Salut a tous,
je rejoint ces pages puisque aujourd'hui est arrivé cher moi....une Fender Rory Gallagher Custom Shop
alors tout d'abord, il y a une semaine, je ne connaissé pas RGallagher. Juste de nom mais sans plus. Moi a la base, je suis plutôt Fan de SRV - Clapton et compagnie donc, je continu...j'etait a la recherche d'une Fender stratocaster 62ri ou quelque chose d'en ce style....
on ma proposé une Fender Rory Gallagher. Je reçoit des photos, j'aime le coté custom shop même si j'ai un peu peur que ca fasse vieux/neuf... je fait des recherches sur cette guitare que je ne connait pas du tout, je téléphone a Fender pour discuter de cette gratte, j'écoute des vidéo de Rory ( bon le gars est bon ca, y a pas photo, le son Rory je pense que c'est la guitare, mais aussi les amplis, effet et surtout lui....) et je m'attarde plus sur les specs de cette guitare. Manche rosewood, des frets Jumbo, des micro fait main et non pas des 57/62 ( très bon micro, mais pas pour ce genre de guitare) et la je me dit...c'est pas #1 (je suis fan de SRV j'ai dit ) mais c'est pas loin quand même et surtout plus accessible.... donc Hop, je me lance..... 48h chrono, et hop, elle est la.... bon, j'avoue, je flippé de ne pas connaitre plus que ca cette guitare, mais bon, faut savoir prendre des risque (pas trop quand même).
J'ouvre la caisse marron, et ca va, sincèrement c'est du très bon boulot. On est loin du décalcomanie cite dans les pages précédentes. je l'admire, je regarde tout ce qui traine dans la caisse. 1ere chose que je fait, je vire la plaque tremolo blanche.... je passe a 5 ressorts et je ressert le vibrato.... pendant que mon vibroverb chauffe un peu, j'accorde et le son a vide est déjà excellent, elle vibre, mais ce qui impressionne c'est le bois de cette guitare. Une douceur, le manche est d'un confort absolu.. je remarque que la corde SI et MIa sont reglé trop bas (plus de son quand je bend) vérification, en effet, réglé a 1.3mm, un peu bas pour une strat...je passe a 1.6 et hop, c'est bon....je branche et la.....je pleure.....de joie suis en micro manche....le grain de cette guitare est absolument magnifique...je passe en 2 (, aigu a 7, bass a 10, pas d'effet et reverb a 4) et la je vous jure, c'est le grain de Lenny, un son MAGNIFIQUE!!!!!!mon vibroverb n'en revient pas.. je continu.. position 3 et 4 (j'adore), puis 5 (puissant mais pas cassant)..... je suis impressionné par le son et c'est franchement la 1ere fois que j'ai le son qui été dans ma tête depuis très longtemps.... en 5 minute vous savez tout de suite que cette guitare a quelque chose d'unique... on est loin (sans critiquer car j'aime aussi) des 62RI et je pense que le confort, les micros, la guitare est digne des meilleurs guitare serie L
je vais cependant apporter quelque changement très simple... remplacer le 6ieme tuner Goto (je suis pas fan de cette option 5+1) par un Perzel identique aux autres (a condition qu'ils tiennent bien l'accord), mettre des bouton en perle, passer a des cordes 11-56 pour un Mib digne. et surement un pickguard noir usé version solide. le sélecteur en place est un 5, le 3 été dans une enveloppe dans la caisse. pas un buzz avec cette guitare!!
impressionné et content content...puff...non heureux!!!
quelque photos quand méme...
complète:
de plus prêt: super boulot!!!
désolé pour le roman....