Résumé sur la Gibson SG Special Faded

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NikoMikoMike
The Warrior a écrit :
et je peux me tromper, mais il me semble avoir entendu dire que les special faded ne sont pas réglés et que les specials si, c'est vrai ?

parce qu'en théorie les guitares, gibson quiplus est, sont reglés à la sortie d'usine non (d'ailleurs il mesemble avoir vu ca dans le gibson factory tour...)?

Apparemment, afin de réduire les coûts, ils font un règlage "sommaire" sur les faded enfin c'est ce qui se dit

Après pour la spécial, je sais pas mais vu le prix de la spécial (1000€), autant prendre une standard
lacitrouille
arf, comme quoi il faut toujours essayer la gratte avant de l'acheter, c'est plus sur meme sur du haut de gamme ou les modeles sont censés etre controlés!!!

bon, ce sont des petites modifs mineures à faire por ta gratte, bientot, tu prendras ton pied dessus, t'inquietes ! ! !
Bizarre ton histoire.
Pour ma part, pas de prob avec ma SG Spécial Ebony.
banane_masquee
Ben vous êtes autant étonnés que le luthier qui l'a essayée.
Enfin bon, c pas grave c juste pour que tout le monde soit encore plus vigilant quand il essaie une gratte.

Voici un sample : http://www.chez.com/kameha/Gib(...)7.mp3

Qualité de son merdique car j'ai pas la connectique nécessaire
NikoMikoMike
lacitrouille a écrit :
petite question sans rapport: ça t'as couté combien la paire de cache-micros? comment sont-ils fixés sur la gratte?(question con,dsl)

32 € (c'est des Gibson) et ils sont fixés par un point de soudure entre le fond du micros et le côté du cache (il y a un schéma qui traine sur un post mais j'arrive plus à mettre la main dessus)
gregus67
le désaccordage, c'est malheureusement fréquent cehz Gibby...
mention spéciale à la corde de sol...
si tu peux changes les mécaniques (Gotoh ou mieux, Grover), ca aidera
Un esprit simple dans un corps simple.
pierremad
NikoMikoMike a écrit :
lacitrouille a écrit :
petite question sans rapport: ça t'as couté combien la paire de cache-micros? comment sont-ils fixés sur la gratte?(question con,dsl)

32 € (c'est des Gibson) et ils sont fixés par un point de soudure entre le fond du micros et le côté du cache (il y a un schéma qui traine sur un post mais j'arrive plus à mettre la main dessus)

Tu n'as pas waxé entre les micros et les caches ?
jag äter inte mina vänner
NikoMikoMike
pierremad a écrit :
NikoMikoMike a écrit :
lacitrouille a écrit :

Tu n'as pas waxé entre les micros et les caches ?

Non, pour le moment j'en ai pas trouvé l'utilité
banane_masquee
gregus67 a écrit :
le désaccordage, c'est malheureusement fréquent cehz Gibby...
mention spéciale à la corde de sol...
si tu peux changes les mécaniques (Gotoh ou mieux, Grover), ca aidera

Au final, je dois tout changer
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 15 Mar 2005, 23:14
utilise la fonction rechercher , et aprend qu'une faded c'est jamais reglé en magasin donc vu que tu connais pas grand chose du reglage amene la chez le luthier ca va te couter 20 €mais tu pourras dire : MA GRATTE ELLE EST GENIALE !
Pour les cordes, peut etre que tu sais pas bien les monter et c'est FATAL sur une gibson ce genre de chose ....
t'avais quoi comme gratte avant par simple curiosité ?
banane_masquee
Clad a écrit :
utilise la fonction rechercher , et aprend qu'une faded c'est jamais reglé en magasin donc vu que tu connais pas grand chose du reglage amene la chez le luthier ca va te couter 20 €mais tu pourras dire : MA GRATTE ELLE EST GENIALE !
Pour les cordes, peut etre que tu sais pas bien les monter et c'est FATAL sur une gibson ce genre de chose ....

Ouais bon je répète :

Oui la guitare est mal réglée et oui je vais l'amener chez le luthier.
Seulement voilà, le switch micro vibre aussi et ca c'est pas génial et ca se règle pas.
De plus, les micros n'ont pas autant de "patate" que la cort d'un pote, ca c'est juste une comparaison.

PS : les cordes ce sont les cordes d'origine, donc c'est pas moi qui les ai montées.
banane_masquee
Clad a écrit :

Je jouais sur une Yamaha Electro Acoustique avant, c'est ma première gratte électrique
xliviox
Banane masquée, as-tu tiré sur tes cordes avant de les jouer?
Si elles sont neuves il faut les tirer et les réacorder autant de fois qu'il le faudra jusque qu'a ce que ça ne bouge plus.
Sinon ton selecteur de micro n'est peut etre pas (ou mal) vissé .
Les sg faded ne sont pas réglées donc il est normal que tu aies ce genre de problemes.
Amuse toi bien avec ta SG et pense à ceux qui en revent
RIP Dimebag Darrell
Invité
  • Invité
rien
The Warrior
itekneo a écrit :
quand je pense au autres posts sur des marques moins chères ....

bref, moi j'aurais pas accepté ça sur une gratte à ce prix et de cette catégorie .....
oui tout ça peux s'arranger, mais bon si il faut payer encore en plus ..... autant prendre une marque moins connue et moins chère !
c'est mon avis !

quand au "rêve" dont certain parle, j'imagine bien comment il retombe quand tu paye pas loin de 1000 euros et que tu reçoit ta gratte et que des mecs te disent (pas gentillement je trouve), c'est normal tu dois encore mettre des sous si tu veux qu'elle soit bien ...

comment on dit déjà ? "only gibson is good enough ?"

a+
ange (qui a préféré s'acheter une yamaha !)

"only A gibson is good enough "

oui je sais je pousse un peu ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
fabsweb
Moi aussi ja'i acheté un SG Faded récement (11/2004), voici mes 'observations' :

(remarque : c'est ma 1ére guitare, ne n'y connais donc pas grand chose)

* confort de jeu -> taille du manche pas vraiment adapté à celle de mes mains.... (faut soufrir pour 'faire' le rocker.....)

* Switch de séléction micro qui vibre -> OUI, de + en + surtout en position milieu.

* Cordes qui frisent : pas du tout, en contreparti il me semble que l'action est trot haute.

* désaccordage : non

* Sons aïgus minables en disto dès qu'ils se suivent les uns les autres -> les 'notes' des solos sur le mi aigu se 'mélangent' de manière cracra (peut étre l'ampli ? ou moi !)

* Son : globalement TRES content (sauf point précédent)

Quelques mois + tot j'avais éssayé une LP Faded -> énorme déception (pour une quitare à ce prix !), un vrai 'crincrin' qui ne tenait PAS DU TOUT l'accordage.
Cela m'avait dissuadé (pour l'instant) d'acheter une gratte par correspondance, malgré les différences de tarif.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...