thomann après l' avoir éssayé en magasin ^^ merci beaucoup cluster
| Gibson SG player |

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Allausorus
Pour en revenir à la SG, pour ceux qui la décrivent comme axée haut medium/aigues, est-ce réellement le cas tout le temps avec n'importe quel matos ? Parce que axé haut du treble signifie une forte aggressivité, mais vu que je joue pas mal sur des impro type ballade rock assez mélancoliques, il faut un son plutôt doux.
Allausorus a écrit :
Pour en revenir à la SG, pour ceux qui la décrivent comme axée haut medium/aigues, est-ce réellement le cas tout le temps avec n'importe quel matos ? Parce que axé haut du treble signifie une forte agressivité, mais vu que je joue pas mal sur des impro type ballade rock assez mélancoliques, il faut un son plutôt doux.

La SG, bon en meme temps sa fais que 1 jour que je l' aie, donc jpense pas que mon avis soit très vrai, Doc Loco poura mieu te le dire dailleurs il a fait un comparatif génial entre la SG standard et la 61, moi jpense que oui la SG elle excelle dans les distos mais, en son clair, je trouve qu' elle a un son magnifique, elle sort de très belles harmoniques et jdois dire qu' elle a un sustain plus que convenable encore une fois, le fait quelle soit agressive ou pas va dépendre du jeu du guitariste, quand j' envoie stairway to heaven dessus en clean sur le micro manche elle est pas du tout agressive ma guitare ^^ c un vrai petit agneau xD

Puis, une sg sur des lampes sa doit quand meme avoir un son bien rond et chaud style blues rock ( pas comme une les paul mais bon, je pense pas qu 'il faille comparer SG et les paul sa donne des débats interminables )

Moi je dis, je l' ai prise, c' est une merveille j' en suis fou et tu peu faire des balades rock dessus sa passe nikel aussi bien que du gros rock ( led zep, guns and roses ) ou du blues il parait que les cordes que tu met dessus ont une assez forte influence sur le son de la guitare mais je n' en suis pas sur

Je pense comme je l' ai dit que le son qui sort d' une guitare, dépends très fortement du jeu du musicien qui joue dessus et comme il n' y a pas deux guitariste sur terre qui ont le meme jeu ( je pense ) il y aura toujours des avis différents
| Gibson SG player |

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
lekangoorouf
The Warrior a écrit :
oualhhhh ? c'est une epi ou gibson que tu as ?
parce que le guitar gloss de ghs, n'est pas recommandé pour le nitrocellulosique ... je crois meme que c'est a fuir comme le diable !

C'est une gibbi. J'ai acheté ce fameux guitar gloss sur woodbrass et le descriptif expliquait justement qu'il était tout à fait adapté pour ce type de vernis...maintenant, pitetre que c'était des mitos...(j'espère que non !).
Cela dit, ça fait un an que je fais ça (pour l'instant, je l'ai appliqué 3 fois) et ya aucun souci à noter (je touche du bois !) au contraire !

Citation:
Pour en revenir à la SG, pour ceux qui la décrivent comme axée haut medium/aigues, est-ce réellement le cas tout le temps avec n'importe quel matos ? Parce que axé haut du treble signifie une forte aggressivité, mais vu que je joue pas mal sur des impro type ballade rock assez mélancoliques, il faut un son plutôt doux.

Je dirai que tu peux avoir des sons vraiment agressifs avec pas mal d'aigues (à la bertignac) ou d'autres plus grassouillets en micro manche. En son clair, comme l'a dit theBolt, les sons vont du gras et "voilé" au sec et claquant (j'ai l'impression de parler d'un pet...^^)
[VDS] Laney Lionheart L20T-410 ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
The Warrior
lekangoorouf a écrit :
The Warrior a écrit :
oualhhhh ? c'est une epi ou gibson que tu as ?
parce que le guitar gloss de ghs, n'est pas recommandé pour le nitrocellulosique ... je crois meme que c'est a fuir comme le diable !

C'est une gibbi. J'ai acheté ce fameux guitar gloss sur woodbrass et le descriptif expliquait justement qu'il était tout à fait adapté pour ce type de vernis...maintenant, pitetre que c'était des mitos...(j'espère que non !).
Cela dit, ça fait un an que je fais ça (pour l'instant, je l'ai appliqué 3 fois) et ya aucun souci à noter (je touche du bois !) au contraire !

Citation:

Je dirai que tu peux avoir des sons vraiment agressifs avec pas mal d'aigues (à la bertignac) ou d'autres plus grassouillets en micro manche. En son clair, comme l'a dit theBolt, les sons vont du gras et "voilé" au sec et claquant (j'ai l'impression de parler d'un pet...^^)

ah ben peut etre qu'ils font aussi un polish pour ce type de vernis
mais le polish de base pour autant que je sache n'est pas adapté
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
la mayenne
Pathétique... Y'a vraiment de ces crétins...
C'est désolant ce genre de topic à la con...
la mayenne a écrit :

Jvois pas ce qui te permet de traiter les gens de cretin, de plus, je n' ai pas fais ce topic pour que des gens comme toi viennent commencer a foutre la merde mais pour partager mes avis et mes questions sur ma nouvelle gratte.

Et puis si c 'est si désolant, je vois pas pourquoi tu irais perdre du temps a poster sur ce topic ....
| Gibson SG player |

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
The Warrior
TheBolt a écrit :
la mayenne a écrit :

Jvois pas ce qui te permet de traiter les gens de cretin, de plus, je n' ai pas fais ce topic pour que des gens comme toi viennent commencer a foutre la merde mais pour partager mes avis et mes questions sur ma nouvelle gratte.

Et puis si c 'est si désolant, je vois pas pourquoi tu irais perdre du temps a poster sur ce topic ....

ben cherche pas il a juste lu le titre du topic, et il se dit un garsa qui poste juste pour dire qu'il a une gibson et qu'il est trop content - mais il doit surtout avoir ses regles pour etre aussi irritable

bien sur quand on a une nouvelle guitare, c'est naturel d'avoir des questions, envie de partager ses impressions (meme si pour la gibson sg, ca apporte pas vraiment grand chose aux gens)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
la mayenne
TheBolt a écrit :

Envie de m'exprimer... Juste pour qu'il y'ait moins de topic d'en ce genre là...

Et j'ai qu'en même fait l'effort de lire les post the warrior, sinon je ne me permetterai pas... C'est bien ça le plus désolant...
lekangoorouf
la mayenne a écrit :
Envie de m'exprimer... Juste pour qu'il y'ait moins de topic d'en ce genre là...

Et j'ai qu'en même fait l'effort de lire les post the warrior, sinon je ne me permetterai pas... C'est bien ça le plus désolant...

Moi ce qui m'afflige c'est les gens aigris comme toi...le topic est clair : un mec vient d'avoir sa nouvelle gratte, qui plus est, c'est une tuerie, alors il veut partager ce moment avec d'autres passionnés...je vois pas ce qui te gêne là dedans. Si ça te plaît pas, passe ton chemin, mais te mets pas à nous incendier gratuitement...
Par ailleurs, je préfère lire ce genre de topic que les éternels "cherche une guitare pour tel ou tel style..."
[VDS] Laney Lionheart L20T-410 ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
la mayenne
The bolt a l'air d'etre un innocent...

Etudiant qui doit pas être extrement riche puisqu'il taffe l'été pour se payer son matos, ce type se paye une gratte à 1000euros pour la brancher dans un ampli de merde, mais de merde...

Et il arrive à voir une difference sonore avec son epi... enfin bon il a quand même conscience qu'il faut changer d'ampli, mais parle de da5, de xd... blabla, de la merde pour sa gratte... Avant de s'acheter une gratte pareil, il avait tellement à apprendre et à comprendre...

Cela me parait une evidence, ce type n'a rien compris à la guitare comme beaucoup de connard...

PS: Je sais, je suis un con... mais tant pis j'en avais envie...
Mady_Roar
Ok pour le fait qu'il lui faudrait un ampli qui honore sa pelle. Mais pas besoin d'être aussi exécrable..

& puis quand on lit tes posts & qu'on regarde ta fiche matos ensuite, ça fait doucement sourire
la mayenne
Mady_Roar a écrit :
Ok pour le fait qu'il lui faudrait un ampli qui honore sa pelle. Mais pas besoin d'être aussi exécrable..

& puis quand on lit tes posts & qu'on regarde ta fiche matos ensuite, ça fait doucement sourire

Toi t'est un bon... Si seulement c'était le matos qui fesait le guitariste...
GuitarBizNess
la mayenne a écrit :
Mady_Roar a écrit :

Toi t'est un bon... Si seulement c'était le matos qui fesait le guitariste...

C'est vrai que t'as pas été super poli sur ce coup là... je t'ai senti agaçé un peu quand même non ?

Mais bon... puisqu'on te dit que ta fiche matos est gnagnagni gnagnagna...

Le mossieur a une Sg, un nouvel angus est né !
Adepte des théories Shadoks.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...