Voilà, il y a une semaine, j'ai fait l'acquisition de cette nouvelle Gibson, voici les points :
- Confort de jeu :
Rien à redire pour cela, le modèle SG permet pas mal de choses, l'accès au aïgus est très facile, la 22-è frette sonne parfaitement et le manche quelque peu épais ne nuit en rien le jeu.
Le poids est léger, cela permet d'être très à l'aise en jouant debout.
- Sonorité :
En voilà un fameux point faible, il faut savoir que les cordes (surtout la corde RE) frisent un peu partout sur le manche, ce qui est extrêmement désagréable à constater quand on achète une guitare de cette renommée justement pour ne pas faire face à ce problème.
Et comme si ce n'était pas suffisant, certaines fréquences de sons vont vibrer très fort le sélecteur de micro, ce qui mutliplie l'effet de frisage, quand on joue en son clair, on n'entend que ça et ça casse fameusement tout le plaisir de jouer.
En disto on pense que c'est mieux ? ben non.
On n'entend pas les cordes friser, certes mais il faut savoir qu'en disto, jouer 2 cordes aïgues les unes après les autres rendent un son TRES brouillon, ce n'est pas de la qualité de son ça.
Je me suis laissé dire que cela provient des micros, bref voilà déjà une occasion de les changer.
Ce n'est pas tout de la part des micros d'origine, il faut savoir aussi qu'ils n'ont pas du tout "la patate" en disto, c'est assez étonnant pour des doubles micros chez Gibson. La Cort de mon pote m'impressionne beaucoup plus dans les barrés étouffés en sons graves.
Vous pouvez ajouter à cela que les cordes se désacordent pendant le jeu, bref, une seule minute suffit pour déjà remarquer que c'est désacordé, à vous de réacorder.
Voilà, pensant que j'étais parano, je me suis rendu chez un Luthier qui m'a confirmé ma pensée et qui a été très étonné.
Donc, je vais essayer de faire régler cette guitare pour un mieux pour le problème de frisage et de cordes qui se désacordent, mais ca ne règlera pas mon problème de sons aïgus qui se mélangent mal et de micros qui manquent de pèche.
J'attends vos avis.
PS : Je ne suis pas un anti Gibson bien au contraire, je veux garder ma guitare :{}: