Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
scagli a écrit :
Je parlais d'une Rory que j'ai vu au salon de la musique cette année à Paris qui était jouée par Phil Turlot et puis comme j'ai un peu discuté avec M. Turlot j'étais assez proche pour me faire une bonne idée, en plus j'ai 10/10 aux yeux mais bon après je fut soulagé de constater à Pigalle et aussi à Bastille qu'il y avait de plus belles Rory. Cependant elle sonnait pas mal quand meme au salon de la zic.

et je viens d'écouter tous les samples, et bien déjà tu joues bien pour commencer, ca aide a faire un beau son et puis sinon le son en lui meme est super bon. En tout cas c'est sympa le voodo chile !

heu, je l'ai vu la rory dont tu parles au salon et ce n'en était pas une
j'ai pu la voir posée sur son pied et étonné également par la couleur, j'ai regardé de près, c'était une strat reliquée par un amateur, il n'y avait pas la signature au dos de la tête, les logos n'étaient pas abîmés de la même façon et le manche n'avait pas l'usure suffisante. le bonhomme qui l'a reliquée n'avait pas fait un mauvais boulot, mais soit il était parti d'un bois différent, soit il a pas su le foncer comme il faut.
(je penche pour la première solution, d'ailleurs, car le bois de la vraie rory est naturellement assez sombre)
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Tele@Fender a écrit :
scagli a écrit :
Je parlais d'une Rory que j'ai vu au salon de la musique cette année à Paris qui était jouée par Phil Turlot et puis comme j'ai un peu discuté avec M. Turlot j'étais assez proche pour me faire une bonne idée, en plus j'ai 10/10 aux yeux mais bon après je fut soulagé de constater à Pigalle et aussi à Bastille qu'il y avait de plus belles Rory. Cependant elle sonnait pas mal quand meme au salon de la zic.

et je viens d'écouter tous les samples, et bien déjà tu joues bien pour commencer, ca aide a faire un beau son et puis sinon le son en lui meme est super bon. En tout cas c'est sympa le voodo chile !

heu, je l'ai vu la rory dont tu parles au salon et ce n'en était pas une
j'ai pu la voir posée sur son pied et étonné également par la couleur, j'ai regardé de près, c'était une strat reliquée par un amateur, il n'y avait pas la signature au dos de la tête, les logos n'étaient pas abîmés de la même façon et le manche n'avait pas l'usure suffisante. le bonhomme qui l'a reliquée n'avait pas fait un mauvais boulot, mais soit il était parti d'un bois différent, soit il a pas su le foncer comme il faut.
(je penche pour la première solution, d'ailleurs, car le bois de la vraie rory est naturellement assez sombre)

c'est fou j'ai cru voir quand meme le logo fender custom shop derrière, damned it !!! enfin dans un sens ca me rassure ce que tu dis ca indiquerait que c'est pas la norme des rory mais j'ai discuté avec des vendeurs qui me disaient avoir constaté des différences quand meme de coloris et qu'elles sont donc pas identiques donc voilà mais bon au final moi j'aime ce coté sombre donc ca me pose aucun probleme que ca soit le travail baclé de je sais pas qui pour celle du salon
Tele@Fender
logo custom shop, possible, j'ai pas fait attention, mais la rory a une signature Rory Gallagher en plus à l'arrière du manche.

scagli
  • scagli
Bah ouais mais je l'avais vu aussi je crois, je demanderais avec la personne qui était avec moi pour vérification.
Geordie boy
En tout cas la Rory est tout sauf en bois clair !!
Geordie boy a écrit :
En tout cas la Rory est tout sauf en bois clair !!

Je confirme !!!
Tele@Fender
scagli a écrit :
Bah ouais mais je l'avais vu aussi je crois, je demanderais avec la personne qui était avec moi pour vérification.

moi j'l'ai pas vu mais bon, si c'est le cas, c'est vraiment qu'il est tombé sur la plus mal finie, même ma nana qui n'y connait pas grand chose a dit en la voyant "tiens, on dirait la tienne mais en moche, elle fait toute fausse !"
milesdylan
J'aurais une question à poser sur le bois du manche, il est doux?
Tele@Fender
milesdylan a écrit :

oh oui
milesdylan a écrit :

Ouaip, certainement un des meilleurs manches de strat, .... enfin selon moi !!!
scagli
  • scagli
Tele@Fender a écrit :
scagli a écrit :

moi j'l'ai pas vu mais bon, si c'est le cas, c'est vraiment qu'il est tombé sur la plus mal finie, même ma nana qui n'y connait pas grand chose a dit en la voyant "tiens, on dirait la tienne mais en moche, elle fait toute fausse !"

ah mais justement c'était horrible, j'étais pret à en acheter une à l'époque et ca m'avait refroidi d'un coup
Doc Loco
Rudykob a écrit :
milesdylan a écrit :

Ouaip, certainement un des meilleurs manches de strat, .... enfin selon moi !!!

Une caresse de bébé
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
absinthium62
Excellente gratte a en croire ce topic !

Doc tu pourrais nous faire un sample en overdrive, histoire d'écouter ce qu'elle a dans le ventre cette Gallagher ? (non ne me parlez pas d'un foie imbibé de Guiness merci )
Little Wing 78
milesdylan a écrit :
2 modèles ici on voit bien la différence entre les bois...

http://www.wildwoodguitars.com(...)5.php

http://www.wildwoodguitars.com(...).html

La 1ère fait un peu trop neuve rapport à "l'usure" du vernis. Pas très naturelle par rapport à la seconde que je préfère.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Tele@Fender
attention à la photo, pour une raison que j'ignore, le bois à une drôle de façon de renvoyer la lumière, j'ai déjà pris des photos où elle ressortait comme la première alors qu'en réalité, elle semble bcp plus proche que la deuxième.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...