Recherche guitar classique a manche fin (type folk)

Rappel du dernier message de la page précédente :
hand87_5
Tu trouveras ça chez Ovation

http://www.ovationguitars.com/?fa=misc

en particulier la country artist. j'en ai une achtée en 80 et j'ai suis enchanté.
En effet la largeur du manche est plus pret de la folk que de la classiqie.
topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
obioine a écrit :
voila je recherche une guitare corde nylon avec un manche fin comme sur les guitar electriqu ou folk

quand tu dis fin, à quelle dimension penses-tu ? A la largeur du manche (donc longueur des frettes) ou à l'épaisseur du manche (distance touche-arrière du manche ou, ce qui revient au même, à la distance pouce-majeur main gauche) ?
J'ai l'impression, au vu des réponses, que c'est un peu confus. Si c'est la longueur des frettes, désolé mais je crois que tu cherches une perle rare.
le rockeur fou
Une super guitare electro acoustique avec un son genial sans ampli et avec . Un manche aussi fin que celui d'une acoustique ou d'une electrique .
Guitare fait pour le classique , le jazz manouche , le jazz et le blues .
Pour moi elle est aussi bien que les godins .

465€
KING OF WHA WHA !!!!!
le rockeur fou
Ah oui le modéle c'est AEX-500N2nylon:

Electro-acoustique caisse creusée - Cordes nylon - Caisse aulne - Ouïes en F - Table épicéa - Manche érable avec trussrod - Touche palissandre 20 cases - Largeur au sillet : 43 mm - Micro piézo - Préampli 3 bandes (volume + graves, médiums, aigus) - Finitions : naturel, noir
KING OF WHA WHA !!!!!
obioine
vwamenel a écrit :
obioine a écrit :
voila je recherche une guitare corde nylon avec un manche fin comme sur les guitar electriqu ou folk

quand tu dis fin, à quelle dimension penses-tu ? A la largeur du manche (donc longueur des frettes) ou à l'épaisseur du manche (distance touche-arrière du manche ou, ce qui revient au même, à la distance pouce-majeur main gauche) ?
J'ai l'impression, au vu des réponses, que c'est un peu confus. Si c'est la longueur des frettes, désolé mais je crois que tu cherches une perle rare.

je parle de la longueur des frette (largeur de manche = longueur du sillet) a ne pas confondre avec l'epaisseur du manche distance entre touche et dos de manche

les model yamaha je les connais deja mais si tu en a un met un sample si tu veu ou donne moi tes impressions detaillé merci
le rockeur fou
j'ai pas le matos necessaire pour un sample , mais la prise en main est vraiement bien , le son est très bon a vide et avec ampli .
Mais si tu joue du flamenco c'est peut etre la meilleur solution.
Par contre pour du jazz et du blues ,c'espas la meme histoire , elles sont taillés pour ça
KING OF WHA WHA !!!!!
obioine
ca pourai me plaire, en plus un encien vendeur de mon magasin habituel (encien et seul vendeur de confiance ! ! ! mais plus la adieu les 30% de reduction ... ) en avais une et m'en a pas mal parlé alors que je n'été pas specialement intéréssé par ce genre de grate!! donc a essayé mais c'été celle qui été deja dans ma tete au debut du topic mais bon je veu testé la concurence lol
Pierre75
la yamaha sonne non branchée ??? Je suppose qu'elle n'a pas beaucoup de graves ainsi... En fait, tout dépend de l'usage (scène ou pas) il me semble. Et si l'on veut pouvoir jouer non branché chez soi, ce qui est toujours vraiment plus agréable à mon sens. Il y a aussi un modle supérieur quart de caisse cjez Yamaha, avec un micro à l'intérieur de la caisse : c'est sûrement plus naturel qu'un piezzo...
Pierre
le rockeur fou
Pierre75 a écrit :
la yamaha sonne non branchée ??? Je suppose qu'elle n'a pas beaucoup de graves ainsi... En fait, tout dépend de l'usage (scène ou pas) il me semble. Et si l'on veut pouvoir jouer non branché chez soi, ce qui est toujours vraiment plus agréable à mon sens. Il y a aussi un modle supérieur quart de caisse cjez Yamaha, avec un micro à l'intérieur de la caisse : c'est sûrement plus naturel qu'un piezzo...

C'est vrai que le son des graves fait legerement médium mais le son est très bon , je ne savais pas qu'il existait un modele au dessus
KING OF WHA WHA !!!!!
slyoux_56
ben moi je crois que je cherche exactement la même chose que toi...... a part que j'ai pas autant de fric a mettre dedans :-S

mais du coup j'ai deja essayé ou eu des echos des guitares proposées:

Yamaha AEX-500N2 nylon

Inconvenients: ben contrairement a ce que je viens de lire, faut etre serieux deux minutes, unplugged ca ne sonne absolument pas du tout!!!

Avantages: une fois branchée, elle a un son tres realiste, et t'es a l'abris des larsens. En plus, moi je trouve qu'elle a bien la classe!!!!

Yamaha APX9NA . Ben le son est un poil moins bien que l'AEX-500N quand t'es branché, par contre elle sonne evidemment mieux unplugged (sans etre non plus super genial).

Il existe aussi la APX5NA pour les moins fortunés.

Sinon, vu les sous que t'as l'air de pouvoir mettre dans ta gratte, il y en a une qui dechire tout: la takamine EAN60C

http://www.takamine.com/?fa=de(...)id=62

Le son est superbe, elle est tres belle (enfin je trouve) et presente un p'tit 48mm au sillet. Ah oui le preampli est a lampes en plus!!!

Voila mon avis.
Sinon en moins cher il y a aussi les cort CEC-1 et CEC-5 mais je ne sais pas trop ce qu'elles valent
obioine
et ba ca fait du choix merci des renseignement, reste plus qu'a trouvé ou testé tout ca pour faire son choix ...
jazzprac
Tu as pensé aux guitares de flamenco? Je n'y connais pas grand-chose, mais j'ai déjà joué sur une ou deux guitares de ce genre; et ça semble correspondre assez exactement à ce que tu cherches...
Regarde les vieilles Framus aussi. Je dis ça, parce que j'en ai une, c'est une classique à manche vissé (!), manche beaucoup plus fin qu'une classique habituelle, et qui sonne presque jazzy...
"Take it easy. But take it."

En ce moment sur guitare classique...