Slt,
Euh bon je me présente un peu, je suis le frangin de Thierry-kob et comme il vous l'a écrit, je posséde bien une de ces bestioles !!! Alors, bon, comme Rory Gallagher, c'est un sujet qui me tient particulièrement à coeur, je me suis fendu de lire les 44 pages de ce topic, fortes intéressantes au demerant !!!
On peut y voire que les avis divergent, et ça me semble bien normal !!!
Par contre, je vais me permettre de vous donné un peu mon avis sur cette gratte !!!
Alors en effet, au niveau du look, elles ne sont pas toutes équivalentes, j'en ai vu des belles (j'en ai pris une ! ) et d'autre un peu moins avec cet effet décalcos cité plus haut !!!
Au niveau du son, ma fois, j'avoue n'avoir essayé que deux modèles, un sur Paris qui, bon, était pas mal, mais ne m'a pas convaincu, et celle que j'ai à la maison !!!! Là par contre, ce fût l'extase !!!!
Une très bonne strat, avec effectivement un micro central comme on en croise assez rarement et une certaine épaisseur dans le grain !!!
Un manche d'une réelle douceur, mais bon, là je crois que tout a été dit là dessus !!!!
Bon, c'est véritablement une excellente gratte que je recommande sans retenu à qui veut s'en brancher une !!!! Vous pouvez y aller, prenez simplement bien le temps de choisir celle qui vous conviendra aussi bien en look qu'au niveau du son !!!
Et bien sûr, félicitations à ceux qui ont déjà franchis le pas !!!
Par contre, si quelqu'un pouvait me donner des infos sur le treble booster, ça m'intéresse, ça fait un moment que je me dis, qu'il va falloir que je m'intéresse de plus à cette affaire, mais je ne sais pas trop où en trouver ???? Si quelqu'un peu m'éclairer ???