Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Grouic a écrit :

Quelqu'un sait ce que Rory a fait pour que la guitare arrive dans cet état ? Il a du gratter le vernis volontairement, non ?

On a pas de certitude. D'après son frère Donal, c'est l'effet de la sueur plus acide que la normale de Rory qui causait une réaction chimique avec le vernis nitrocellulosique - c'est lui qui s'occupait du matos et il dit qu'après certains concerts la peinture partait comme si on avait utilisé du solvant.
Il n'est pas impossible non plus que son exemplaire ait eu un vernis un poil défectueux. Mais il n'y a pas de décapage volontaire, non.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scoobysnack
Et puis
jouer toute une vive sur la meme guitare, ça laisse des traces

Doc Loco
Il y'a une anecdote que j'adore: dans les années 80, sa strat était devenue injouable, le manche s'étant déformé. La mort dan sl'âme, il a fait faire par Fender une réplique de son manche qu'il a adapté à sa guitare. Le vieux manche est resté chez lui, sur une étagère. Un ou deux ans plus tard, par curiosité, il a ressorti le vieux manche et l'a remis sur la guitare et surprise: il était de nouveaux nickel . L'explication des luthiers de chez Fender, c'est que la déformation du manche était certainement liée à l'imbibation par 25 ans de sueurs déversée par litres! Et que le temps passé sur l'étagère lui avait permis de sécher convenablement et de reprendre sa forme initiale.
In rod we truss.

jpboogie
Doc Loco a écrit :
Grouic a écrit :

Quelqu'un sait ce que Rory a fait pour que la guitare arrive dans cet état ? Il a du gratter le vernis volontairement, non ?

On a pas de certitude. D'après son frère Donal, c'est l'effet de la sueur plus acide que la normale de Rory qui causait une réaction chimique avec le vernis nitrocellulosique - c'est lui qui s'occupait du matos et il dit qu'après certains concerts la peinture partait comme si on avait utilisé du solvant.
Il n'est pas impossible non plus que son exemplaire ait eu un vernis un poil défectueux. Mais il n'y a pas de décapage volontaire, non.

Et puis aussi peut être la manière dont il la traitait sur scène non ?
La Number One de Stevie était pas mal amochée non plus, mais quand on regarde le Live at El Mocambo, on comprends mieux. Zarma
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
golguth
princegibson a écrit :
la mienne

Quelle beauté ! Marrant je suis pas fan des Relic ou des modèles "vieillis" mais je la trouve superbe, le dessin formé par l'usure créé une sorte de flammage du plus bel effet 3

Félicitations les gars, je vous envie...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Capitaine Sky
Je me souviens cette gratte est la premiere sur laquel j'ai flashé (vous savez le "ouaaa elle est trop belle, un jour je l'aurais").
Un jour je l'aurais (meme si je suis gauché, je m'en fous!!!)

Splendide princegibson
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
scoobysnack a écrit :
Et puis

C'est l'hypothèse la plus valable sur le papier, sauf que... la srat est de 62 si mes souvenirs sont bons. Or, la pochette de Against the Grain (1975) révèle une guitare déjà ravagée. Ca veut dire qu'il l'aurait pourrie en seulement 13 ans !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Earthworm Jim
Grouic a écrit :
scoobysnack a écrit :
Et puis

C'est l'hypothèse la plus valable sur le papier, sauf que... la srat est de 62 si mes souvenirs sont bons. Or, la pochette de Against the Grain (1975) révèle une guitare déjà ravagée. Ca veut dire qu'il l'aurait pourrie en seulement 13 ans !

avec une gratte a vernis nitro fin, un type qui transpire comme un boeuf (pour peu qu'en plus il fasse partie des gens qui ont une sueur ultra acide) des centaines de dates par an dans des petits bouges crasseux et humide ou tu te cogne partout ou tu doit foutre des coup de pelle aux mecs bourré qui viennent chercher la castagne sur scène. ba ça parait pas impossible d'avoir une guitare comme ça en 13 ans.

maintenant si tu joue que dans ton salon, que tu te lave les mains avant de la toucher, et que tu passe du polish tout les mois, ça me parait plus dur.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Capitaine Sky
J'en suis pas super fier, mais ma strato mex que j'ai depuis moins d'un an, elle a deja quelque poc, et sur la tranche en dessous, c'est limite relic, donc imagine dans 13 ans...en plus j'ai une sueur acide...
Attendez que j'ai une gratte avec un vernis nitro...ouille ouille ouille.

Sinon j'ai aussi un vinyle pas tout jeune ou on vois la gratte detruite! (un vinyle avec le groupe dans lequel il a joué a un moment je crois(je vais verifié tout de suite))
Earthworm Jim
Akumetsu a écrit :
J'en suis pas super fier, mais ma strato mex que j'ai depuis moins d'un an, elle a deja quelque poc, et sur la tranche en dessous, c'est limite relic, donc imagine dans 13 ans...en plus j'ai une sueur acide...
Attendez que j'ai une gratte avec un vernis nitro...ouille ouille ouille.

Sinon j'ai aussi un vinyle pas tout jeune ou on vois la gratte detruite! (un vinyle avec le groupe dans lequel il a joué a un moment je crois(je vais verifié tout de suite))

moi j'ai une gratte qui est relic a la base neuve, et le vernis est ultra fin et super fragile (genre un coup de mediator sur le corp laisse une belle trace, pareille avec les ongles) dans 10ans je vais avoir une relic de relic ça va vraiment faire épave.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Capitaine Sky

Une relic de relique c'est sympa, apres des gens en feront une copie qu'ils reliceront (?)

Pour le vinyle impossible de le retrouver (je demanderais a mon pere), mais j'ai trouver celui de sinner...and saint, dessuite ya des photos live, on voit la gratte bien usé, mais moins!! On dirait qu'il reste de la peinture au dessus du pickguard et a d'autres endroits; et on voit aussi Rory qui sue....il en brille carrement! (sur la photo du verso il a la gratte collé sur ses cheveux! (ca touffe)
Invité
  • Invité
Akumetsu a écrit :
Je me souviens cette gratte est la premiere sur laquel j'ai flashé (vous savez le "ouaaa elle est trop belle, un jour je l'aurais").
Un jour je l'aurais (meme si je suis gauché, je m'en fous!!!)

Splendide princegibson

je dois la vendre fais toi plaiz
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 02 Sep 2008, 23:24
Grouic a écrit :
scoobysnack a écrit :
Et puis

Un indice :

Plus serieusement, elle a largement été entamé pendant les tout débuts de Rory avec le Fontana band , il jouait quand même plusieurs soirs par semaine et quasiment toute la nuit, ensuite avec Taste , il a été en tournée quasi constament pendant 3 ans....

Cette photo doit dater de 63/65 et on voit que la strat a déjà quelques "pains"
Doc Loco
Chouette, merci, je l'avais pas celle-là . On voit tout de suite qui était la vedette .
In rod we truss.

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne l'ai jamais vu si jeune sur une photo.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Little Wing 78
Quelques gnons déjà mais encore son vernis
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...