Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 20 Déc 2007, 21:27
Geordie boy a écrit :
darko_setenza a écrit :
Thierry_KOB a écrit :
Salut Les gars,

si vous êtes intéressés en tant que fans, regardez dans ma signature...

Pareil !

ben quand il a posté son message (le 6 novembre) il vendait une Rory tout simplement

faut suivre les gars
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
C'est une tuerie cette pelle dans le meme genre (sauf relicage) la custom shop time machine 60 (en relic c'est plus beau ^^) est vraiment similaire a la rory type manche sont pechu en disto j'me demande meme avec le cher et tendre bsm treble booster on verrait vraiment la difference entre ces 2 pelles !

Mais le relicage de la Gallagher est sublime rien a voir avec les tofs sur le net...Bon trip a toi Doc !
Laughincow
ouais, jolie gratte! et elle sonne bien en plus! j'ai un élève qui en a une et je la lui pique souvent!

à part ça je suis pas fan du concept. ça me fait penser aux bodybuilders qui se font des implants de pecs plutôt que de faire du bench! pourquoi pas s'acheter la même que celle de rory, neuve, et la vieillir soi-même en... jouant?
Slyde
  • Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le 21 Déc 2007, 09:23
Doc Loco a écrit :
Pour couper court, parce que ce n'est pas vraiment le sujet: je bosse effectivement (beaucoup malgré ce que ma logorrhée forumique pourrait laisser penser), je gagne bien (rien d'exceptionnel) ma vie, et je consacre mon argent à ma passion quasi exclusivement. Ce qui n'empêche que je doive revendre du matériel pour m'acheter des instruments exceptionnels.

Fin de la parenthèse .

Tout pareil, mon rêve à moi serait un vintage à la santana avec un marsh plexi je dois encore attendre un peu je crois
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Doc Loco
Laughincow a écrit :

à part ça je suis pas fan du concept. ça me fait penser aux bodybuilders qui se font des implants de pecs plutôt que de faire du bench! pourquoi pas s'acheter la même que celle de rory, neuve, et la vieillir soi-même en... jouant?

Ca a déjà dû être dit dix mille fois dans ce topic (et par moi notamment) mais je ne suis pas du tout fan de la mode "relic". Et j'ai quelques guitares d'une quarantaine d'années reliquées par le temps et lui uniquement .
Maintenant, la strat de Rory, c'est autre chose: déjà le fait qu'aucun être humain normalement constitué ne parviendrait à reliquer une gratte neuve pareillement en moins de cinq cents ans de jeu . Ensuite et surtout le fait que cette guitare est une référence pour moi depuis que j'ai 17 ans (âge auquel j'ai découvert Rory - et sa gratte, via l'Irish Tour) et j'en ai 47. Bref, il y'a quelque chose de symbolique dans cette gratte POUR MOI, qui sait, un psychologue m'expliquerait peut-être que c'est ma madeleine de Proust . Le fait est que j'y attache beaucoup d'affection pour tout ce qu'elle m'évoque.

Et qu'en plus c'est une excellente gratte!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laughincow
ok j'ai pas lu les 64 pages avant de dire mon avis... peut être dans l'idée que même si quelqu'un partageait cet avis je pouvais quand même écrire le mien? sais pas, allez savoir...

c'est vrai que la strat de rory est légendaire pour bcp de guitaristes. le fait qu'il l'ai gardée toute sa carrière, qu'il ai joué tant de trucs d'enfer dessus et qu'elle faisait comme partie de lui? un peu comme la blackie de clapton? je critique pas ton attachement à ce symbole, loin de moi cette idée. juste que pour moi le symbole ne fonctionne qu'au niveau du modèle et du son, pas au niveau des mécaniques dépareillées...

à part ça c'est une super strat, suis d'accord avec toi... mais trop chère pour ses qualités propres, évidemment, parce que t'as payé aussi le type qui a travaillé son look et pas seulement la lutherie!
Doc Loco
Laughincow a écrit :

à part ça c'est une super strat, suis d'accord avec toi... mais trop chère pour ses qualités propres, évidemment, parce que t'as payé aussi le type qui a travaillé son look et pas seulement la lutherie!

T'inquiètes, elle m'a coûté même moins cher qu'une non-reliquée (à plus de 3000€ je trouve aussi ça un peu fort de café). Faut chercher un peu .
In rod we truss.

jklm
  • jklm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jklm
    le 21 Déc 2007, 22:14
Geordie boy :

Ben tu joues sur quoi ? tu as vérifié j'imagine ton branchement ? tu joues fort ?
PAs de problème avec la mienne.

Merci de me répondre Geordie boy

J'ai mis le sélecteur 5 position il est bien câblé mais même avec le 3 je pense idem les strat noiseless font pas de bruit je sais que c un autre monde mais je trouve la différence de signal bruit énorme quand même.
Quand pense tu mais sur de véritable strat 59 c pareil.
Le rire sincère est l'éloquence vraie, il est plus efficace que la parole.
darko_setenza
Doc Loco a écrit :
Laughincow a écrit :

Ca a déjà dû être dit dix mille fois dans ce topic (et par moi notamment) mais je ne suis pas du tout fan de la mode "relic". Et j'ai quelques guitares d'une quarantaine d'années reliquées par le temps et lui uniquement .
Maintenant, la strat de Rory, c'est autre chose: déjà le fait qu'aucun être humain normalement constitué ne parviendrait à reliquer une gratte neuve pareillement en moins de cinq cents ans de jeu . Ensuite et surtout le fait que cette guitare est une référence pour moi depuis que j'ai 17 ans (âge auquel j'ai découvert Rory - et sa gratte, via l'Irish Tour) et j'en ai 47. Bref, il y'a quelque chose de symbolique dans cette gratte POUR MOI, qui sait, un psychologue m'expliquerait peut-être que c'est ma madeleine de Proust . Le fait est que j'y attache beaucoup d'affection pour tout ce qu'elle m'évoque.

Et qu'en plus c'est une excellente gratte!

de toute façon la gratte à rory çà s'explique pas quand tu la joues tu as le blues en toi par contre j'ai noté des relics differents selon l'année et un son different , tu en a essayée une autre que la tienne ?
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Maintenant, la strat de Rory, c'est autre chose: déjà le fait qu'aucun être humain normalement constitué ne parviendrait à reliquer une gratte neuve pareillement en moins de cinq cents ans de jeu .
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 12 Fév 2008, 12:45
J'hésite, je me pose des questions
on me propose un échange d'une rory contre une 56 relic ...
Je ne sais que penser de cette guitare : parfois je la trouve sublime, parfois, je la trouve trop ... !!!
Bon je vais l'essayer samedi car on me dit le plus grand bien au niveau des micros - après j'ai toujours un peu peur de m'emballer !!!
à suivre
I want to believe...
Doc Loco
Oui, essai indispensable, après tu suis ce que ton coeur te dis, elle a une telle personnalité que c'est du genre ça passe ou ça casse .
In rod we truss.

JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 12 Fév 2008, 14:15
C'est bien ce qui me fait peur - essayer oui mais comme j'aime le changement , je risque de tomber sous le charme
il convient de pouvoir essayer sur une semaine pour bien différencier et pas dans l'excitation de la nouveauté en fait ...
on verra donc

le seul hic selon moi est bizarrement le fait que la guitare soit tribute, en fait avec le nom de gallagher - j'apprécie l'artiste et sa musique (pas trop la période un peu hard) mais je suis moins fana des guitares estampillées clapton, rory , ou autres

On me dit que les micros sont du top ; y a t il de grandes différences avec une 62 ? et , avec une cs 60 par ex (je crois savoir que les micros sont des 60 avec un niveau de sortie assez important)

je te tiens au courant et qui sait si je vais rejoindre le club ...
I want to believe...
Nataku Hayashi
Cette Rory a l'air d'assurer grave en crunch mais est elle aussi à l'aise sur des son plus "clean" à la Robert Cray par exemple?
Fender & Esp fan
Invité
  • Invité
je vends ma rory gallagher si çà interesse quelqu'un
guitarrero
Il se pourait qu'elle intéresse quelqu'un ....mais ce qui est sûr , c'est qu'elle ne t'intéresse plus.
Et c'est toi qui a sûrement raison car dans quelquestemps il y aura autant de "signature" que de musiciens...ce qui commence à être très comique , et déjà dès aujourd'hui !!
Ce phénomène n'est autre que pur marketing et l'attrait de ces "horreurs usées" est plus fort que la raison qui devrait dominer et faire dire à tout le monde : ma guitare , je vais me l'user tout seul.
Je n'ai pas besoin d'un tel objet qui à mes yeux a moins de valeur qu'une standard!
A quand la "signature" de la LES PAUL de TOWNSEND ou de la STRATde BLACKMORE pour ce qui est des modèles brisés sur scène..."vous achetez quel côté : le manche ou le corps ? D'accord c'est :2999 euros le manche et 3199 euros le corps....
Quelle blague!
Pour en finir avec ces opérations mercantiles il faut savoir que
- CLAPTON peut jouer avec une ANDY SUMMERS signature et ressembler à ROBERT CRAY
- CRAY peut jouer avec une STRUMMERS signature et ressembler à S.R.V
- PETRUCCI peut jouer avec une CLAPTON signature et ressembler à SATRIANI
etc..etc..etc..etc..etc. comme quoi la spécificité en prend un coup dans ces exemples qui sont très plausibles ......bonne vente et avec ou sans ta "signature " n'abandonne pas GALLAGHER (RORY) pour autant
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...