Au collège ou je suis prof on a acheté une berhinger pour le club musique, je joue régulièrement dessus. A mon avis c'est pas vraiment une guitare.
Ses principaux defauts ne sont pas les micros.
Je pense pas que changer les micros, l'améliorera vraiment. Parce que même avec des micros corrects, elle aura toujours le même manche merdique, et la finition hyper jouet de départ. Du coups elle ne deviendra jamais une guitare agréable à jouer....
Je me doute que ça fait pas plaisir à entendre, mais je pense que c'est justifié. Franchement mettre des texas spéciales sur une berhinger, je pense que ça l'ameliorera pas.
C'est pas que je sois contre le biloutage, ou les amélioration sur une guitare, mais il faut que la guitare ait au moins quelques qualités au départ. T'aurais ne serais-ce qu'une squier ou même une copie de strat de chez cort, un changement de micros se tenterais mais là.... désolé.
Le mieux ce serait que t'arrives à expliquer à tes parents, qu'une guitare typée strat permet de jouer des styles vraiment différents d'une Les Paul... Je sais c'est pas facile.... Et franchement je comprend ton désir, parce que c'est clair qu'une strat plus une Les Paul, c'est la polyvalence absolue (a moins qu'on veuille faire du métal).
Quoiqu'il en soit, je pense qu'une squier de base, sonnerait mieux et serait nettement moins cher, qu'une quelconque berinhger même optimisé" de partout.
Si vraiment tu peux pas les convaincres, à mon avis l'un des seuls trucs raisonnable à faire sur sette guitare serait de changer les mécaniques, afin d'avoir une guitare qui tient l'accord, de la faire régler correctement quitte à passer par une planif des frettes et de s'arréter là.
Maintenant si t'as vraiment de la thune à dépenser, tu fais ce que tu veux. Mais il serait plus facile de justifier à tes parents l'achat, d'un ampli plus performant, d'un effet, d'un multi-effet, ou même pourquoi pas d'une boite à rythme ou d'un système d'enregistrement qui permet de créer des morceaux...