jugejackson a écrit :
Le relicage, c'est un point de vue esthétique mais pas que : certains vernis usés, sur le manche notamment, n'ont pas le même feeling sous les doigts qu'un vernis neuf. De même pour un avant bras sur un corps avec un vernis neuf ou usé.
Après, il y a l'effet de mode, marketing c'est plus ou moins exploité.
De plus, bon courage pour user un vernis uréthane ou polyester à la seule force du bras.
Je ne vois pas en quoi une guitare des 50's usée a plus de classe que certaines récentes très bien reliquées... C'est le même critère, l'esthétique. Tu m'aurais parlé de son d'accord, donc c'est un peu contradictoire ce que tu di...
Tiens voilà un grand coup’de Pipeau !
Le manche ? Un coup de ponçage fin et tu n’a plus l’impression qu’il accroche, pour l’avant bras tu met un tee short manche longue et on en parle plus
Le relicage c’est une histoire de mythomanes : on invente une histoire à une guitare qui n’en a pas ! Et le gratteux derrière s’en pense gratifié mais n’en joue pas pour autant mieux !
Y’a qu’a voir les guitaristes pro.... aucun n’a ce genre de chose, des modèles originaux, souvent en bien meilleurs états que les relics copy, ou simplement des guitares quasi neuves ou légèrement usées par leur jeux.
Bref.... autant dire qu’on c’est tapé une bonne baise après avoir vu un film porno !