Résumé sur la Gibson SG Special Faded

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
The Warrior a écrit :
Zoto a écrit :
Coyote83 a écrit :
Pour ce qui est du réglage, ne serait ce pas au magasin de vérifier qu'elle est réglé correctement ? Car il me semble qu'une guitare qui vient des USA, il déssere le manche au maximun, il détende les cordes pour limiter les risques de casses... Et puis avec les différence de pression dans l'avion ça doit aussi influencer les réglages d'usines...

salut
je ne pense pas qu'elle prennent l'avion, le cargo c'est suffisant
sinon je ne suis pas etonné qu'elle soient mal reglée
J'ai un ami qui a bosser dans un magasin de musique, il me disait, les gibson quand elle arrive elle ne sont pas fini, il a eu des soucis avec des gibson toutes neuve, le vernis fondait/s'abimais au contact du caouctchouc des stands
Il m'avais expliqué qu'en fait chez gibson les vernis c'est du celulo, et qu'un celulo faut le polisher, repolisher etc, pour qu'il durcisse
Mais chez gibson ils font le minimum donc les vernis ne sont pas assez dur
Enfin bref, ceux qui sont deçu de leur sg faded, je prend
a+


on a aussi ce genre de probleme avec les SG standard ?


Le vernis nitrocellulosique utilisé aussi bien par Gibson que par Fender (certains modeles haut de gamme US) est un vernis qui ne seche jamais et c' est vrai qu' il est assez fragile. Ceci dit, avec un polishage regulier avec un chiffon doux micro-fibres, la finition reste belle et brillante.
Le vernis cellulosique est " vivant " et laisse respirer le bois. La finition n' est pas brillante comme sur une asiatique et c' est trop beau
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
banane_masquee
Ben voilà, en fait itekneo a très bien résumé la situation en prenant l'exemple de la Ferrari.

Et Fabsweb a confirmé, cela m'évitera de passer pour un fou

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...