Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
après, y'a p't'être la dissolution de la peinture qui peut varier :
si l'attaque a été douce, les bords des morceaux restant font bien un petit "dégradé" d'épaisseur de peinture entre le bois nu et la partie ou la peinture est recouverte de vernis. alors que si l'attaque a été plus violente, ce dégradé est moins large et le bords plus nets et donc moins réalistes. mais pour l'instant je n'en ai vu qu'avec un dégradé pour peu qu'on se penche bien dessus...
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Tele@Fender a écrit :
c'est parce que vous ne l'avez pas regardée d'assez près.

Je ne l'ai pas touchée parqu'il y a un écriteau, mais elle etait bien en face de moi.

Ca doit etre selon les modeles effectivement, celle du doc parait mieux. Encore que je me méfie des photos car ma G400 ne passe absolument pas en numérique.
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
Tele@Fender a écrit :
après, y'a p't'être la dissolution de la peinture qui peut varier :
si l'attaque a été douce, les bords des morceaux restant font bien un petit "dégradé" d'épaisseur de peinture entre le bois nu et la partie ou la peinture est recouverte de vernis. alors que si l'attaque a été plus violente, ce dégradé est moins large et le bords plus nets et donc moins réalistes. mais pour l'instant je n'en ai vu qu'avec un dégradé pour peu qu'on se penche bien dessus...

ben celle que j'ai pu voir moi aussi , c'etait pas dégradé , bien moins que la photo ! et j'ai pas d'idée préconçu... et 1.80m stp !
justement je voulais absolument la voir après l'avoir vu ici en photo, je la trouvais superbe
donc pour moi se payer un instrument d'un prix non négligeable et avoir l'impression et entendre dire que c'est des autocollant ca fait un peu mal au c..
peut etre que l'exemplaire de Doc loco fait parti d'un meilleur lot mais celle que j'ai vu j'ai été décu
vous aimez le rock and roll ???
Olivier
Pour moi les les relic - de chez Fender ou autre - restent des guitares neuves à l'achat, et il faut les jouer, comme n'importe quel instrument, pour qu'elles acquierent ce "supplément d'âme" qui fait qu'elles peuvent devenir des guiares exceptionnelles.
Tele@Fender
mikimi a écrit :

ben celle que j'ai pu voir moi aussi , c'etait pas dégradé , bien moins que la photo ! et j'ai pas d'idée préconçu... et 1.80m stp !
justement je voulais absolument la voir après l'avoir vu ici en photo, je la trouvais superbe
donc pour moi se payer un instrument d'un prix non négligeable et avoir l'impression et entendre dire que c'est des autocollant ca fait un peu mal au c..
peut etre que l'exemplaire de Doc loco fait parti d'un meilleur lot mais celle que j'ai vu j'ai été décu

avoir l'impression c'est une chose, mais si c'est ce qu'en disent les autres qui te gêne, my god
choisir une guitare en fonction de ce qu'en diront d'autres, c'est d'un triste...
Tele@Fender
Olivier a écrit :
Pour moi les les relic - de chez Fender ou autre - restent des guitares neuves à l'achat, et il faut les jouer, comme n'importe quel instrument, pour qu'elles acquierent ce "supplément d'âme" qui fait qu'elles peuvent devenir des guiares exceptionnelles.

je peux t'assurer que la personnalité reste très très différente de celle donnée par une guitare neuve... et j'en ai touché des fender neuves...
Geordie boy
Bon en plus faut pas se leurrer, guitare vintage ne signifie pas gage de qualité. On peut trouver des Fender dites "anciennes" qui sont loin d'être exceptionnelles.
Tele@Fender
bcp de fameuses "séries L" sont vendues à prix d'or alors qu'elles n'en valent pas du tout la peine, pour la simple et bonne raison qu'un instrument de 45 ans, y'a statistiquement assez peu de chance pour qu'il ait reçu les soins nécessaires à un bon état au minimum du bois et de l'électronique. la difficulté de trouver une série L est augmentée par le fait qu'il ne faut pas prendre n'importe laquelle...

c'est pourquoi cette rory gallagher est vraiment une guitare fabuleuse, comparable à de bonnes séries de strats 61/62 (c'est pas moi qui le dit, ce sont des gens qui ont à la fois une rory et des strats de cette époque) pour un prix bien inférieur...
Jim Morrison
Thierry_KOB a écrit :
j'en ai vu deux à Paris et mon frère en a une, j'ai l'impression qu'elles ne sont pas toutes identiques. Sur les 3 que j'ai vu, j'ai trouvé qu'une d'entres-elles faisait un peu toc, celle de mon frangin parait plus authentique, elle ressemble aux photos de DocLoco...

Je pense aussi qu'il y a probablement des 'nuances' (ce n'est probablement pas le bon terme) entre chaque instrument. Moi je n'ai eu l'occasion d'en voir qu'une de près, et pour moi elle faisait toc. Et je ne dis pas ça pour 'casser' Fender, puisque je suis au contraire un Fender addict
En tous cas, tant mieux pour ceux qui en ont une et qui en sont satisfaits !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
mikimi
  • mikimi
Tele@Fender a écrit :
mikimi a écrit :

avoir l'impression c'est une chose, mais si c'est ce qu'en disent les autres qui te gêne, my god
choisir une guitare en fonction de ce qu'en diront d'autres, c'est d'un triste...

je te parle pas d'un commentaire du guitariste-poivrot du coin qui joue sur Féndair !
et puis ce serait hyprocrite de dire qu'on se fout des commentaires et avis des autres, on te dit que ton son est super tu es content et vice versa, que tu as une belle guitare , ca fait plaisir même si mais ca passe après son propre avis
en tout cas malgré l'esthétique 'autocollant' qui ma décu, je suis persuadé qu'elle sonne d'enfer
mikimi
  • mikimi
Tele@Fender a écrit :
bcp de fameuses "séries L" sont vendues à prix d'or alors qu'elles n'en valent pas du tout la peine, pour la simple et bonne raison qu'un instrument de 45 ans, y'a statistiquement assez peu de chance pour qu'il ait reçu les soins nécessaires à un bon état au minimum du bois et de l'électronique. la difficulté de trouver une série L est augmentée par le fait qu'il ne faut pas prendre n'importe laquelle...

c'est pourquoi cette rory gallagher est vraiment une guitare fabuleuse, comparable à de bonnes séries de strats 61/62 (c'est pas moi qui le dit, ce sont des gens qui ont à la fois une rory et des strats de cette époque) pour un prix bien inférieur...

sur ca je suis entierement d'accord avec toi , autant mettre des sous dans une guitare qui est top à la base qu'une pelle 'vintage' dont on ignore la vie (et puis les pro ont bien du se servir sur les tiptop avant non ?)
Geordie boy
Tele@Fender a écrit :
...

Pareil, j'ai eu les mêmes commentaires !
mikimi
  • mikimi
et il existe une version non reliquée ?
Doc Loco
mikimi a écrit :
et il existe une version non reliquée ?

Ben non évidemment - c'est une recréation de la strat de Gallagher telle qu'elle est:

Sinon, à la base, c'est une strat 1961.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
j'suis même pas sûr qu'il y ait une strat 61 en custom shop, vu que c'est pas une année hyper symbolique (pas de L sur les plaques, pas la première année du type 60's)...
on peut trouver sûrement des 62 sunburst au mieux...
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Tele@Fender a écrit :
j'suis même pas sûr qu'il y ait une strat 61 en custom shop, vu que c'est pas une année hyper symbolique (pas de L sur les plaques, pas la première année du type 60's)...
on peut trouver sûrement des 62 sunburst au mieux...

Si il y en a mais elles ne sont plus produites, mais on peut encore en trouver, deux versions surtout en rouge et bleu en matching headstock ( si c'est bien la formule a employer)

http://www.musicstorekoeln.de/(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...