Recherche guitar classique a manche fin (type folk)

obioine
  • Publié par
    obioine
    le 14 Juin 2005, 11:15
voila je recherche une guitare corde nylon avec un manche fin comme sur les guitar electriqu ou folk

coté prix, on vas dire entre 0 et 1000euro, c'est pour jouer occasionnelement mais bon la qualité ca se pays et je veu po non plus une boite de camanbert avec un manche a ballet collet dessus donc si ca fai 1200euro ca peu encore allé!!! mais pas de guitare de luthier ca fait un peu trop j'ai pas 2000euro a claqué dans une grate qui servira pas très très souvent

alors avec ou sans preampli d'origine c'est pas grave mais avec c'est quan meme mieu

si vous pouvai mettre la photo et le prix (la largeur du manche au sillet aussi) et un petit commantaire sur les grate ca m'aiderai bien

merci
obioine
  • Publié par
    obioine
    le 14 Juin 2005, 15:59
8O je vois qu'il y a pas mal de connaisseur !!! alors vous joué tous sur des boite de cambert avec un manche a balai?? et vos cordes?? les poiles du chien?

c'est si rare ce que je demande?
obioine
  • Publié par
    obioine
    le 15 Juin 2005, 08:16
ZZZZZZzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
PhilG
  • PhilG
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    PhilG
    le 15 Juin 2005, 09:05
Tu sais, sur le forum classique on réponds parfois beaucoup plus lentement que sur le forum éléctrique ou folk Alors patience

Sinon, je n'ai pas de réponse à te donner, mais par curiosité je suis interessé comme toi de connaitre un modèle de classique avec un manche de folk. Alors mon post fera office de petit up.

up up up !!!
topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    topdawg
    le 15 Juin 2005, 10:38
j'ai une yamaha CG111C depuis peu. La première chose que j'ai constatée, c'est que le manche était plus fin (dans le sens "distance entre le haut de la touche et l'arrière du manche") que ma classique précédente.

Je n'ai ni électrique ni folk donc je ne peux pas faire de comparaison.
C'est très largement dans ton budget (elle coûte 210 €, il y a des modèles supérieurs et avec préampli (500-700€ au catalogue). T'auras le choix si le manche te convient.

Je trouve ton budget énorme, surtout pour jouer occasionnellement. Une classique même électro, y'en a forcément des bonnes à moitié prix. Tu serais concertiste, je dirais pas, mais là... Je te rassure, la mienne n'est pas une boîte de camembert.

La largeur au sillet pour une classique est quasi-standard à ce que je sais, 50 et quelques millimètres.
obioine
  • Publié par
    obioine
    le 15 Juin 2005, 22:47
lol enorme c'est plutot que je prefere avoir qqch qui me satisfait et qui me donne envi de joué, je sais que bon pour une classic ca peu faire bcp quoi qu'une concert fait mais de chez yamaha attein des prix allucinant mais bon, les grate pas chere qui ne tiennent pas beaucoup dans le temp ou qui montre pas mal de defaut assez rapidement a l'usage ne m'interesse plus, je prefere mettre un bon pti prix pour au moin avoir une entré dans des gamme un peu plus serieuse meme si c'est pas encor une fabrication de mon luthier...

pour PhilG ---> lol mdr
ViViMoA
  • Publié par
    ViViMoA
    le 16 Juin 2005, 10:47
Est ce que Ovation ne ferait pas des guitares de ce type ? Dans le mesure ou je na'i jamais vu une Ovation cordes nylons (mais ils ont font ), je ne sais pas comment sont ces instruments, mais je suppose qu'ils doivent correspondre à ce que tu recherches.
Guitariste gaucher, et fier de l'être !!
obioine
  • Publié par
    obioine
    le 16 Juin 2005, 13:48
bien que les adamas m'on toujour montré de très belle sonorité, je ne tien pas a acheté une guitare a moitier en plastique ...

j'ai vu chez yamaha une guitare "jazz" a corde nylon qui n'est pas mal avec une demi caisse, en gros une solid acoustic, c'est pas mal, qqn a ca?
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 16 Juin 2005, 14:29
J'ai vu une Takamine dans un mag chez moi à manche fin cordes nylon (EAN30 ou quelque chose comme ça), pan coupé electro-ac. Vraiment très très agréable, un son chaud et rond des cordes nylon... pour 1000 Euros quand même.

Sinon, il y aussi les Yamaha, mais je ne me souviens plus de la référence.

Malheureusement, en manche fin, elles sont toutes electrifiées avec pan coupé, et le prix grimpe très vite....
obioine
c'est pas encore trop grave le prix mais bon c'est vrai qu'après si c'est trop c'est trop mais toujour bon a savoir ... pour verifié si la marque ne sort pas un model pas trop chere après ... t'en que la qualité est la ...
ViViMoA
Essaie de te renseigner sur la TC 135 SC de Takamine. J'ai vu que cette guitare a un manche à 24 cases... Il est possible que ce soit un manche plus fin
Guitariste gaucher, et fier de l'être !!
obioine
dure dure mais elle est pas mal pour 2000$ ... on va voir le prix en francais par ce que ca fait cheros
Pierre75
Je cherchais la même chose que toi.
J'abandonne : ça sonne pas aussi bien qu'une classique... classique.
Ou alors : une solid body nylon. La Chet atkins de gibson possède une sonorité très raffinée et riche en harmoniques, un très remarquable sustain. c'est ma préférée. l'ACS Nylon de Godin a un timbre plus mat, moins d'harmoniques. Peut-être est-ce dû à sa vocation de pilotage de synthé (reconnaissance plus aisée de la note ?). Je n'ai pas encore essayé une Godin plus haut de gamme (avec caisse de résonnance).
Avec des caisses creuses : Martin 00016 NT : pour moi très bonne (1600 €) même non amplifiée. Mais pas aussi riche, grave et résonnante qu'une bonne classique. Ma préférée en caisse creuse.
Taylor 32 et 42 Nylon : sourdes. Pas essayé les modèles supérieurs (62, 72). J'ai lu sur un forum que M. Taylor lui-même avouait devoir revoir sa copie quant aux nouvelles Nylon.
Takamine (700 €) : joli timbre mais, non branchée, sourde. Préampli à lampes intéressant.
Un rapide tour à Pigalle m'a fait comprendre que cette quête était quasi-vaine : les 14 cases des folks imposent, à diapason constant, un déplacement du chevallet vers le centre (vers le manche), qui est préjudiciable à la résonnance.
Exception remarquable, rare et chère (3500 €) me dit-on : Lowden S25 je crois.
Conclusion : je cherche une classique classique désormais.
Bonne chasse !
Pierre
obioine
lol je cherche po la perfection non plus ca reste occasionnel j'ai vu une autre yamaha!!! l' APX9 je c po comment elle sonne qqn a deja entendu??

elle parait po parfaite mais ptete juste pour moi...
hand87_5
Tu trouveras ça chez Ovation

http://www.ovationguitars.com/?fa=misc

en particulier la country artist. j'en ai une achtée en 80 et j'ai suis enchanté.
En effet la largeur du manche est plus pret de la folk que de la classiqie.

En ce moment sur guitare classique...