Je cherchais la même chose que toi.
J'abandonne : ça sonne pas aussi bien qu'une classique... classique.
Ou alors : une solid body nylon. La Chet atkins de gibson possède une sonorité très raffinée et riche en harmoniques, un très remarquable sustain. c'est ma préférée. l'ACS Nylon de Godin a un timbre plus mat, moins d'harmoniques. Peut-être est-ce dû à sa vocation de pilotage de synthé (reconnaissance plus aisée de la note ?). Je n'ai pas encore essayé une Godin plus haut de gamme (avec caisse de résonnance).
Avec des caisses creuses : Martin 00016 NT : pour moi très bonne (1600 €) même non amplifiée. Mais pas aussi riche, grave et résonnante qu'une bonne classique. Ma préférée en caisse creuse.
Taylor 32 et 42 Nylon : sourdes. Pas essayé les modèles supérieurs (62, 72). J'ai lu sur un forum que M. Taylor lui-même avouait devoir revoir sa copie quant aux nouvelles Nylon.
Takamine (700 €) : joli timbre mais, non branchée, sourde. Préampli à lampes intéressant.
Un rapide tour à Pigalle m'a fait comprendre que cette quête était quasi-vaine : les 14 cases des folks imposent, à diapason constant, un déplacement du chevallet vers le centre (vers le manche), qui est préjudiciable à la résonnance.
Exception remarquable, rare et chère (3500 €) me dit-on : Lowden S25 je crois.
Conclusion : je cherche une classique classique désormais.
Bonne chasse !
Pierre