Reportage : mon Ibanez "flower power"

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
piteur7
  • piteur7
  • Special Total utilisateur
Non juste une plaque rose pâle et laisse les micros noirs ca pourait faire un bel effet
Meddle
  • Meddle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Meddle
    le 30 Oct 2006, 20:33
Très beau travail, une customisation digne de ce nom.
Bonne continuation.
Perfect Tömmy
Personnellement, j'aime beacoup avec la plaque noire, ça fait un bon contre-poids avec les motifs sur fond blanc. Mais l'idée d'un pickguard transparent est intéressante, à condition de garder les caches-micros noirs...
Antony270b
c'est super bien fait et vachement coloré
Strat-7
perso je suis fan des flowers mais pas trop de la plaque noire... Je vois bien une plaque transparente aussi, ou blanche, en gardant les cache-micros noirs...
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 30 Oct 2006, 20:59
Pareil que tout le monde, c'est beau, mais le pickguard noir, bof bof ...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
FlYiNg DuTcHmAn
Elle est superbe,magnifique! j'aimerai avoir la même! Tu me donne des idée, par conter j'ai pas la "copinebonnendessein" qui vas avec...mais chapeau en totu cas, ca en jette grave!!!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Marcokeun
bon c'est pas de lé précision à l'aérogrpahe, mais j'adore c'est vraiment sympa! Y'a meme un petit paradoxe entre le style un peu typé metal de la guitare et le coté peace...
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
steffffffff
tu l'as eu où l'autocollant rockstar ?

je voudrais bien le meme
JumpingJack
Hé ! ça va vite les commentaires ! Merci beaucoup en tout cas, ça fait plaisir

Pour le pickguard, j'ai pas trop le choix, il était noir au départ et pour en trouver un de ce modèle ça me semble difficile... C'est pas un pickguard de strat qu'on peut trouver partout, c'est un vieux modèle de chez Ibanez à mon avis presque introuvable... ou alors il faut s'en faire fabriquer un sur mesure, et là ça peut coûter cher.
Au fait en parlant de ça, je ne l'ai pas précisé dans mon reportage, mais le prix de cette customisation est dérisoire, donc je ne vais pas me ruiner juste pour un pickguard.
JumpingJack
oolivv a écrit :
superbe ta gratte, le vernis en bombe ca suffit alors ? l'aspect est bien lisse et brillant comme uen guitare qui sort du magasin ou il y a des défauts ?

Ben oui, le vernis en bombe ça le fait pas mal. Par contre, l'aspect n'est pas tout lisse comme une gratte neuve, mais c'est surtout du au fait que la peinture utilisée pour les fleurs forme un relief. Sur les parties qui sont restées blanches, c'est beaucoup plus lisse, assez proche d'une guitare qui sort de l'usine (mais plus fragile je pense). Je pense que pour que le résultat soit meilleur, il faudrait passer beaucoup plus de couches, moi je n'ai fait que 9 couches assez fines (après ma bombe était finie).
JumpingJack
steffffffff a écrit :
tu l'as eu où l'autocollant rockstar ?

je voudrais bien le meme

ça fait un peu "j'me la pète mais j'le vaut bien", à prendre au second degré bien sûr. On me l'avait ramené des Etats Unis il y a quelques années, alors je ne peut pas t'aider si tu le veux vraiment... (ben quoi, ça serait possible... non ?... )
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flürk
    le 30 Oct 2006, 22:23
Je ne voudrais pas dire de bêtises (pour changer), mais je pense qu'il est possible de repeindre un pickguard tout betement a la peinture a la bombe, il me semble avoir déjà vu ça sur differents forums et le résultat semblait convaincant...
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
patouuuuuu
P'tain, ça m'donne vraiment envie de retapper ma ptite Yamaha pour que ça ait un peu plus de gueule que sa pauvre et misérable robe noire.

Je me lancerai bien mais j'ai peur de complétement foiré mon biloutage.
Invité
  • Invité
patouuuuuu a écrit :
Je me lancerai bien mais j'ai peur de complétement foiré mon biloutage.

y'a pas de raison que ça foire, faut juste être attentif à ce qu'on fait, pas comme moi avec ma squier qui ne ressemble plus à rien, mais qui d'un côté sonne comme jamais vu que j'ai du tout régler pour la remonter :mdr:

ah au fait JumpingJack, j'adore ta guitoune, elle paye!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...