Laughincow a écrit :
à part ça je suis pas fan du concept. ça me fait penser aux bodybuilders qui se font des implants de pecs plutôt que de faire du bench! pourquoi pas s'acheter la même que celle de rory, neuve, et la vieillir soi-même en... jouant?
Ca a déjà dû être dit dix mille fois dans ce topic (et par moi notamment) mais je ne suis pas du tout fan de la mode "relic". Et j'ai quelques guitares d'une quarantaine d'années reliquées par le temps et lui uniquement
.
Maintenant, la strat de Rory, c'est autre chose: déjà le fait qu'aucun être humain normalement constitué ne parviendrait à reliquer une gratte neuve pareillement en moins de cinq cents ans de jeu
. Ensuite et surtout le fait que cette guitare est une référence pour moi depuis que j'ai 17 ans (âge auquel j'ai découvert Rory - et sa gratte, via l'Irish Tour) et j'en ai 47. Bref, il y'a quelque chose de symbolique dans cette gratte POUR MOI, qui sait, un psychologue m'expliquerait peut-être que c'est ma madeleine de Proust
. Le fait est que j'y attache beaucoup d'affection pour tout ce qu'elle m'évoque.
Et qu'en plus c'est une excellente gratte!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"