Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
guitarrero a écrit :
j'ai lu avec intérêt les raisons de l'usure de la STRAT de R.GALLAGHER et je ne peux m'empêcher de faire deux ou trois commentaires:

-pour doc loco:
il faudra essayer de trouver d'autres raisons que la sueur ou les tournées fréquentes pour justifier l'extrême usure du corps de sa STRAT
comme moi,tu as dû le voir plusieurs fois sur scène....., et si c'est le cas tu as vu de quelle façon il traîte sa guitare....normalement!je ne l'ai jamais vu la maltraiter...au contraire !
ça n'étonne personne que ce soit la SEULE STRATO au monde si abîmée?
quant à la sueur.....c'est peut-être bon pour alimenter les conversations de fan-club, mais rien de valable ...il n'a jamais sué du white spirit!

j'irai même plus loin ,sachant qu'il l'a achetée d'occasion,elle devait déjà être comme ça ......et si c'était le cas , où serait le mal ?

Ta dernière phrase montre que tu connais peu de la vie de Rory (et donc de sa gratte) ... Cette strat (la première arrivée en Irlande) avait été commandée par un GI caserné en Irlande. Quand elle arriva, il ne la joua que quelques semaines avant de la ramener au magasin (intacte), parce qu'il voulait la même couleur que celle des Shadows (la grande folie dans le royaume-uni pré-Beatles). Et voilà pourquoi elle se retrouva en vitrine, neuve, à Cork. Je te passe les détails des astuces des deux frangins Gallagher pour l'acheter en 1963 .
Il te suffit d'ailleurs dechercher des photos de Rory avec ses premiers bands (le Fontana show band ou The impact par exemple) pour t'apercevoir qu'elle était intacte à cette époque.

Par contre, ici, en '69, elle a déjà bien trinqué et commence à prendre son célèbre look:

On y voit bien le porte-harmonica qui d'après Donal Gallagher (un membre du fan club j'imagine ) a contribué à l'usure de la partie supérieure lorsque Rory jouait assis (extrait d'interviews de Donal). A noter qu'il existe un autre extrait de cette émission où on le voit jouer (plutôt bien!) du sax mais je ne parviens pas à remettre la main dessus.

Encore plus flagrant sur ce superbe extrait en couleur:

On voit bien qu'il s'agit d'une usure progressive.

Pour ce qui est des commentaires sur la sueur, étant donné qu'ils sont dû à son propre frère et road manager, tu m'excuseras de les considérer comme un peu plus sérieux que des divagations de fanclub . Idem concernant la cause médicale dont j'ai donné l'explication plus haut (sorry mais je connais un peu le domaine ).

Bref, ça m'étonne toujours les obstinés dans ton genre qui veulent absolument qu'il y'ait quelque chose de pas catholique dans cette usure, comme si il avait pris son canif et s'était acharné à la fairer ressembler à un lépreux ... pourquoi? Pour faire parler de lui? Pas exactement le personnage ... .
Enfin, y'a toujours des peine-à-jouir qui voient le mal partout, faut faire avec j'imagine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 27 Sep 2007, 23:12
Mince le doc il est faché
pareil ce we , un pote pourtant me dit que les stones ne sont plus que des vieux , lessivés : petit inculte écoutant des groupes de djeuns !!! plus de respect, toutes les valeurs se perdent
I want to believe...
Mister-Dub
JCGA a écrit :
pareil ce we , un pote pourtant me dit que les stones ne sont plus que des vieux ,

C'est pas non plus un boys band hein?
Geordie boy
Hum d'autant plus que la mode du "wintaidge" est assez récente. Les artistes des 70's se foutaient comme de l'an quarante que leurs instruments ressemblassent à des antiquités.
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 27 Sep 2007, 23:26
Mister-Dub a écrit :
JCGA a écrit :
pareil ce we , un pote pourtant me dit que les stones ne sont plus que des vieux ,

méchant !!! c'est vrai que leurs dernieres prods n'ont pas apporté grand chose, mais bon, suffit de 5 grands albums pr rester the best rock'nroll band , et le blues , ça les connait - maintenant c'est un autre débat, mais je n'arrive pas à accrocher à un groupe actuel sans me lasser
I want to believe...
Doc Loco
Mister-Dub a écrit :
JCGA a écrit :

Ben Mick, il pourrait encore suivre la chorégraphie, mais Keith ... (à moins qu'il n'y ait des cocotiers impliqués ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mister-Dub
Doc Loco a écrit :

Ben Mick, il pourrait encore suivre la chorégraphie, mais Keith ... (à moins qu'il n'y ait des cocotiers impliqués ... ).

JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 28 Sep 2007, 10:11
J'avoue que Keith est moins top dans ces attitudes et quelquefois en fait un peu trop ... ron , au niveau solo, ce n'est plus tout à fait cela non plus (df dernier dvd) - bon au moins maintenant qd je fais du stones, je souffre moins la comparaison au stade de france, en 2006 , ils se sont foirés sur it's only rock 'n roll quelque chose de bien - mais il est vrai , et cela pourrait etre un débat , a part mick taylor, il n'y a jamais eu de guitar hero chez les stones (dans le sens super technique) - les jeff beck, clapton, page eux en furent mais n'ont pas non plus eu la meme carriere (et , ils ont été contacté mais non retenu pr les stones) . Comme quoi, on peut etre super talentueux en jouant modestement (et quelque part ça m'arrange... )
I want to believe...
F.Kassad
Excellent les samples Doc. surtout sur le defi.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le 28 Sep 2007, 11:24
Concernant le reliquage de la belle, on peut raisonablement penser que ce fut un acte réfléchit et calculé, car à une époque il était bon ton d'enlever le vernis des guitares afin d'améliorer la résonance (pas mal de séries L ont élas subit ce traitement ) mais dans le cas de la Rorry, je suis de l'avis de Doc, c'est une usure réelle. De plus il suffit qu'il y ait seulement un premier "pain" pour que celà fasse boulle de neige (surtout avec l'humidité de la sueur qui passe sous la surface du bois).
salut à tous voila suis un new et j'ai lu vos 60 pages lol.Voila je veux juste un peu mettre ma déclaration par rapport à la strato rory gallagher que je connaissait juste de nom sans plus. J'ai la chance d'avoir déja deux merveilleux strat dont une strat 50 eme anniversaire avec accastillage chromé vraiment trés belle,dailleur c'est ma femme qui me l'avait offert pour son premier salaire.Ma deuxieme strat tenez vous c''est la première Robert CRAY signature de couleur vert et connu surtout pour son sustain vu les cordes passe par le corps de laguitare qui valait à l'époque de sa sortie 25000 fr qui fait 3800 euro aujourd'hui .Bon c'est vrai je frime un peu lol.L'autre jour suis passé devant le magasin à strasbourg et j'ai vu la rorry strat et tout de suite le coups de foudre par son allure et son estéthique rien à dire. Bien sur et hier suis vite allé l'essayer mais "mon Dieu que se qu'elle sonnnnnne bien "je l'ai esayé sur un peavey à lampe.Premièrement elle est trés précice rien qu'en faisant un accord de DO majeur. Puis pour une guitare connu pour le son saturé et crunche le son clean est MAGNIFIQUE. Désolé j'ai plus de ligne je continu sur une autre page lol a+++
oui le son clean y'a vraiment rien à rajouter un super sustain meme comparé à ma robert CRAY custom shop. Voila moralité de l'histoire faut que je convaint ma femme pour acceuillire une rory à la maison car suis vraiment tombé sur le charme car je voulais absolument une gratte vraiment abimé comme celle de bonny rait et vu qu'il n'y a plus de vernis ça donne du son c'est logique c'est connu qu'une guitare sans verni ça sonne mieux qu'une guitare verni qui étouffe le bois.
j'hésitais avec la knopfler vu que suis fane mais le magasinier m'a dit qu'il y'avait pas foto la rory est bien meilleur et plus précise et en plus j'en ai marre de faire attention à ne pas rayer mes guitare vu que suis un peu maniac .Maintenant les gars svp dénichez moi les sites sur ou je peux l'avoir à un bon prix vu que celle que j'ai vu vaut 3800 euros.A+++ oups d'abord faut que j'en parle à ma femme lol sinon .....
j'ai trouvé un site mais mon anglais est nul //www.themusiczoo.com/fendercustom.htm
à tous les pocesseur de la rory strat vous avez vraiment fait un bon choix et personne ne peut critiquer personne tout est une question de gout c'est tout. Au départ je voulais m'acheter une simple strat et la faire subire pour qu'elle devienne tout simplement ayant du vécu mais ça serait tricher.Meme que je passe le restant de mes jours à l'user je dois revivre mille fois vu les minutes que je joue simplement dans ma chambre.Alors conclusion c'est meme pas parce que c'est celui de rory vu que j'avais jamais vu sa strat auparavant mais juste que les guitare amoché m'ont toujour séduit c'est tout.Et rien que pour le son vaut la peine de casser sa tirelire oups je vois un crédit bientot en cours lol

En ce moment sur guitare électrique et Fender...