Reparation guitare

Peter.Petrelli
bon comme je ne peut pas poster dans le forum bricoleur. Je poste ici.
Voila j'ai fait tomber ma guitare (c'est une epiphone G400), elle était branché avec un jack pas coudé (c'est important pour la suite). elle est tombé sur le jack et ça a enfoncé la prise jack de ma guitare. La prise marche toujours le son est nickel mais sa fait moche.
Que faire?
merci d'avance de vos réponse
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le 29 Janv 2006, 20:33
photo?
Peter.Petrelli
voila l'exterieur

sur la photo on voit pas mais il ya a en plus une felure que je suppose juste du vernis qui cour sur 10cm jusqu'au pick gard mais on voit rien de l'autre coter donc j'espere que sa va aller

aussi j'ai ma corde de mi grave qui est tordu au niveau de la 2eme frette. Elle epouse la forme de la frette donc sa frise quand je met mon doigt sur la 2eme case.
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 30 Janv 2006, 06:55
Pour la corde, il suffira de changer de cordes
Pour la réparation, je propose d'injecter de la colle à bois, de mettre ca sous presse (mais pas non plus comme un bourrin, pour ne pas exploser le vernis) et de laisser secher ...
Peter.Petrelli
es-ce que tu connait les tailles des cordes d'origine sur mon epiphone?
Peter.Petrelli
Noth a écrit :
Pour la corde, il suffira de changer de cordes
Pour la réparation, je propose d'injecter de la colle à bois, de mettre ca sous presse (mais pas non plus comme un bourrin, pour ne pas exploser le vernis) et de laisser secher ...

Ouai mais ça va se voir et faire moche si je met uniquement de la colle à bois. Y'aura une espece de tache blanche autour de la prise jack
alain147
Ce que tu peux faire pour la prise jack, c' est mettre deux rondelles : une a l' exterieur, et une a l' interieur, . Le bois sera pris en sandwich entre ces 2 rondelles.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le 30 Janv 2006, 11:52
Le mieux c'est la colle a bois à injecter ensuite si l'axe de la prise est perpendiculaire au corps,tu prendre de rondelles assez large avec deux écrous et une tige filetée , tu serre sans oublier de mettre sur la rondelle coté vernis un morceau en caoutchou le la forme de la rondelle pour éviter d'habimer le vernis.(il serait préférable de metre de la graisse au silicon sur le caoutchou pour éviter qu'il reste collé sur le corps avec la colle,colle de préférence transparente ).
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le 30 Janv 2006, 11:54
Mais on arrive pa a bien voir ce qu'il se passe sur la 1ère foto
Peter.Petrelli
alain147 a écrit :
Ce que tu peux faire pour la prise jack, c' est mettre deux rondelles : une a l' exterieur, et une a l' interieur, . Le bois sera pris en sandwich entre ces 2 rondelles.

c'est ce que je pensai faire mais il faut prendre des rondelles fines parce que le pas de vis du jack n'est pas bien long
stratus
guillaumesieuri a écrit :
c'est ce que je pensai faire mais il faut prendre des rondelles fines parce que le pas de vis du jack n'est pas bien long

Il faut utilser une tige filetée du même pas de vis que le jack et de la longueur nécessaire.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Mister-Dub
merde je sui c.., t'es pas sur Paris
Peaucoeur
A défaut de créer un autre topic, je reprends celui là, ayant besoin de vos avis.

Y'a 9ans on m'a offert une Guitar electique " bas de gamme " de marque : Starfire .

Et depuis je souhaite m'y remettre, mais le manche de cette dernière a pris un coup de vieux et je ne serai exactement expliquer le probleme. Si ce n'est qu'à l'époque quand je rachetai un jeu de corde et que je montais le tout sur l'electrique et bien, l'espace entre le manque et les cordes étaient bien trop " grand " , en fait le manche c'est legerement décollé.

Donc ma question est la suivante, est il possible de faire réparer cela ou il est plus conseiller de me racheter une autre guitare, et dans un budget de 200 § 250 € que puis je avoir comme rapport / qualité prix ?

merci.

En ce moment sur guitare électrique...