Résumé sur la Gibson SG Special Faded

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabsweb
Moi aussi ja'i acheté un SG Faded récement (11/2004), voici mes 'observations' :

(remarque : c'est ma 1ére guitare, ne n'y connais donc pas grand chose)

* confort de jeu -> taille du manche pas vraiment adapté à celle de mes mains.... (faut soufrir pour 'faire' le rocker.....)

* Switch de séléction micro qui vibre -> OUI, de + en + surtout en position milieu.

* Cordes qui frisent : pas du tout, en contreparti il me semble que l'action est trot haute.

* désaccordage : non

* Sons aïgus minables en disto dès qu'ils se suivent les uns les autres -> les 'notes' des solos sur le mi aigu se 'mélangent' de manière cracra (peut étre l'ampli ? ou moi !)

* Son : globalement TRES content (sauf point précédent)

Quelques mois + tot j'avais éssayé une LP Faded -> énorme déception (pour une quitare à ce prix !), un vrai 'crincrin' qui ne tenait PAS DU TOUT l'accordage.
Cela m'avait dissuadé (pour l'instant) d'acheter une gratte par correspondance, malgré les différences de tarif.
fabsweb
J'oubliais...petite question
(déjà posé 1000 fois je présume )

C'est quoi/combien la bonne hauteur des cordes pour une SG Faded ?
Coyote83
Je connais pas c'est guitare donc je ne pas trop juger, mais y'a certain point à voir quand même, pour le sélecteur qui vibre, est t'il bien serré ? Et pour les micros, peut être qu'en réglant leur hauteur, tu auras un meilleur rendu, car ça aussi ça se règle sur une guitare électrique..

Pour le reste faudra voir une fois la gratte réglé..
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
Invité
  • Invité
rien
The Warrior
itekneo a écrit :
bonjour, je viens acheter une ferrari ....

mais bien sûr monsieur, très bon choix ! c'est la meilleure voiture qui soit ! le rêve de millions de conducteur du monde entier ...

ah super ! je suis trop impatient de l'essayer !

pas si vite monsieur, elle est livrée non réglée, et c'est à prévoir en plus !
vous comprenez, c'est pour que le prix soit moins élevé ...

?:

c'est sur que vu comme ca ...mieux vaut attendre plus longtemps et prendre une standard...

mais ils sont gnflés de la livrer non ergler la faded parce que dans leur guide pdf how to buy an electric guitar, ils disent " pay the price for the quality" ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
NikoMikoMike
itekneo a écrit :

mais bien sûr monsieur, très bon choix ! c'est la meilleure voiture qui soit ! le rêve de millions de conducteur du monde entier ...

?:

Le problème dans ta réflexion c'est que :

1) si tu fais le réglage toi même tu payes pinuts en plus

2) même si une guitare est bien règlée, l'est-elle pour toi et ton jeu ( action à ton gout, tirant de corde..........)

alain147
Je n' ai pas trop saisi ton probleme de "son", mais il se peut que te guitare soit mal reglee ....... Le switch qui vibre? S' il n' y avait que lui

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
  • Invité
rien
alain147
fabsweb a écrit :
J'oubliais...petite question
(déjà posé 1000 fois je présume )

C'est quoi/combien la bonne hauteur des cordes pour une SG Faded ?

A la 12eme frette, moins de 2mm pour la 6eme corde et environ 1.5mm pour la 1ere corde

/ '`--'(
\_.--.(
speedoupla
gmcore a écrit :
pour ceux qui rallent quant au réglage de la faded vu son prix (~ 900 euros),
je trouve que c'est un moindre défaut d'être mal réglée (ça se corrige) vu les autres caractéristiques de l'instrument: acajou massif(?), manche collé, touche ébène, micros de qualité

pour ceux trouvent que ça sonne un peu confus, ont-ils déjà joué sur SG ? ne serait-ce pas une caractéristique de ce type de guitare ? là je pose la question car je n'ai joué que sur une faded, mais les célèbres SGistes n'ont pas un son particulièrement précis ... ?

mais pour insister sur la mise en garde du premier posteur: la mienne avait les frettes mal finies: tu te coupes l'index et le pouce lorsque tu mast... le manche: ça t'apprendra mon cochon !

Tout a fait d'accord, d'ailleurs c'est l'une des raisons qui m'ont poussé a prendre la 61 plutot que la standart, car je trouvais le son trop net sur les aigus et des basses pas assez "baveuses", comme quoi les gouts.......

La sg n'est pas une gratte (en tout cas pour la mienne), qui a une splendide définition (et j'adore ça !!!!!), c'est une gratouille qui hurle vraiment très fort.....Si beaucoup de groupe punk l'ont adoptés, c'est je pense un peu pour ça.........(avis completement personnel....).......ils auraient pu jouer sur ibanez non de non!!!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
NikoMikoMike
itekneo a écrit :
NikoMikoMike a écrit :
itekneo a écrit :

?:

Le problème dans ta réflexion c'est que :

1) si tu fais le réglage toi même tu payes pinuts en plus

2) même si une guitare est bien règlée, l'est-elle pour toi et ton jeu ( action à ton gout, tirant de corde..........)

mais monsieur si vous réglez vous-même le turbo injection compresseur .... ... ça vous coûtes rien !

et de toutes façon, l'action de la pédale d'accélarateur ne peux être réglé qu'en fonction du conducteur ... il n'y a pas dans l'absolue de réglage parfait ! cela dépend du conducteur ...

les roues qui patinnent et le moteur qui cale ? mais c'est le caractère de la voiture monsieur ! on conduit une légende ou on ne conduit pas ! avez-vous déjà conduit une voiture de ce calibre pour parler ainsi ?

Et quand vous montez dans votre voiture monsieur, attention le siège n'est pas règlé à votre grandeur, il faut le faire vous-même.

Ah bon, moi-même à ce prix, il n'y a pas quelqu'un qui le fait pour moi
Coyote83
Pour ce qui est du réglage, ne serait ce pas au magasin de vérifier qu'elle est réglé correctement ? Car il me semble qu'une guitare qui vient des USA, il déssere le manche au maximun, il détende les cordes pour limiter les risques de casses... Et puis avec les différence de pression dans l'avion ça doit aussi influencer les réglages d'usines...
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 16 Mar 2005, 16:57
Coyote83 a écrit :
Pour ce qui est du réglage, ne serait ce pas au magasin de vérifier qu'elle est réglé correctement ? Car il me semble qu'une guitare qui vient des USA, il déssere le manche au maximun, il détende les cordes pour limiter les risques de casses... Et puis avec les différence de pression dans l'avion ça doit aussi influencer les réglages d'usines...

salut
je ne pense pas qu'elle prennent l'avion, le cargo c'est suffisant
sinon je ne suis pas etonné qu'elle soient mal reglée
J'ai un ami qui a bosser dans un magasin de musique, il me disait, les gibson quand elle arrive elle ne sont pas fini, il a eu des soucis avec des gibson toutes neuve, le vernis fondait/s'abimais au contact du caouctchouc des stands
Il m'avais expliqué qu'en fait chez gibson les vernis c'est du celulo, et qu'un celulo faut le polisher, repolisher etc, pour qu'il durcisse
Mais chez gibson ils font le minimum donc les vernis ne sont pas assez dur
Enfin bref, ceux qui sont deçu de leur sg faded, je prend
a+
Invité
  • Invité
rien
The Warrior
Zoto a écrit :
Coyote83 a écrit :

salut
J'ai un ami qui a bosser dans un magasin de musique, il me disait, les gibson quand elle arrive elle ne sont pas fini, il a eu des soucis avec des gibson toutes neuve, le vernis fondait/s'abimais au contact du caouctchouc des stands
Il m'avais expliqué qu'en fait chez gibson les vernis c'est du celulo, et qu'un celulo faut le polisher, repolisher etc, pour qu'il durcisse
a+

on a aussi ce genre de probleme avec les SG standard ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
alain147
The Warrior a écrit :
Zoto a écrit :
Coyote83 a écrit :

salut
a+

on a aussi ce genre de probleme avec les SG standard ?

Le vernis nitrocellulosique utilisé aussi bien par Gibson que par Fender (certains modeles haut de gamme US) est un vernis qui ne seche jamais et c' est vrai qu' il est assez fragile. Ceci dit, avec un polishage regulier avec un chiffon doux micro-fibres, la finition reste belle et brillante.
Le vernis cellulosique est " vivant " et laisse respirer le bois. La finition n' est pas brillante comme sur une asiatique et c' est trop beau

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...