Reparation guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Peaucoeur
A défaut de créer un autre topic, je reprends celui là, ayant besoin de vos avis.

Y'a 9ans on m'a offert une Guitar electique " bas de gamme " de marque : Starfire .

Et depuis je souhaite m'y remettre, mais le manche de cette dernière a pris un coup de vieux et je ne serai exactement expliquer le probleme. Si ce n'est qu'à l'époque quand je rachetai un jeu de corde et que je montais le tout sur l'electrique et bien, l'espace entre le manque et les cordes étaient bien trop " grand " , en fait le manche c'est legerement décollé.

Donc ma question est la suivante, est il possible de faire réparer cela ou il est plus conseiller de me racheter une autre guitare, et dans un budget de 200 § 250 € que puis je avoir comme rapport / qualité prix ?

merci.
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le 28 Janv 2008, 14:04
Pour la réparation, j'en sais rien, mais pour ton budget tu peux te payer une excellente guitare, une légende:

http://www.thomann.de/fr/danel(...)e.htm

Va jeter un oeil sur le topic danelectro.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 28 Janv 2008, 14:15
Peter.Petrelli a écrit :
es-ce que tu connait les tailles des cordes d'origine sur mon epiphone?

10-46 normalement
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
maximo44
Si tu mettais des photos?
LE manche se décolle?
C'est peut etre inquietant...

Pourquoi pas une nouvelle gratte neuve, pas chere comme les Danelectro
( MissJ)
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
Irons trooper
Je vois pas trop là ...

Si ta gratte est vieille et qu'elle n'a pas eu de cordes depuis un moment c'est normal que ton manche bouge, dans ce cas là il faut reserrer le truss-road (la tige du manche) et un réglage des harmonique, des pontets, bref la totale, et vu que tu débuttes il vaudrait mieux que tu ailles dans un magasin.

Maintenant si le manche se décolle là c'est plus grave, va voir un magasin et demende un devis pour la réparation ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Peaucoeur
Bonjour,

Je vous posterai des photo ( via webcam ) durant l'aprem' midi . Le manche s'est décollé oui Irons, et on l'a recollé avec de la Glue ou je sais plus trop quoi à l'époque... Donc au jour d'aujourdh'ui a priori il ne se décolle plus, mais il y'a toujours cette écart. Puis au vu de la marque Starfire qui n'en est pas une... Cétait un peu de la camelote... J'ai pensé à faire un devis, mais je voulais avoir un avis avant, comme le dit Maximo peut être serait il plus " sage " que je prenne une nouvelle guitare... Car on est jamais sûr que la réparation du manche tiendra d'une et d'autre que le prix sera " pas cher ".
maximo44
Tout a fait jean-mimi
C'est surement plus sage, si tu as un peu d'argent pour une nouvelle gratte.
J'ai rien contre Feu-la marque-Starfire , mais deja qu'avec un manche,ca doit pas casser 3 pattes a un canard alors avec un manche qui fais des siennes... Tu prends soit de l'occaz ou des grattes neuves pas cheres qui valent beaucoup plus que les anciennes d'y 15 ans...
Peaucoeur
Ma foi, donc, il est plus sage que je m'en achète une autre héhé ... Après pour l'ampli je pense queje pourrai négocier avec un pote, ca fait longtemps que j'hésite, car je tourne sur accoustique et avec mon groupe je me venge sur de l'electrique héhé !. Merci bien pour vos avis Je vous posterai qd meme les phtos pour vous montrer la bête
maximo44
Yes of Course,
C'est juste une idée pour le changement...
Faut voir avec des photos, c'est interessant de voir les problemes des autres guitares... Rien que pour cherir encore plus les notres
Irons trooper
En effet j'ai recherché la marque Starfire, j'ai pas trouver grand chose.

Si tu veux te mettre sérieusement a la guitare achète en une neuve alors ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Peaucoeur
Maximo44,

Bastard You'll see this afternoon.

Irons,

Oui, j'ai regardé vite afit les Danelectro ... la forme ne m'intéresse pas bcp mais je regarderai davantage. J'irai voir sur le site drumshop, y'a de jolies guitare, mais j'irai bien sûr en acheter une neuve ou occaz dans le seul magasin qu'il y'a à Narbonne , yoopi lol.

Je sais déjà jouer de la guitare mais il me manque la dextérité pour les solos par exemple et autre techniques

En ce moment sur guitare électrique...