Refaire à neuve une Behringer

Forum Behringer
Forum
Bonjour à tous, voila je possede une guitare Behringer (http://www.aremus.com/produit.asp?dep=5&pid=2751&aid=6770&uid=) et également une Gibson LEs Paul studio et j'aimerai savoir si en changeant les mécaniques et les micros de ma Behringer je pourrait obtenir un son (je ne vais pas dire égal) mais proche d'une Fender Mex. ou US (ca serait le top). Si c'est possible pouvez me conseillez question micro et mécanique et me donner à peu près les prix parce que je ne sais pas quoi mettre dessus pour avoir un son raisonable parce que Behringer les guitares c'est pas trop leur truc. Voila merci d'avance pour vos réponses @+.

PS: Je joue surtout du punk rock mais j'aimerai pouvoir jouer avec des clean raisonnable quand même. Merci à tous
Une guitare c'est comme si l'humanité s'exprimait en six cordes
Goremageddon
en gros je te dirais de changer les micro les mecaniques mais aussi le vibrato et la tu commencera a avoir quelquechose de potable
et pour les micro il y a des set fender us en vente c'est a dire que les micro provienne de gratt us donc exactement se que tu recherche quoi
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Merci beaucoup Goremageddon j'avais fait une recherche mais j'avais pas vu ça XD. Merci beaucoup, si quelsu'un aurait un autre avis ou un magasin ou je peux acheter tout ça? (je suis sur paris) Merci à tous
  • Publié par
    BigMac
    le 12 Janv 2006, 14:42
Attention, les Behringer (en tout cas celle que j'ai eue) sont en bois lamellé collé, donc du bois de m*rde.
..here we are now, entertain us..
BigMac a écrit :
Attention, les Behringer (en tout cas celle que j'ai eue) sont en bois lamellé collé, donc du bois de m*rde.

oui, je veux bien te croire et je t'avoue que pour s'amuser à apprendre durant 6 mois/1 ans c'est la pure éclate mais passé ce délais tu t'en lasse très vite. En fait si je voudrais changer les micros c'est parceque je n'ai que 15 ans (et ca peu sembler bizare) mais ca passe mieux auprés de mes parents si je leur dit que je vais changer les micros au lieu de m'acheter une nouvelle guitare parceque comme je l'ai dit au début j'ai une Studio mais j'aimerais avoir deux bonne guitare. voila c'est tout donc si quelqu'un pourrait me conseiller en micro (parceque le topic que m'a donné Goremageddon est interessant mais mes parents veulent pas que ca soit sur internet et encore moins en anglais. lol) et en mécanique et me donner une fourchette de prix? Merci a vous de m'aider
patouuuuuu
A mon avis, tu t'en tirerais mieux avec une bonne guitare d'occaz que de faire retappé ta Behringer.
classic30
a billy112 je connais exactement sa pour l'histoire avec tes parents!!!!!!! moi aussi quand je leur ai dit que je prévoi de changer ma guitare cet été ils sont sont exclamés : ouais koi mais tes un fou elle est neuve ta guitare ect... sa changera rien et tout!!
bref bref sa va etre tendu du slip!!!
( j'ai aussi 15ans presque 16)
sinon aissé de faire un ptit boulot d'été pour t'en payer une autre, jpense que se serai bien mieu que de customiser celle la!!!!!!!!!!
youpi
oui voila c'est exactement ça!! XD . Bon je sais que vous me dites tous de m'en payer une autre, oui je sais c'est mieux lol, mais je continue dans l'idée que j'aimerais retapé ma Behringer . Voila donc si quelqu'un pourrait m'éclairait sur les micros mécaniques et les prix svp lol. Merci quand même à tous.
master/of/justice
Tu prends en micro des FENDER
TEXAS SPECIAL STRAT SET = 180 euros en moyenne
Grand fan de metallica!
Little Paco
Au collège ou je suis prof on a acheté une berhinger pour le club musique, je joue régulièrement dessus. A mon avis c'est pas vraiment une guitare.
Ses principaux defauts ne sont pas les micros.

Je pense pas que changer les micros, l'améliorera vraiment. Parce que même avec des micros corrects, elle aura toujours le même manche merdique, et la finition hyper jouet de départ. Du coups elle ne deviendra jamais une guitare agréable à jouer....

Je me doute que ça fait pas plaisir à entendre, mais je pense que c'est justifié. Franchement mettre des texas spéciales sur une berhinger, je pense que ça l'ameliorera pas.

C'est pas que je sois contre le biloutage, ou les amélioration sur une guitare, mais il faut que la guitare ait au moins quelques qualités au départ. T'aurais ne serais-ce qu'une squier ou même une copie de strat de chez cort, un changement de micros se tenterais mais là.... désolé.

Le mieux ce serait que t'arrives à expliquer à tes parents, qu'une guitare typée strat permet de jouer des styles vraiment différents d'une Les Paul... Je sais c'est pas facile.... Et franchement je comprend ton désir, parce que c'est clair qu'une strat plus une Les Paul, c'est la polyvalence absolue (a moins qu'on veuille faire du métal).

Quoiqu'il en soit, je pense qu'une squier de base, sonnerait mieux et serait nettement moins cher, qu'une quelconque berinhger même optimisé" de partout.

Si vraiment tu peux pas les convaincres, à mon avis l'un des seuls trucs raisonnable à faire sur sette guitare serait de changer les mécaniques, afin d'avoir une guitare qui tient l'accord, de la faire régler correctement quitte à passer par une planif des frettes et de s'arréter là.

Maintenant si t'as vraiment de la thune à dépenser, tu fais ce que tu veux. Mais il serait plus facile de justifier à tes parents l'achat, d'un ampli plus performant, d'un effet, d'un multi-effet, ou même pourquoi pas d'une boite à rythme ou d'un système d'enregistrement qui permet de créer des morceaux...
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Oui, vous avez peut être raison. Je pense que je vais essayer de convaincre mes parents (c'est possible ca? ) Enfin bon, je vais suivre vos conseille et me tournait vers une squier sur laquelle je changerait les micros et les mécaniques. Bon alors changement de sujet. lol ya t'il des Squier à moins de 200€ et si je me prends une squier vous savez quel micro je pourrai mettre dessus? Merci Beacoup à vous tous pour vos bon conseil
Jules 33
billy112 a écrit :
lol ya t'il des Squier à moins de 200€ et si je me prends une squier vous savez quel micro je pourrai mettre dessus? Merci Beacoup à vous tous pour vos bon conseil

Moins de 200 € >>> Oui, une Squier d'occaze ; ou alors, (mais là tu t'écartes un peu de la Strat une Squier 51 qui selon les dires des experts du forum est une bombe pour le prix qu'elle coûte !

Nan, sérieux, customiser une Bérangère avec des Texas Special et des bonnes mécas, c'est comme le dit Little Paco donner de la confiture aux cochons. Dans le magasin de musique ou j'étais vendeur, le patron ne voulait pas en acheter et commandait plutôt des Cort G 200 / G 210 d'entrée de gamme quitte à les vendre un peu plus cher, mais au moins les clients (la plupart du tps jeunes et débutants) repartaient avec une VRAI guitare jouable et qui sonnait franchement bien pour le prix. Voilà,

à + ; Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Jules 33
Little Paco a écrit :
Les fans de G&L, c'est des mecs bien...

Ah, tu trouves aussi ? !!!

>>> Pour avoir essayé nombre de Fender (et Fender-like) de toutes provenances > US ; Mex, Japan , Mars, Saturne ... et j'en passe je n'ai pas encore trouvé mieux que ma G&L "Made in Korea", mais assemblée et finition au Custom Shop Cort (eh oui messieurs dames) et équipé d'ORIGINE (et là ça fait mal) de micros Magnetic Fields G&L USA, ainsi que vibrato G&L USA et électronique top qualité. >>> La seule chose à changer pour gagner en qualité c'est les mécas qui sont un peu juste, il me manque que des Sprezel à bloquage, comme sur l'originale.

Allez qualques photos :

A + Paco (et d'allieur les mecs qui écoutent Popa Chubby sont aussi des mecs bien, je sais je l'ai ju 3 fois en concert et j'ai même tappé le bout de gras10 minutes avec lui après un set en 2002 : grand monsioeur !) LOVE, PEACE & RESPECT !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!

En ce moment sur guitare électrique et Behringer...