Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarrero
Il se pourait qu'elle intéresse quelqu'un ....mais ce qui est sûr , c'est qu'elle ne t'intéresse plus.
Et c'est toi qui a sûrement raison car dans quelquestemps il y aura autant de "signature" que de musiciens...ce qui commence à être très comique , et déjà dès aujourd'hui !!
Ce phénomène n'est autre que pur marketing et l'attrait de ces "horreurs usées" est plus fort que la raison qui devrait dominer et faire dire à tout le monde : ma guitare , je vais me l'user tout seul.
Je n'ai pas besoin d'un tel objet qui à mes yeux a moins de valeur qu'une standard!
A quand la "signature" de la LES PAUL de TOWNSEND ou de la STRATde BLACKMORE pour ce qui est des modèles brisés sur scène..."vous achetez quel côté : le manche ou le corps ? D'accord c'est :2999 euros le manche et 3199 euros le corps....
Quelle blague!
Pour en finir avec ces opérations mercantiles il faut savoir que
- CLAPTON peut jouer avec une ANDY SUMMERS signature et ressembler à ROBERT CRAY
- CRAY peut jouer avec une STRUMMERS signature et ressembler à S.R.V
- PETRUCCI peut jouer avec une CLAPTON signature et ressembler à SATRIANI
etc..etc..etc..etc..etc. comme quoi la spécificité en prend un coup dans ces exemples qui sont très plausibles ......bonne vente et avec ou sans ta "signature " n'abandonne pas GALLAGHER (RORY) pour autant
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
scoobysnack
Oh
tu melanges TOUT là....
c'est une guitare tribute..dans l'esprit.. car tout le monde ne peut pas se payer un strat 61.
mais bon....
j'ai juste un truc à dire
Garde là car elle disparait du catalogue FENDER....
ça va devenir collector

Capitaine Sky
8O

Toi ta craqué complet

Juste comme ca, une signature et un coup marketing serte, mais les gens qui l'achetes sont fans, et on l'impression d'aprocher leurs heros avec ca.
D'un point de vue guitaristique, relis ce dossier, tu verra que cette guitare est superbe.
Et des fois l'ont tombe sur des signatures qui n'ont rien avoir avec la guitare du guitaristes, mais son juste une guitare faite sous la directions du guitariste, qui repond a ses envies.

Puis bon apres, on enleve le reve a personne, specialement depuis que je suis mome je vois Hendrix, les beatles, et ben je serais super tenté d'acheter la meme guitare que Hendrix a Monterey, juste un reve rien de plus, mais qu'on peut toucher

Enfin ici c'est le topic de Rory, pas des rageux anti fausse relic et signature!

Specialement je l'adore cte gratte une des premieres que j'ai remarqué quand j'ai commencé! Le jour ou je peux je me l'achete!
Doc Loco
Y'a vraiment des topics qui devraient être remboursés par la sécu - le nombre d'ulcères à l'estomac qui sont évités grâce à cet exutoire que sont les topics touchant aux grandes marques, aux guitaristes réputés, à certains type d'instruments, et qui permet à certains de venir s'y soulager d'on ne sait quelle douleur existentielle qui visiblement leur empoisonne la vie. Ici il peuvent déverser leur trop plein de bile et s'éviter une funeste maladie.

Vraiment, c'est faire oeuvre de santé publique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
cette rory est pas faite que pour les fans , elle est terrible à jouer , et le manche un des meilleurs chez fender actuellement quelle douceur et facilité , elle fait tout ce qu'on attend d'une strat

vou^s êtes sûrsqu'elle ne sera plus produite ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Sep 2008, 07:16
guitarrero a écrit :
ma guitare , je vais me l'user tout seul.

Bonne chance pour user une standard '08 comme une "Rory", tu risque d'etre surpris
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Geordie boy
Mais bon sang de bonsoir... cette Rory on s'en fout qu'elle soit usée ou pas.. ce qui importe c'est qu'elle soit une très bonne guitare !!
guitarrero
J 'ai déjà dit que le nombre impressionnant de "signature " ,et qui ne cesse de croître , a pour conséquence que n'importe quel guitariste qui montre le bout de son nez va bientôt sortir la sienne...
Le " grand nombre" est opposé à " l'élite"et ce qui me gêne donc c'est plus la PROFUSION de tous ces modèles Mais je conçois qu'on veuille avoir la même guitare que:......encore faut-il qu'elle soit identique...
Mais ce qui me dépasse c'est le besoin d'avoir un VRAI-FAUX produit qui n'est usé quARTIFICIELLEMENT et qui n'est qu'un TROMPE-L OEIL..pas vrai?
Dans le domaine des tableaux on appelle ça un " FAUX "
Par contre je ne discute pas des goûts de chacun..je parle du phénomène en général

Je pose quand-même la question fatidique:
croyez-vous que le pauvre RORY s'il était encore là,apprécierait cette mascarade ?
Rien n'est moins sûr!!!
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Geordie boy
Geordie boy a écrit :
Mais bon sang de bonsoir... cette Rory on s'en fout qu'elle soit usée ou pas.. ce qui importe c'est qu'elle soit une très bonne guitare !!

je me plussoie....
jpboogie
Bon alors moi, avec 12000 ans de retard je dis : félicitations Doc, elles est magnifique ta vielle guitare toute pourave . J'ai foutu la mienne dans la caisse du chien, on va voir ce qu'il va m'en faire .... ha ha ha
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Doc Loco
guitarrero a écrit :

Je pose quand-même la question fatidique:
croyez-vous que le pauvre RORY s'il était encore là,apprécierait cette mascarade ?
Rien n'est moins sûr!!!

Son frère Donal, qui était l'être le plus proche de Rory, celui qui l'a suivi de l'enfance jusqu'aux derniers jours (je rappelle qu'il était son road manager), qui est le dépositaire de ses guitares et qui gère sa discographie avec soin (aucune faute de goût, aucune exploitation de mauvais enregistrements comme celà s'est trop fait pour Hendrix par exemple) est celui qui a porté en personne la guitare chez Fender pour qu'ils la dissèquent afin d ela reproduire au mieux.

Je pense qui lui sait bien mieux que quiconque ce que Rory aurait voulu - d'ailleurs, l'accord avec Fender existait déjà du vivant de Rory, seule sa mort a retardé le processus.

Enfin, quelle mascarade? Le modèle s'appelle bien "Rory Gallagher TRIBUTE" - c'est un hommage, et un hommage soigné. Ce n'est pas un instrument fait pour "tromper" qui que ce soit - tout amateur de rock et blues qui voit débarquer un guitariste avec la Tribute sait bien qu'il n'est pas en face de l'originale . C'est d'ailleurs ce qui la distingue d'une relic anonyme.

Et pour conclure, d'abord et avant tout: c'est une foutue bonne gratte! La meilleure strat à touche palissandre que j'ai joué, et j'en ai joué beaucoup . Et j'ai la prétention de croire que sur ce coup-là je ne suis pas subjectif.

jpboogie a écrit :
Bon alors moi, avec 12000 ans de retard je dis : félicitations Doc, elles est magnifique ta vielle guitare toute pourave . J'ai foutu la mienne dans la caisse du chien, on va voir ce qu'il va m'en faire .... ha ha ha

Tu as bien fait, lui sera peut-être capable de la jouer correctement .
In rod we truss.

jpboogie
[quote="Doc Loco"]
guitarrero a écrit :

jpboogie a écrit :

Tu as bien fait, lui sera peut-être capable de la jouer correctement .

....foiré
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Invité
  • Invité
la mienne

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
(aucune faute de goût, aucune exploitation de mauvais enregistrements comme celà s'est trop fait pour Hendrix par exemple)

C'est vrai, par contre, les inédits, au lieu de les compiler dans un même disque, ils ont trouver intelligent de les distribuer dans l'intégralité de la discographie : deux sur chaque disque. C'est navrant pour ceux qui possédaient déjà ces albums.

Quelqu'un sait ce que Rory a fait pour que la guitare arrive dans cet état ? Il a du gratter le vernis volontairement, non ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
Grouic a écrit :

Quelqu'un sait ce que Rory a fait pour que la guitare arrive dans cet état ? Il a du gratter le vernis volontairement, non ?

On a pas de certitude. D'après son frère Donal, c'est l'effet de la sueur plus acide que la normale de Rory qui causait une réaction chimique avec le vernis nitrocellulosique - c'est lui qui s'occupait du matos et il dit qu'après certains concerts la peinture partait comme si on avait utilisé du solvant.
Il n'est pas impossible non plus que son exemplaire ait eu un vernis un poil défectueux. Mais il n'y a pas de décapage volontaire, non.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...