Pas de problème on est la pour discuter, on peut meme critiquer le travail des uns et des autres, j'ai mes critiques que ce soit pour le passionné qui m'a construit la guitare ou pour Mike. C'est important de dire que ce n'est pas un luthier qui m'a construit la guitare mais juste un passionné qui s'est mis à construire ces guitares dans son garage, et qui est devenu mon pote... mais il doit avoir une quinzaine de Les Paul a son actif, pas plus.
D'une part, la peinture qu'il m'avait fait avait ces petites imperfections (bavures), et c'est aussi pour ça que j'ai décidé de l'envoyer chez Mike qui est spécialiste en peinture et relic.
Alors, prenons les critiques dans l'ordre:
- je vais lui demander de vérifier pour les mécas, car je voulais mettre des grover au final, mais il se peut que ce soit pas bien aligné... bizarre car j'ai eu la guitare entre les mains 2 semaines et j'ai meme pas fait gaffe, donc ça me parait bizarre cette histoire d'alignement.
- pour les details genre les plastiques, on a pas pris le plus cher, je ne me vois pas payer 3000 boules une gratte et mettre 500 euros de plastiques. Donc ce sont des plastiques correctes mais sans plus... je ne cherche pas a la faire passé pour une burst, je cherche juste a voir le feeling/look et surtout le son d'une burst, sachant qu'il y a quelques différences sur les mesures, les plastoques,...
- pour le bracket du pickguard, je suis d'accord, il est trop grand d'ailleurs, je compte le changer.
- les détails des courbes, des nibs et autres petit problemes de binding ne me déranges pas tant que ça au fond, je suis passioné de guitares, de burst, etc... et au fond quand je vois la guitare j'ai l'impression d'avoir une burst, tant au niveau visuel que sonore, ce qui n'est pas le cas avec une R9 fraichement sortie de chez Gibson... donc le taf est fait.
@Laurent: la peinture près du switch je pense que Mike l'a fait dans le relic... une fois salit ça sera joli
Mon pote ne prétend pas non plus rivaliser avec un Bartlett ou un Yaron, meme si plusieurs de ses clients ont eu des replicas de ces 2 luthiers et les ont revendues après avoir choppé la Made in France.
Voila, il y a encore de la marge pour s'améliorer mais je trouve que ça sonne aussi bien que mon ex-Bartlett, et les bois sont de super qualité donc je ne me plainds pas personnellement pour le prix.
Je vous le dit vraiment en toute honneteté, d'ailleurs en recevant la gratte, il y avait pas mal de soucis que j'ai immédiatement signalé et il m'a demandé de lui renvoyer la gratte pour reprendre tout ça.
D'ailleurs le profil du manche était un brin trop gros pour moi (comparé a ma Conversion), donc je lui est repris les mesures,... et il m'a meme repris le profil du manche avant de l'envoyer a Mike pour le refin. Je peux vraiment pas me plaindre, et finalement ce qui compte pour moi c'est d'avoir une gratte qui me donne envie de jouer, je pense que c'est réussi...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"