Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ileo
  • ileo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ileo
    le 25 Fév 2010, 08:28
le radius original d'une 61 est de 7,25, mais Rory avait modifier le radius de sa strat
ed_wood
ileo a écrit :
le radius original d'une 61 est de 7,25

c'est bien ce qu'il me semblait

ileo a écrit :
mais Rory avait modifier le radius de sa strat

Par contre ça je l'ignorais !
Bonjour à tous !!
J'ai une petite question sur la strat Rory, il y a-t-il une grosse différence au niveau du son par rapport à une american vintage reissue '62 ?

(si toute fois quelqu'un à fait le test)

Merci.
Franck.

French Kyste - Hard Rock Looser

http://www.reverbnation.com/frenchkyste
Doc Loco
Big_Guns a écrit :
Bonjour à tous !!
J'ai une petite question sur la strat Rory, il y a-t-il une grosse différence au niveau du son par rapport à une american vintage reissue '62 ?

(si toute fois quelqu'un à fait le test)

Merci.

Oui, notamment à cause des micros qui sont différents. Ceux de la Rory ont un peu plus de niveau de sortie (Rory avait au moins une fois et peut-être plusieurs fois fait rebobiner ses micros), ce qui donne un son un peu plus chaud et gras, plus adapté à l'usage (quasi permanent dans le cas de Rory) d'un treble booster ou d'un overdrive en boost.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ericG11
Salut a tous,

je rejoint ces pages puisque aujourd'hui est arrivé cher moi....une Fender Rory Gallagher Custom Shop

alors tout d'abord, il y a une semaine, je ne connaissé pas RGallagher. Juste de nom mais sans plus. Moi a la base, je suis plutôt Fan de SRV - Clapton et compagnie donc, je continu...j'etait a la recherche d'une Fender stratocaster 62ri ou quelque chose d'en ce style....
on ma proposé une Fender Rory Gallagher. Je reçoit des photos, j'aime le coté custom shop même si j'ai un peu peur que ca fasse vieux/neuf... je fait des recherches sur cette guitare que je ne connait pas du tout, je téléphone a Fender pour discuter de cette gratte, j'écoute des vidéo de Rory ( bon le gars est bon ca, y a pas photo, le son Rory je pense que c'est la guitare, mais aussi les amplis, effet et surtout lui....) et je m'attarde plus sur les specs de cette guitare. Manche rosewood, des frets Jumbo, des micro fait main et non pas des 57/62 ( très bon micro, mais pas pour ce genre de guitare) et la je me dit...c'est pas #1 (je suis fan de SRV j'ai dit ) mais c'est pas loin quand même et surtout plus accessible.... donc Hop, je me lance..... 48h chrono, et hop, elle est la.... bon, j'avoue, je flippé de ne pas connaitre plus que ca cette guitare, mais bon, faut savoir prendre des risque (pas trop quand même).
J'ouvre la caisse marron, et ca va, sincèrement c'est du très bon boulot. On est loin du décalcomanie cite dans les pages précédentes. je l'admire, je regarde tout ce qui traine dans la caisse. 1ere chose que je fait, je vire la plaque tremolo blanche.... je passe a 5 ressorts et je ressert le vibrato.... pendant que mon vibroverb chauffe un peu, j'accorde et le son a vide est déjà excellent, elle vibre, mais ce qui impressionne c'est le bois de cette guitare. Une douceur, le manche est d'un confort absolu.. je remarque que la corde SI et MIa sont reglé trop bas (plus de son quand je bend) vérification, en effet, réglé a 1.3mm, un peu bas pour une strat...je passe a 1.6 et hop, c'est bon....je branche et la.....je pleure.....de joie suis en micro manche....le grain de cette guitare est absolument magnifique...je passe en 2 (, aigu a 7, bass a 10, pas d'effet et reverb a 4) et la je vous jure, c'est le grain de Lenny, un son MAGNIFIQUE!!!!!!mon vibroverb n'en revient pas.. je continu.. position 3 et 4 (j'adore), puis 5 (puissant mais pas cassant)..... je suis impressionné par le son et c'est franchement la 1ere fois que j'ai le son qui été dans ma tête depuis très longtemps.... en 5 minute vous savez tout de suite que cette guitare a quelque chose d'unique... on est loin (sans critiquer car j'aime aussi) des 62RI et je pense que le confort, les micros, la guitare est digne des meilleurs guitare serie L

je vais cependant apporter quelque changement très simple... remplacer le 6ieme tuner Goto (je suis pas fan de cette option 5+1) par un Perzel identique aux autres (a condition qu'ils tiennent bien l'accord), mettre des bouton en perle, passer a des cordes 11-56 pour un Mib digne. et surement un pickguard noir usé version solide. le sélecteur en place est un 5, le 3 été dans une enveloppe dans la caisse. pas un buzz avec cette guitare!!

impressionné et content content...puff...non heureux!!!

quelque photos quand méme...

complète:

de plus prêt: super boulot!!!

désolé pour le roman....
Doc Loco
Ca me fait éminemment plaisir de voir cette guitare jugée sur le SON, par quelqu'un qui n'est pas spécialement fan de Rory .

Car j'insiste là-dessus depuis le début, c'est d'abord et avant tout une excellente strat, qui justifie largement son prix par sa sonorité et son confort uniquement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ericG11
Doc Loco a écrit :
Ca me fait éminemment plaisir de voir cette guitare jugée sur le SON, par quelqu'un qui n'est pas spécialement fan de Rory .

Car j'insiste là-dessus depuis le début, c'est d'abord et avant tout une excellente strat, qui justifie largement son prix par sa sonorité et son confort uniquement .

un son et un confort exemplaire

tiens, toi qui a cette guitare depuis un moment maintenant...
avez tu remarqué la gravure RELIC dans la cavité du tremolo?
Que pense-tu des tuners sperzel, ils tiennent vraiment bien l'accord comparé a des vintage Fender?

merci

Geordie boy
Oui ils tiennnent bien l'accord, aussi bien que des Fender si on monte bien ses cordes !

Pour la gravure, ouais c'est sympa, et si tu dévisses le manche tu verras le jour de sa fabrication indiqué aussi.
ericG11
Geordie boy a écrit :
Oui ils tiennnent bien l'accord, aussi bien que des Fender si on monte bien ses cordes !

Pour la gravure, ouais c'est sympa, et si tu dévisses le manche tu verras le jour de sa fabrication indiqué aussi.

ok, merci pour l'info je c'est pas si je vais demonter le manche, mais comme la je vais la monter en 11-56, peut etre devrait-je remonter légèrement le manche et dans ce cas, je regarderai ca.. normalement elle est du 03/13/2006 (confirmé par Fender et par le certif)

toujour aussi content de ta RG?

Geordie boy
OOOh que oui, j'ai une des premières, puisqu'à l'époque j'ai du attendre 9 mois après l'avoir commandée. Elle date du 19/10/2004 je crois la mienne. Commandé en janvier 2004 et reçue en novembre 2004 !! Guitare fabuleuse, un grain magistral de Strat vintage, quoi, pas un truc anémique sans âme... bref...tiens ce soir elle va refaire un p"tit concert !!
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 14 Avr 2010, 14:29
Simply THE Strat
ericG11
Geordie boy a écrit :
OOOh que oui, j'ai une des premières, puisqu'à l'époque j'ai du attendre 9 mois après l'avoir commandée. Elle date du 19/10/2004 je crois la mienne. Commandé en janvier 2004 et reçue en novembre 2004 !! Guitare fabuleuse, un grain magistral de Strat vintage, quoi, pas un truc anémique sans âme... bref...tiens ce soir elle va refaire un p"tit concert !!

pour infos, je vais avoir des tuners sperzel identique. pour ceux qui ont cette guitare et qui veulent avoir 6 mécaniques sperzel...

scoobysnack
Jelly a écrit :
Simply THE Strat

Son quand meme vachement médium un peu typé P90 je trouve...
Le manche est une tuerie ... vraiment facile à jouer...
Le look.. on aime ou pas le RELIC..
c'est une bonne guitare
sirkis03
ericG11 a écrit :
Geordie boy a écrit :

pour infos, je vais avoir des tuners sperzel identique. pour ceux qui ont cette guitare et qui veulent avoir 6 mécaniques sperzel...

infos : Ibanez SD9 original 1982 JRC4558D a vendre.....

T'es en train de me chanter que tu as échangé une PRS contre une CS RORY Gallagher ?????
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau

En ce moment sur guitare électrique et Fender...