Sa y est j' ai ma guitare ^^( SG standard )

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
en effet, la finition bois naturel est vraiment magnifique, et je pense que en vieillissant, elle va devenir encore plus belle ^^ jtrouve que c 'est vraiment des guitares magnifiques que font gibson quand meme.

De quelle année est la tienne lekangoorouf ?
| Gibson SG player |

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
lekangoorouf
elle date de 1999 mais le vernis est vraiment impeccable, ya juste une ou deux vis du pickguard qui sont rouillées et les pontets qui sont légèrement oxydés mais ça reste très discret !
En tout cas c'est une gratte vraiment pleine de punch et de mordant ! Tu ne regretteras pas ton achat
[VDS] Laney Lionheart L20T-410 ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
Jeff_Hardy
Moi je passe un chiffon humide partout, même sur le corps, le pickguard, et un chiffon à lunettes sur les micros et TOM. Et avec un peu de savon, sa le fait ?
Pour la crasse qui se colle contre les frettes, des cotons tige.

Aufait, on ne peut pas enlever les cordes pour après les remettre quand elles sont coupées trop courtes ? J'ai jamais essayé.
Ben franchement, j' avais peur de regretter, mais non la pas du tout, je me régale, c' est vraiment un bonheur a jouer, surtout pour aller dans les aigus ( je viens d' une les paul epiphone ) c 'est le jour et la nuit franchement, cette guitare ne fait pas défaut a sa réputation et a tout le bien qu' on en dit, j' en suis super content et je la conseille a tout ceux qui aiment son look et je la trouve quand meme assez polyvalente comme guitare ( bien sur tout est relatif, ce n' est pas une strat )

Et puis lekangoorouf, les pontets qui s' oxydent, c 'est magnifique, sa fait vintage( tant qu' ils deviennent pas verts du moins ) ^^
| Gibson SG player |

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
jeff, je pense pas que l' on puisse réutiliser les cordes si elles sont coupées trop courtes, et moi je pense que je vais faire comme toi et passer le chiffon humide partout, puis si elle est nétoyée régulièrement comme sa après chaque séance de jeu, je ne pense pas que la touche s' encrasse si on laisse pas la la saleté s' accumuler ^^
| Gibson SG player |

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Allausorus
TheBolt a écrit :
Ben franchement, j' avais peur de regretter, mais non la pas du tout, je me régale, c' est vraiment un bonheur a jouer, surtout pour aller dans les aigus ( je viens d' une les paul epiphone ) c 'est le jour et la nuit franchement, cette guitare ne fait pas défaut a sa réputation et a tout le bien qu' on en dit, j' en suis super content et je la conseille a tout ceux qui aiment son look et je la trouve quand meme assez polyvalente comme guitare ( bien sur tout est relatif, ce n' est pas une strat )

Et puis lekangoorouf, les pontets qui s' oxydent, c 'est magnifique, sa fait vintage( tant qu' ils deviennent pas verts du moins ) ^^

Mais vous pensez vraiment qu'une strat est plus polyvalente qu'une SG dans les satu ? Moi sa m'étonne.
Franchement allausorus, je pense que les deux se débrouillent super bien dans leur styles respectifs, qui peuvent parfois se rencontrer, mais ce que je veu dire, c' est que aprés ce qui fait la polyvalence d' une guitare, c' est surtout la polyvalence du guitariste qui joue avec, un guitariste de blues, il pourra te jouer du blues sur nimporte quelle guitare, après c 'est sur, tu vas pas jouer du blues sur une grosse guitare de metaleux équipée de micros actifs et compagnie, mais je pense que ce qu' il faut retenir, c' est que le fait de posseder telle ou telle guitare, ne dois pas signifier que l' on doive jouer un style de muique plutot qu' un autre c au musicien d' etre polyvalent avant tout et de trouver l' instrument qui lui corespond.
Apres, ce n' est que mon humble point de vue xD
| Gibson SG player |

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
lekangoorouf
Citation:
tant qu' ils deviennent pas verts

justement ils virent doucement (mais sûrement) vers le vert !^^

Citation:
Mais vous pensez vraiment qu'une strat est plus polyvalente qu'une SG dans les satu ? Moi sa m'étonne.

Je pense que tout dépend de la strat en question. En ce qui me concerne, je trouve que la sg c'est du caviar avec le micro aigu pour les crunch et distos un peu plus poussées. En revanche, j'ai tendance à préférer la strat pour les sons clairs. Cela dit, les crunchs sonnent à merveille avec les strats et il paraît que les strats HSS sont surprenantes en sons saturés...mais ya aussi, comme toujours, une histoire de goûts ! =)
Oui, voila c une histoire de gout, c sur que celui qui veu sortir des crunch a la nirvana, il vaut mieu pas qu' il prenne une les paul, il risque d' etre un peu deçu ^^

et le vert, fo éssayer de le lever avec un chifon, sans gratter pour po laisser de vilaines traces xD
| Gibson SG player |

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Allausorus
TheBolt, fait un peu gaffe à ton orthographe quand même

Pour le kangoorouf, enfaite justement je peux toutes les essayer (du moins pas avec mon matos), donc je me fie un peu au matos de la gratte et des divers vids sur tutube.

Ce que j'en tire c'est que les Strat partent vers des sons lumineux (aulne) MAIS trop gras (micros) à mon goût. Gibson c'est le contraire, c'est plus ténébreux (acajou) et lourd (micros).

Parallèlement, j'ai toujours (enfin...) crus que Fender c'était la disto et Gibson le clean, en raison de l'acajou contre l'aulne. Mais bon... De toutes façon je suis partis pour acheter une SG mais j'hésite entre les Std et les 61'. Les 61 ça serait pour leur manches fin (j'en ai un fin sur ma LP Cort et j'aime assez), plus de fiabilité sur la finition et les micros qui peuvent être un petit plus. Par contre la Std noir me fait bouillonner !
The Warrior
TheBolt a écrit :
par contre, petite question, parceque, la voila, je vais jouer beaucoup avec, et c' est l' été et bon, il fais chaud et donc, on transpire, bon je sais qu' il faut nétoyer sa guitare après chaque " séance " de jeu mais, suis-je obligé d' utiliser du polish gibson a chaque fois, ou dois - je le faire uniquement de temps en temps, par exemple une ou deux fois par semaine pour la faire briller ? Et pour la touche, avec quoi je peux la nétoyer avant de ranger la guitare dans son case quand j' ai fini de jouer, est- ce qu' un coup de chifon style chamoisine suffit ?

Merci aussi de l' attention que vois potez a mon post ^^

le polish ca serait plutot pour a chaque fois que tu changes tes cordes ... pour un nettoyage regulier, le chiffon ca suffit
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
lekangoorouf
en ce qui concerne l'entretien de ma sg, j'utilise un chiffon doux pour le corps avec parfois un peu de polish (guitar gloss de chez ghs, c'est une merveille !) et pour la touche, un autre chiffon avec un peu d'huile de citron...et c'est impeccable
cluster
[/quote]

Pour le moment, j' ai juste un tout petit ampli 15 W que j'avais dans un pack pour commencer la guitare, et qui hélas ne rends pas du tout homage a cette guitare magnifique, seulement la ya plu de liquidités, donc, jattends un peu pour un petit ampli a lampes ^^ ( en attendant, jme demande si un DA 5 vox pourrai faire l' affaire vu que je joue en appartement, je l' ai éssayé chez un ami sur sa les paul studio, et il m' a semblé interessant, qu 'en pensez vous ?[/quote]

Aucun intérêt. T'as plein d'autres solutions qui sonnent à donf en appart (preamp lampes, petit amp lampes, ...). Sur un DA5 et autres microcub une gratte cheap de chez cheap sonne aussi bien qu'une Gibson. Je parle en connaissance de cause.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Tout dabord, je vous remercie d' avoir répondu a mes questions concernant le netoyage de la guitare.

Cluster je suis allé voir un peu sur thomann les petits amp a lanpes, et j' ai vu ceux -ci qui me semblent bien pour jouer en appart

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)o.htm

http://www.thomann.de/fr/harle(...)5.htm

http://www.thomann.de/fr/fende(...)0.htm

Si vous pouviez me donner vos avis sa m' aiderai bien ^^
| Gibson SG player |

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
The Warrior
lekangoorouf a écrit :
en ce qui concerne l'entretien de ma sg, j'utilise un chiffon doux pour le corps avec parfois un peu de polish (guitar gloss de chez ghs, c'est une merveille !) et pour la touche, un autre chiffon avec un peu d'huile de citron...et c'est impeccable

oualhhhh ? c'est une epi ou gibson que tu as ?
parce que le guitar gloss de ghs, n'est pas recommandé pour le nitrocellulosique ... je crois meme que c'est a fuir comme le diable !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
cluster
TheBolt a écrit :
Tout dabord, je vous remercie d' avoir répondu a mes questions concernant le netoyage de la guitare.

Cluster je suis allé voir un peu sur thomann les petits amp a lanpes, et j' ai vu ceux -ci qui me semblent bien pour jouer en appart

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)o.htm

http://www.thomann.de/fr/harle(...)5.htm

http://www.thomann.de/fr/fende(...)0.htm

Si vous pouviez me donner vos avis sa m' aiderai bien ^^

Contrairement à ce que beaucoup pensent, ces amplis, bien qu'en 5w, sonnent très fort. Un seul canal, pas de master. Ca t'obilgerait en plus à mettre des pédales en amont pour avoir de la disto à volume raisonnable. Ou alors ton appart est vraiment bien isolé.
Je te dirais d'aller lorgner vers le vibrochamp xd (que j'ai) qui le fait bien à faible volume, ou encore le blackstar. Il y a aussi un blackheart 1w et un Vox 4w switchable en 1w, mais je n'ai jamais testé.
Pour moi, la meilleure config que j'ai trouvé (pour l'instant) à faible volume est un preampli lampes (mesa, engl, ...) dans le return d'un petit ampli lampes équipé d'une boucle en série, (avec éventuellemnt une pédale de volume dans la boucle pour contrôler si ça crache encore trop).
[l'avantage aussi est que je peux l'utiliser en répét, mais branché sur du plus gros matos, ce qui me permet d'avoir à peu près les mêmes sons chez moi qu'en groupe]
Mais bon je n'ai pas testé tout ce qui peut exister non plus (c'est une quête sans fin).
Sinon, tout simplement au casque, avec une simulation de hp Palmer, mon mesa studio preamp donne un son vraiment convaincant.
Une telle config peut se monter pour environ 500-600 euros avec du matos d'occase. Ce serait dommage de cramer 1000 boules dans une gratte de rêve et de lésiner sur son amplification (élément limite plus important).
Enfin bref, si pour l'instant ton budget est serré, je vote pour le vibrochamp xd (au vu de ce que j'ai pu tester pour l'instant).
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...