Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
à tous les pocesseur de la rory strat vous avez vraiment fait un bon choix et personne ne peut critiquer personne tout est une question de gout c'est tout. Au départ je voulais m'acheter une simple strat et la faire subire pour qu'elle devienne tout simplement ayant du vécu mais ça serait tricher.Meme que je passe le restant de mes jours à l'user je dois revivre mille fois vu les minutes que je joue simplement dans ma chambre.Alors conclusion c'est meme pas parce que c'est celui de rory vu que j'avais jamais vu sa strat auparavant mais juste que les guitare amoché m'ont toujour séduit c'est tout.Et rien que pour le son vaut la peine de casser sa tirelire oups je vois un crédit bientot en cours lol
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
quand je pense qu'elle était a 2400 euros a un moment sur guitar24 ^^
Doc Loco
scagli a écrit :
quand je pense qu'elle était a 2400 euros a un moment sur guitar24 ^^

Euh ... oui (c'est là que je l'ai prise).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci les gars j'ai aussi trouvé quelque sites dans les prix de 2790 $ qui fait dans les 2000 euro mais arrivé chez moi à combien elle me reviendrais j'ai aucune idée. Je me rapelle qu'une personne l'avait fait mais avait eu quelque probleme si j'ai bien compris comme quoi aux étas unis c'est interdit d'en venDre en europe...
Et je dit chapeau à Doc loco pour sa guitare mais surtout son bon jeux de guitare que j'avais déja vu avant de rentrer à ce site sur you tube.Tu touche super bien quoi.
Doc Loco
daredevil67 a écrit :
Merci les gars j'ai aussi trouvé quelque sites dans les prix de 2790 $ qui fait dans les 2000 euro mais arrivé chez moi à combien elle me reviendrais j'ai aucune idée. Je me rapelle qu'une personne l'avait fait mais avait eu quelque probleme si j'ai bien compris comme quoi aux étas unis c'est interdit d'en venDre en europe...

Pour le prix à l'exportation (attention: la plupart des gros vendeurs online US ne peuvent pas exporter Fender ou Gibson, mais certains plus petits vendeurs ne posent pas de problème), compte 23-24% de taxes sur la gratte +le prix du transport (les deux sont taxés). Ce qui te fait la gratte à 2500€ .
In rod we truss.

oui merci c'est à voire mais c'est vrai que sans essayer la guitare j'aime pas trops acheter c'est pas comme acheter un autoradio ou autre ,une guitare faut la toucher avant tout mais vu que je l'ai déja essayé elle sonne c'est sur mais toutes sonnent t'elle pareil là c'est pas évident du tout. Toute façon j'ai deux solution ou bien je met 3800 euro et j'ai une gratte dont celui que j'ai essayé soit je donne 2500 euro et j'achète un peu à l'aveuglette. J'ai aussi remarqué une chose sur les photos sur les guitares rory que certain ont déja exposé à moin que je me trompe y'a des corps on voit qu'elles sont en deux parties mais sur certaine tu vois juste un corp en un bloc. Doc peux tu me le confirmer vu que t'en possède déja une merci
Doc Loco
La mienne est en deux parties et il me semble qu'elles le sont toutes (mais ça apparaît peut-être plus sur certaines). Ce serait bien d'avoir d'autres avis.
In rod we truss.

scagli
  • scagli
des rory que j'ai vu donc environ 6-7, les corps étaient en deux parties, maintenant ca veut pas dire que c'est mauvais, certains luthies préférant d'ailleurs coller des morceaux qu'un seul bloc. Ensuite pour la rory ce que j'ai principalement remarqué ce sont les variations de teintes du bois mis a nu qui sur certaines apparait comme très clair et perso je trouve ça pas top ou certaines ou c'est bien sombre, voilà voilà.
moi aussi je préfererais qu'elle sois foncé c'est plus agreable .Par exemple quand on regarde la guitare sur la pfoto fe télecsteretfender on dirait que le corps est en un bloc comparé à une des rory de geordiboy est en deux parties. Faut leur poser aussi la question. Juste une question Scagli, tu dis en avoir vu plusieurs mais les as tu toutes essayé si oui elles ont toutes un bon son en commun??Et Doc loco je voulais savoir moi qui utilise defois le vibrato je voulais savoir si elle se désacorde assez rapidement??Jje pense que non vu que la mécanique sont des spertzl comme ma robert cray qui se désacorde jamais le seul prob c'est qu'elle à pas de vibrato lol vu que les cordes comme la telecaster passe par le corps. C'est aussi un peu ma raison de chercher une nouvelle stratocaster j'aime l'effet vibrato.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Oct 2007, 02:59
Doc Loco a écrit :
daredevil67 a écrit :

Pour le prix à l'exportation (attention: la plupart des gros vendeurs online US ne peuvent pas exporter Fender ou Gibson, mais certains plus petits vendeurs ne posent pas de problème), compte 23-24% de taxes sur la gratte +le prix du transport (les deux sont taxés). Ce qui te fait la gratte à 2500€ .

Pour les frais de ports taxés ça dépend de ce que le vendeur met comme prix sur la facture ProForma. Ou alors j'ai eu particulierement de la chance mais à chaque fois je n'ai ete taxé que sur le prix d'achat, sans les frais d'envoi (ce qui est toujours un petit plus quand meme).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :
daredevil67 a écrit :

Pour les frais de ports taxés ça dépend de ce que le vendeur met comme prix sur la facture ProForma. Ou alors j'ai eu particulierement de la chance mais à chaque fois je n'ai ete taxé que sur le prix d'achat, sans les frais d'envoi (ce qui est toujours un petit plus quand meme).

Sauf qu'en cas de perte, de dommage ou de vol, c'est le montant marqué sur la facture qui te sera remboursé ... un risque à prendre?
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Oct 2007, 13:04
Ah je ne dis pas le contraire, je parlais juste de ma petite experience personnelle. Pour l'instant j'ai eu de la chance c'est tout.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
scagli
  • scagli
daredevil67 a écrit :
moi aussi je préfererais qu'elle sois foncé c'est plus agreable .Par exemple quand on regarde la guitare sur la pfoto fe télecsteretfender on dirait que le corps est en un bloc comparé à une des rory de geordiboy est en deux parties. Faut leur poser aussi la question. Juste une question Scagli, tu dis en avoir vu plusieurs mais les as tu toutes essayé si oui elles ont toutes un bon son en commun??Et Doc loco je voulais savoir moi qui utilise defois le vibrato je voulais savoir si elle se désacorde assez rapidement??Jje pense que non vu que la mécanique sont des spertzl comme ma robert cray qui se désacorde jamais le seul prob c'est qu'elle à pas de vibrato lol vu que les cordes comme la telecaster passe par le corps. C'est aussi un peu ma raison de chercher une nouvelle stratocaster j'aime l'effet vibrato.

Malheuresement je n'ai pas encore eut la chance de l'essayer. Ouais je sais avec le nombre que j'ai vu normalement j'aurais du en tater une mais en magasin a Pigalle, c'est comment dire ... très difficile, et ensuite a des expos ou salons c'était pas a disposition pour essayer (alors que des PRS à 7000 euros oui va comprendre ^^ ).
Fabh peux tu me dire stp ou as tu acheté ta rory et à quel prix et l'a tu eu en combien de temps merci a++
Juste une question pour les personnes qui ont une rory,est-ce une guitare qui se désacorde en jouant assez avec le vibrato. c'est assez important merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...