Contrairement à ce que beaucoup pensent, ces amplis, bien qu'en 5w, sonnent très fort. Un seul canal, pas de master. Ca t'obilgerait en plus à mettre des pédales en amont pour avoir de la disto à volume raisonnable. Ou alors ton appart est vraiment bien isolé.
Je te dirais d'aller lorgner vers le vibrochamp xd (que j'ai) qui le fait bien à faible volume, ou encore le blackstar. Il y a aussi un blackheart 1w et un Vox 4w switchable en 1w, mais je n'ai jamais testé.
Pour moi, la meilleure config que j'ai trouvé (pour l'instant) à faible volume est un preampli lampes (mesa, engl, ...) dans le return d'un petit ampli lampes équipé d'une boucle en série, (avec éventuellemnt une pédale de volume dans la boucle pour contrôler si ça crache encore trop).
[l'avantage aussi est que je peux l'utiliser en répét, mais branché sur du plus gros matos, ce qui me permet d'avoir à peu près les mêmes sons chez moi qu'en groupe]
Mais bon je n'ai pas testé tout ce qui peut exister non plus (c'est une quête sans fin).
Sinon, tout simplement au casque, avec une simulation de hp Palmer, mon mesa studio preamp donne un son vraiment convaincant.
Une telle config peut se monter pour environ 500-600 euros avec du matos d'occase. Ce serait dommage de cramer 1000 boules dans une gratte de rêve et de lésiner sur son amplification (élément limite plus important).
Enfin bref, si pour l'instant ton budget est serré, je vote pour le vibrochamp xd (au vu de ce que j'ai pu tester pour l'instant).
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld