cylien a écrit :
Wow pas super motivant comme retour! Merci pour ton avis! Si la tête de ma gratte est déjà vernie en nitro ca fera une grosse différence avec le faiencage sur le reste de l'instrument?
Quand tu dis que les couleurs fadent trop rapidement, il me semble que c'était le cas pour les couleurs vintage gibson dans les 50s dont le rouge avait tendance à se dé-saturer avec le temps, ce n'est pas ce phénomène dont tu parles? (car il me semble justement qu'il peint avec ce type de pigment/peintures).
Sinon ma gratte me plait énormément et je veux la garder justement, c'est juste que la couleur d'origine est sympa sans plus, et que les vernis nitro gibson modernes sont trop épais pour espérer un jour qu'elle se relic "naturellement"
Si il y 'a d'autres avis je suis preneur aussi, mais du coup là j'avoue que je suis refroidi
Faut juste se rendre compte que le relicage naturel de la gratte ne se fait heurueusement pas en quelques semaines...les vieilles Gibson que tu vois reliqué on un peu de bouteille..