Ibanez Flower Power : comment qu’on fait ?
Alors, pour la méthode, j’ai suivi les conseils donnés sur Guitariste.com pour repeindre sa gratte (il y a plusieurs sujets qui en parlent sur le forum). J’ai aussi écouté les conseils de mon petit frère qui a laborieusement essayé de repeindre une de ses basse il y a quelques temps, et ceux du compagnon de ma mère qui a un peu d’expérience en carrosserie.
1 : Après avoir démonté la guitare pour ne travailler que sur le corps (évidemment, je n’allais pas repeindre le manche… ni l’accastillage… ni les cordes…), j’ai poncé le verni avec du papier de verre très fin, à l’eau (on trempe le papier dans de l’eau claire avant de frotter, c’est pas plus compliqué que ça). Je n’ai pas poncé jusqu’au bois pour deux raisons : déjà c’est trop long, et puis vu que j’allais tout repeindre…
2 : J’ai peint le corps en blanc avec de l’apret en bombe. La peinture blanche premier prix en bombe ne tient pas, j’en ai fait l’expérience.
3 : Ma copine (Edit : mon ex !!!) a peint les motifs au pinceau et peinture acrylique en pot, avec mon aide un petit peu (voir reportage photo ci-dessous).
4 : J’ai passé une bombe entière de verni polyuréthane en fines couches. On laisse sécher 20mn entre chaque couche, et on ponce toutes les trois couches (je crois, je m’en souviens plus très bien… désolé c'était il y a plusieurs mois déjà…
).
5 : Séchage, remontage, et j’me la pète avec ma Ibanez RG140 flower power !!!
Reportage en photo
Je présente ici en photos les différentes étapes de la réalisation.