guitarrero a écrit :
Je pose quand-même la question fatidique:
croyez-vous que le pauvre RORY s'il était encore là,apprécierait cette mascarade ?
Rien n'est moins sûr!!!
Son frère Donal, qui était l'être le plus proche de Rory, celui qui l'a suivi de l'enfance jusqu'aux derniers jours (je rappelle qu'il était son road manager), qui est le dépositaire de ses guitares et qui gère sa discographie avec soin (aucune faute de goût, aucune exploitation de mauvais enregistrements comme celà s'est trop fait pour Hendrix par exemple) est celui qui a porté en personne la guitare chez Fender pour qu'ils la dissèquent afin d ela reproduire au mieux.
Je pense qui lui sait bien mieux que quiconque ce que Rory aurait voulu - d'ailleurs, l'accord avec Fender existait déjà du vivant de Rory, seule sa mort a retardé le processus.
Enfin, quelle mascarade? Le modèle s'appelle bien "Rory Gallagher TRIBUTE" - c'est un hommage, et un hommage soigné. Ce n'est pas un instrument fait pour "tromper" qui que ce soit - tout amateur de rock et blues qui voit débarquer un guitariste avec la Tribute sait bien qu'il n'est pas en face de l'originale
. C'est d'ailleurs ce qui la distingue d'une relic anonyme.
Et pour conclure, d'abord et avant tout: c'est une foutue bonne gratte! La meilleure strat à touche palissandre que j'ai joué, et j'en ai joué beaucoup
. Et j'ai la prétention de croire que sur ce coup-là je ne suis pas subjectif.
jpboogie a écrit :
Bon alors moi, avec 12000 ans de retard je dis : félicitations Doc, elles est magnifique ta vielle guitare toute pourave
. J'ai foutu la mienne dans la caisse du chien, on va voir ce qu'il va m'en faire .... ha ha ha
Tu as bien fait, lui sera peut-être capable de la jouer correctement
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"